C’est Queen Azalée (quel joli prénom !) qui vient ponctuer cette semaine en beauté.
Son couronnement a eu lieu le 18 août dernier dans un petit village près de Saint-Etienne.
Je ne vous retiens pas plus longtemps, je vous laisse découvrir les jolies photos signées Marina Picon et recueillir ses confidences.
Belle fin de semaine à toutes !
Amélie
Nous nous sommes rencontrés en 2015 dans le contexte professionnel, à Grenoble (nous travaillons tous les deux dans le domaine de la santé). Nous avons emménagé peu de temps après à Lyon, avons déménagé à Voiron, puis à Saint-Jean-de-Maurienne, avant de partir outre-mer.
La demande en mariage a eu lieu lorsque nous étions en Savoie. Grand Chéri m’a fait une super surprise : nous sommes partis vers l’Italie puis nous sommes arrêtés à Montgenèvre, dans les Hautes-Alpes. Au programme : une journée dans le Centre de remise en forme Nuxe, avec aquabike, sauna, hammam et massage. En sortant, Grand Chéri m’a offert ma bague de fiançailles dans un magnifique décor (coucher de soleil sur les montagnes enneigées). A l’évocation de ce merveilleux moment, j’en frissonne encore !
Nous avons arrêté la date de notre mariage environ 18 mois avant le Jour J. Nous avons quitté la Métropole pour nous installer à Mayotte dans l’intervalle. Nous avons ainsi commencé les préparatifs en Métropole et les avons continués à distance, ce qui a constitué une réelle contrainte. Nous avons réservé le lieu de la fête très en amont (réservation réalisée 14 mois avant le Jour J). Le fait que nous nous y soyons pris très tôt a compensé en partie les difficultés liées à l’éloignement. Pour autant, nous avons été « ric-rac » pour boucler tout ce que nous avions eu l’idée de faire (nous avons eu deux semaines sur place avant le mariage). A noter que nous n’avons pas souhaité être accompagné par un wedding planner et avons confié la coordination du Jour J à notre décoratrice (voir plus bas).
Photographe : Notre choix s’est porté sur Nathalie Roux sur recommandation d’un autre prestataire. La visite de son site internet et les échanges que nous avons eus ensemble nous ont convaincu de lui confier la prestation de notre mariage et nous avons bien apprécié le rendu. Lors du Jour J, elle était accompagnée d’une 2ème photographe, Marina Picon (les photos de cet article sont toutes de Marina). Par la suite, nous avons eu la bonne surprise de découvrir le travail de Marina, qui a bien su capter les émotions que nous avions ressenties et dont le rendu, alternant les couleurs et le noir et blanc et jouant sur les lumières, avec des saturations très heureuses, avait un aspect rétro qui collait bien à l’esprit de la journée. Par ailleurs, lors des prises de vue, Marina a été discrète et douce, ce qui est appréciable dans le contexte toujours un peu stressant du mariage.
Robe de mariée : J’ai trouvé la robe douze mois avant le mariage après avoir essayé deux autres robes dans deux autres boutiques. Je savais quelles robes convenaient à ma morphologie et j’avais une idée précise dès le départ de ce que je voulais (couleur blanche, taille marquée, pas trop de volume, dentelles). L’essayage de la robe est allé au-delà de mes espérances puisque j’ai eu un véritable coup de cœur pour celle que j’ai finalement choisie. Mon émotion était telle que je ne voulais plus enlever la robe ! Avec le recul, je trouve que mon choix s’est fait trop tôt et que j’aurai pu attendre un peu. Fort heureusement, je n’ai pas changé d’avis et je n’ai aucun regret. Boutique : Cymbeline à Lyon (dont la vendeuse qui s’est occupée de moi, Nathalie, a été très pro, et que je recommande sans réserve).
Alliances : En furetant sur Internet, je suis tombée sur le site d’OR DU MONDE, bijouterie familiale et éthique où les bijoux sont fabriqués dans un petit atelier à Paris. Après un contact sur place, nous avons été (très bien) conseillés et nous avons commandé à distance nos alliances. Le résultat a été à la hauteur de nos attentes.
Bijoux : Pour le reste, n’étant pas très bijou, j’ai fait simple et j’ai opté pour un collier de dos et des clous d’oreilles achetés dans un petit magasin à La Réunion.
Les chaussures ont été achetées chez Bobbies, sur internet, et ont été récupérées à Paris. Ma coiffure a été complétée par quelques fleurs fournies par notre décoratrice, Mallory Millet « Sweet Paper », de Chambéry, qui est une excellente professionnelle, créative et de bon conseil, dont je ne peux que recommander les services.
Coiffure et maquillage : Ils ont été réalisés par mon témoin. Mon souhait était que le rendu soit naturel et je n’ai pas été déçue.
Fleurs : Mallory s’est occupée de toute la décoration du mariage, y compris les fleurs, dont le bouquet de la mariée et les fleurs de la coiffure.
Le jour j, mon témoin a utilisé mes produits habituels de chez Mac et Black Up.
La robe a coûté 1.800 euros, les chaussures 120 euros, le collier de dos 110 euros, la mise en beauté n’a rien coûté hormis les produits que j’avais déjà, le bouquet était compris dans le forfait décoration (75 euros selon le devis).
Le lundi suivant le week-end du mariage, nous sommes partis une semaine à Ljubljana, en Slovénie, pour nous remettre de nos émotions (hôtel – à recommander – : Grand Union Hôtel). Destination pas loin de la France, sympathique et reposante. Le « vrai » voyage de noces aura lieu en Tanzanie et à Zanzibar, mais n’est pas encore bouclé.
*
Merci Queen Azalée pour le partage.
4 Commentaires
Une mariée magnifique, j’adore ! De très belles couleurs. Ma photo préférée, celle où elle est assise sur le rebord de la baignoire. Je m’interrogeais récemment sur l’importance de la représentation dans les blogs, magazines, etc. et je suis plus que ravie de découvrir ce jour une mariée noire à qui l’on peut s’identifier (car ton lectorat est varié :-)). Merci Amélie !
Avec plaisir ! 🙂
Ils sont trop beaux ! Et j’adore la robe de mariée !
Woahouuu
elle est trop trop belle !