Voilà, c’est le dernier dimanche de décembre et aussi celui d’une année franchement morose.
Pour tout vous dire, j’ai hâte de passer à autre chose et j’espère de tout coeur que 2016 nous réserve des jours meilleurs…
En attendant, je vous invite à visionner ces quelques minutes de bonheur.
C’était pour le grand jour de Flora et Xavier qui a eu lieu le 22 août dernier.
Je vous laisse avec la jolie Reine qui va vous en dire plus.
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Nous nous sommes rencontrés en école d’ingénieur, à l’UTC à Compiègne, il y a maintenant presque 8 ans. Il disait à ses copains qu’il avait du mal avec moi, qu’il me trouvait chiante et trop envahissante. En fait, je lui plaisais bien. Cela s’est fait au fur et à mesure à force de finir ensemble en fin de soirée et de constater qu’au final on s’aimait vraiment beaucoup. Et puis tout est allé très vite, on a très vite su que nous voulions faire notre vie ensemble. Et nous voilà maintenant mariés, après 6 ans de vie de couple.
La demande c’était le 16 juillet 2014, pendant nos vacances d’été au Vietnam et au Cambodge. Il a fait ça sur un bateau sur la baie d’Halong. Ce serait long à raconter car tout ne s’est pas passé comme il l’avait prévu, c’est d’ailleurs plutôt drôle, mais l’important est que je ne m’y attendais pas du tout. Ce qui n’était pas gagné ! Nous voulions tous les deux nous marier et nous savions depuis longtemps que nous le ferions un jour. Je lui en parlais beaucoup, du coup je me disais qu’il n’arriverait jamais à me surprendre. Mais comme nous venions d’acheter notre appartement, et donc de sortir la majeure partie de nos économies, pour moi ce n’était plus du tout pour tout de suite. Et ce qui devait arriver arriva !
INSPIRATIONS ET DÉCO
Nous voulions quelque chose de chic, décontracté et festif, que les gens mangent et boivent bien et bien sûr qu’ils passent une bonne soirée. Nous redoutions un peu les mariage avec tables rondes et placés, qui fait un peu retomber l’ambiance du vin d’honneur, où il y a pas mal de temps morts et où les gens se forcent un peu pour faire la conversation ; et puis la configuration du château nous paraissait contraignante à ce niveau-là pour les différentes animations où les gens devraient se déplacer. Bref, c’est là que mon (futur à l’époque) mari eut l’idée de génie de faire un repas « debout ». Moi qui était tout contente à l’idée de faire de belles tables et qui avait déjà épinglé plusieurs idées Pinterest pour le plan de table et les noms… ça m’a contrarié quelques minutes mais au final il avait raison ! Notre wedding-planner était aussi réticent à cette idée au départ, puis nous a finalement poussé vers ça lorsque nous hésitions encore. La formule « Garden Party » du traiteur que nous avons choisi s’y prêtait parfaitement. Finalement, c’était un peu le pari de notre mariage, c’était quitte ou double car pour le mobilier nous avions très peu de places assises, je dirai 50 pour 130 invités mais OUF il a fait beau, nous avons pu profiter de la terrasse et c’était parfait ! Les invités se sont finalement beaucoup plus mélangés dans cette configuration-là !
Vidéaste : Apiday Photographe vidéaste de la région (fait aussi wedding planner) à qui nous devons cette belle vidéo, merci à eux.
Le lieu : Le Château de Chambly– Un endroit magnifique situe dans l’Oise, proche de la région parisienne. En plus d’être un magnifique endroit, les prestataires sont souvent ravis car il est très pratique d’un point de vue logistique ; la location est pour toute la nuit (pas de limitation d’heure), il y a un appartement à l’étage pour les préparatifs et/ou pour les enfants le soir, et Claire, propriétaire et gérante est super sympa!
Wedding planer : MyMoon –Merci à Béatrice pour son implication dans notre mariage depuis le début, et à Julien pour son implication le Jour J. Nous n’avons rien eu à nous occuper le jour J, on s’est laissé guider, et surtout Béatrice a pris les bonnes décisions dans la gestion des “surprises des mariés” et de la soirée en générale en s’adaptant au fur et à mesure du déroulement de la soirée.
Photographe : Pam est la –Présentée par Mymoon. Dès la première rencontre, nous avons tout de suite aimé, au-delà des photos qu’elle nous a montrées pour qu’on se fasse une idée, elle nous a présenté sa façon de procéder, pour les photos de couple, les photos de groupe, elle savait de quoi elle parlait et c’était rassurant. Franche et photographe douée: nous avions choisi!! La séance d’engagement c’est un vrai plus. On était vraiment pas très a l’aise et nous avons été agréablement surpris et ravis du résultat. Ça permet d’être plus à l’aise pour les photos de couple du jour J et d’être rassuré aussi sur le résultat des photos du jour J! Par contre je regrette un peu de ne pas l’avoir pris pour la soirée…
Traiteur : Grand Chemin Traiteur– Qui a ravi tous nos invites sur une formule encore peu utilisée qu’ils appellent Garden Party: pour le repas, 3 ateliers différents, les gens viennent se servir et s’assoient où il veulent. Il y avait 50 places assises environ pour 130 invités (guéridons, coin canapés futons, coin salon sur palettes, salons en rotin et des mange-debout), nous avons pris un risque et ça a payé!! Vin d’honneur très sympa avec 3 ateliers différents et une grande diversité des pièces qui fait son effet.
Animation musicale : Gypsy Cooker–Pour le vin d’honneur et pour l’église. Ambiance au top pour le vin d’honneur, à la fin certains invités ont même dansé ! Parfait aussi pour l’église, pour l’entrée et en accompagnement des chants, ça change de l’ordinaire. Pour la sortie c’était vraiment sympa ils sont sortis avant nous, nous avons dû improviser une petite danse sur le perron de l’église !
Fleuriste : Drissia –Sur les conseils de MyMoon, nous avons rencontré Drissia. Elle est adorable et a su mettre son savoir-faire au service de nos envies. Le résultat était dans l’esprit que nous voulions, en mieux!
Coiffure/Maquillage : Charlotte Lecumberri Astruc. J‘étais ravie de rencontrer Charlotte. J’étais très contente de son travail et elle est super sympa donc ça rend les moments vraiment agréables!
Robe de la mariée: Elsa Gary– Je voulais quelque chose de simple, d’épuré, un joli tissu et surtout être à l’aise dans ma robe toute la journée. Question budget je ne pouvais pas me permettre une robe des créatrice en vogue. J’adore les robes d’Elsa Gary et ma robe en particulier, simple mais parfaite à mon sens. Surtout, l’accueil est adorable et personnalisé.
Chaussures de la mariée : Dessine moi un soulier –C’est sûr c’est un budget mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour avoir exactement le modèle que je voulais, pourtant très simple mais impossible de trouver équivalent dans le prêt à porter, et surtout avec ce niveau de confort. Au final, j’ai dû les enlever que vers 4h du matin !
Costume du mariée : Azzaro
Accessoires du mariée : Colonel Moutarde
DJ : Eddy Champenois 06 09 91 04 39- DJ à notre écoute qui a fait danser tout le monde jusqu’au petit matin.
4 Commentaires
Rien a dire, elle est top la vidéo!!!
De très beaux moments, très bien capturés…
Rien a dire, elle est top la vidéo!!!
De très beaux moments, très bien capturés…
Superbe mariage !
[…] Pour en savoir plus sur le mariage et découvrir la vidéo du mariage par Apiday , rendez-vous sur le blog de Queen For a Day […]