C’est 15 ans après leur rencontre que Marie a dit oui au King de sa vie et père de ses deux filles.
…Et son beau sourire en dit long !
Je ne vous retiens pas plus longtemps, je vous laisse découvrir votre dernière Reine de l’année et recueillir ses précieuses confidences.
Amélie
On est ensemble depuis 15 ans ! On s’est rencontré à Lille, sur un site de rencontre (on était précurseur 😉 ! On a discuté beaucoup par mail avant de décider de se rencontrer… et du jour ou on s’est vu, on ne s’est quasi plus quitté ! Il m’a annoncé plusieurs mois après notre rencontre qu’il partait vivre en région parisienne car sa société se délocalisait… Il m’a proposé de le suivre… j’étais en CDD, je n’ai jamais eu peur de partir à l’aventure… et après tout je n’avais pas grand chose à perdre, juste une belle aventure à vivre ! Au bout de 9 mois de relation nous quittons tout et emménageons dans le Val d’Oise ! Sur les 14 ans qui ont suivis, sont nées nos 2 filles.
Le mariage était une évidence pour nous… mais on avait toujours quelque chose d’autres à faire avant.. acheter un appart, une voiture, une maison…. Avoir des enfants !! Les avoir à mes côtés pour le grand jour était assez important !
Et il y a 2 ans… le jour de la fête des mères, il a fait en sorte que mes filles m’offrent une petite boîte, comme un coffret qu’elle aurait pu réaliser elle même (c’était fait exprès pour que je vois moins vite venir la chose!!)… avant il a fallu que je lise une longue déclaration d’amour qui commençait par ceci « Tu sais quoi ? Il y a quelque chose que j’aimerais changer chez toi…. »…. une fois cette lettre lue, les yeux embuées, j’ai pu ouvrir le petit coffret, qui contenait un oeuf peint et décoré, à l’intérieur il y avait la bague !!!
Ce qu’il voulait changer chez moi ? Mon nom pour que je porte enfin le sien et celui de nos filles !
Il y a quelques années, sur un de nos nombreux trajets de retour de week end dans nos familles, on s’est posé la question du lieu de notre mariage et la Dordogne nous est venue comme une évidence déjà car mes parents y vivent désormais, que nous aimons particulièrement cette région et que j’y ai passé pas mal de temps dans ma jeunesse ! Comme la Dordogne est à 500km de chez nous et que je me voyais mal charger la voiture comme une mule à chaque déplacement la-bas, on a pris la décision de prendre une wedding planner pour nous aider… je suis de nature stressée et un peu perfectionniste ! Je veux que tout soit parfait… et parfois je ne suis pas forcément très aimable avec mon cher et tendre quand mon organisation ne va pas comme je veux (j’avais l’expérience des baptêmes de nos filles). J’ai trouvé Laure d’Happilys Events Le courant est passé de suite, elle fourmillait d’idées et je sentais qu’elle ferait de mon mariage un rêve ! Je n’ai pas été déçue et mes invités non plus, ils nous en parlent encore !! Elle n’a pas géré toute l’organisation car nous voulions faire des choses par nous même. Je suis graphiste et j’ai par exemple fait toute la papeterie et l’identité visuelle de notre mariage. Elle s’est occupée de beaucoup de choses, de gérer tous nos prestataires le jour J, nous en proposer quand on n’en trouvait pas qui nous convenait (la pâtisserie par exemple)… Le domaine nous l’avions trouvé 18 mois avant… coup de coeur total pour le domaine de la Fage, cette salle voûtée en poutres blanches… les extérieurs… ce domaine nous ressemblait… et la collaboration avec Matthieu et Julie était tellement fluide… le repas était exactement ce qu’on attendait ! On peut dire que nous n’avons pas vraiment stressé de toute la préparation… Laure nous rappelait les timings, ca aide beaucoup !!! On a eu quelques coups de speed de commande de déco reçu à la dernière minutes mais au final… la veille de notre mariage nous avons passé une journée plutôt calme, on a pris l’apéro avec certains de nos amis déjà sur les lieux et terminé par un repas en famille ! Pour quelqu’un de stressée… je ne l’étais au final pas vraiment tellement tout me semblait « sous contrôle »
Le jour J, tout s’est parfaitement déroulée… Il faisait tellement beau que le cocktail a duré plus que prévu. Nous avions autour de nous famille, amis et enfants, une joli petite ribambelle pour notre plus grand plaisir ! Et oui, c’était aussi le mariage de nos filles qui ont tellement attendu que maman porte le même nom qu’elles.
Photographe : Steven Bassilieaux – Ahhh Steven… En janvier 2018 le photographe qu’on avait trouvé m’annonce qu’il ne peut pas assurer notre mariage. Branle-bas de combat, car pour moi le photographe est un des éléments clé…En dehors des souvenirs, c’est tout ce qu’il restera de cette journée, donc je n’avais plus de photographe à 6 mois du mariage…Là j’avoue j’étais stressée ! Steven avait fait le mariage d’une amie et j’avais trouvé ses photos parfaites, on ressentait toutes les émotions à travers ses images, j’adorais. Je me suis lancée… Ne croyant pas qu’avec si peu de délai, un photographe aussi doué soit dispo. Il m’a appelé le lendemain et la première chose qu’il m’ai dite c’est « Marie, je suis dispo ! » Je crois que j’ai sauté de joie au bureau ! S’en est suivie une conversation de 2h00 ou on a presque refait le monde 😉 Bref le courant est passé direct et quand je vois le résultat je ne regrette absolument pas d’avoir tenté mon mail désespérée ! Steven a su capter les instants, les regards, les moments partagés avec nos proches. Quand nous avons reçu les photos quelques jours après le mariage on a redécouvert notre mariage, à travers son regard. Les sourires, l’émotion, je ne pouvais pas espérer plus…A tel point que je suis bien incapable de faire une sélection de mes photos préférées ! Elles ont toutes ce petit truc ! Merci Steven.
Robe de mariée : La robe je l’ai choisie avec mes 3 témoins et ma maman, elles se sont toutes déplacées sur Paris une après-midi….Je savais plus ou moins ce que je voulais. J’écumais les sites de robes depuis des mois ! J’étais un peu stressée de ne pas trouver., alors que j’avais le temps et qu’on sait toutes que l’on ne trouve pas toujours au premier essayage…. J’avais 2 rendez-vous, l’un chez Pronovias ou finalement le style ne me correspondait pas vraiment… et l’autre chez Cymbeline, j’avais choisie 4 ou 5 robes…dont un coup de coeur repéré sur le web… et à l ‘essayage de ce coup de coeur, c’était elle ! Sans « presque » aucun doute mais je n’ai su que c’était LA robe de ma vie que le jour de mon mariage quand je me suis découverte…Je ne me reconnaissais pas tellement c’était waouhhh ! Enfin à mes yeux ! La journée d’essayage restera marquée comme une journée de folie, mes témoins étaient déchainées.
Mon alliance vient de chez Gemmyo
Mes chaussures étaient des Mickael Kors, que j’ai acheté seule mais je les aimais tellement que rien ni personne n’aurait pu me faire changer d’avis ! Elles étaient très haute (12cm) mais j’étais tellement bien dedans que je les ai presque tenue jusqu’au bout de la nuit ! Elles étaient en accord avec le thème et mon petit grain de folie (à paillettes doré!)
Maquilleuse-coiffeuse : Je me suis maquillé seule. J’ai un CAP esthétique, qui m’a au moins servi pour ce jour 😉 Je me suis par contre fait aider par une amie maquilleuse pour le choix des produits que j’allais utiliser, elle a été de super conseil ! Ma coiffeuse est une de mes meilleures amies, Virginie, on se connait depuis plus de 20 ans, elle était en coiffure quand j’étais en esthétique au lycée. C’était une évidence que ce soit elle qui me coiffe, elle me connait par coeur et sait exactement ce qui me va ou pas ! Elle a même assuré pour me faire un chignon au milieu du repas car j’avais trop chaud !
Pour le maquillage comme la coiffure je voulais quelque chose de simple et naturel. Je maquille beaucoup mes yeux habituellement mais rarement mes lèvres, j’ai suivi mes habitudes ce jour la… je voulais rester moi même ! Pour l’essai coiffure, nous avions prévu de relever une partie de mes cheveux pour poser la couronne et finalement le jour J, les boucles un peu relâchées étaient idéales. J’ai eu cette chance d’avoir ma coiffeuse avec moi tout au long de la journée, ça aide!
Bouquet et couronne : Pour les fleurs, nous avons totalement laissé faire Laure et son fleuriste. J’aime les fleurs mais ne m’y connais pas assez… Laure nous avait proposé des planches tendances, ca collait complètement dans le thème que nous voulions : industriel chic. Laure nous avait proposé une dominante couleur de bleu marine et or qui nous colle bien avec nos caractères, Damien étant plus classique que moi ! Pour mon bouquet le fleuriste nous a donc proposé de travailler le chardon pour le côté bleu, le doré étant compliqué à retrouver le reste du bouquet était blanc avec de magnifiques pivoines et de l’eucalyptus. Ma couronne était assortie au bouquet.
Mon petit plus, aura été ma BBCream, je voulais un maquillage naturel mais je voulais quand même avoir quelque chose sur la peau ! Audrey m’a conseillée la BBCream d’Erborian… elle est hydratante, facile à appliquer et j’ai gardé un teint parfait malgré la chaleur !
Un de mes best depuis des années est l’Huile Prodigieuse de Nuxe, elle est parfaite ! Idéale pour hydrater la peau sans graisser et surtout l’application en massage détend pas mal avant une journée aussi intense ! La version pailleté est un petit plus 😉
Mon budget mariée s’élève à environ 2300 euros.
Le voyage de noces ! Faites nous rêver, vous partez où ? ☺
Nous prévoyons de faire un road trip sur la côte ouest des Etats-Unis. On n’a pas encore commencé à le préparer pour le moment mais promis, on n’attendra pas 15 ans pour le faire !!
*
Merci Queen Marie pour le partage.
2 Commentaires
Très souriant.
La salle de réception est super lumineuse et j’adore la structure gonflable.
L’intervles est toujours aussi fraîche.
Merci et bravo pour les prestataires.
Magnifique reine 🙂