Hello les (futures) Reines,
Cette semaine c’est au tour de la belle Margaux de se confier sur son couronnement qui a eu lieu le 25 août dernier, en Normandie.
J’ai adoré sa robe et sa mise en beauté très naturelle.
Quoi de mieux pour terminer la semaine ? 🙂
A lundi ! Bon week-end à toutes.
Amélie
J’ai posé les yeux pour la première fois sur Florent alors que j’avais 12 ans et lui 16 à un Nouvel An. J’ai tout de suite eu un coup de foudre pour ses yeux bleus qui sont restés imprimés dans mon esprit pendant de nombreuses années. Cependant je n’avais pas osé aller lui parler ce soir-là et je ne connaissais donc pas son nom.
C’est 6 ans plus tard, l’année de mes 18 ans que nous nous sommes recroisés ! Et un projet commun nous a tout de suite rapprochés : Florent rêvait de découvrir le Canada et moi l’Australie. Nous nous sommes donc dit que nous aimerions vivre ces expériences à deux et cela a été le début de notre histoire d’amour…
Les milliers de kilomètres nous séparant pendant de longs mois au cours de notre relation nous ont à chaque fois plus rapprochés et c’est un 28 Janvier 2017 que, le jour de mon anniversaire, Florent m’a fait sa demande ! Suite à une petite escapade en Normandie, dans le village de Lyons la Forêt, et à un massage de rêve au sein d’une cabane perchée, Florent m’a fait la surprise de m’emmener dans l’hôtel qui me faisait rêver depuis de nombreuses années ! Au sein de la chambre m’attendaient des pétales de roses, des bougies partout, des framboises à outrance (mon pêché mignon) et… LA BAGUE !
Suite à cette demande en mariage, la ville de Lyons la Forêt nous est apparue comme une évidence pour notre grand Jour ! Nous avons donc commencé à tout préparer avec 1 an et demi d’avance ! Nous avons adoré tout partager : chiner notre déco au sein de brocantes, choisir la papèterie, le menu, les cadeaux des invités etc…
La seule difficulté que nous avons traversée a été de convaincre certains proches particulièrement du côté de Florent de notre volonté de faire un mariage à notre image et qui nous plaise : simple et en petit comité pour gâter les personnes qui nous sont chères!
Mais mon mari n’a rien lâché et quelle satisfaction de voir les personnes réfractaires au début nous féliciter de cette belle journée ! 🙂
Photographe : Il était très important pour nous de trouver un bon photographe qui sache capturer cette journée de façon naturelle. Les photos sont en effet ce qui reste de cette journée dans le temps ! Le conseil que l’on entend le plus de la part de personnes déjà mariées est « profites de la journée, tu ne vas rien voir passer ! ». Quitte à ne rien voir de cette journée (et ça a été le cas), je voulais qu’une personne puisse capturer chaque instant pour nous et cette personne s’est révélée être le talentueux Pierre Gobled. Nous avons repéré Pierre car nous apprécions tout d’abord son travail basé sur le principe du « reportage photographique » (à bas les pauses très peu naturelles et vive les clichés spontanés !). A travers son travail, Pierre raconte l’histoire de notre mariage, suit un fil conducteur ce qui rend les clichés très romantiques. Puis, Pierre avait l’habitude de photographier la Normandie étant basé à ses débuts au Havre (à présent à Nantes). Il sait donc s’adapter à n’importe quel temps : qu’il pleuve, vante ou qu’il y ait un grand soleil ! Cela a été un grand soulagement car quelques jours avant le mariage, la météo annoncée était vraiment maussade ! (mais Dame Nature nous a finalement épargné le jour J….). Pierre est une personne très créative et j’ai adoré lui demander des conseils pour avoir des photos qui sortent de l’ordinaire (fumigènes, cierges lumineux étaient de la partie).
Et enfin nous avons tout de suite accroché avec lui ! Nous avons fait une séance photo d’engagement sur la côte normande afin de confirmer notre choix et nous avons vraiment passé un super moment à ses côtés ! Se sentir à l’aise avec la personne qui, en dehors de votre mari, va vous suivre tout au long de la journée est primordial !
Robe de mariée : Je ne pensais pas avoir autant de mal à trouver LA robe pour notre mariage…J’ai tout d’abord fait un essayage dans une boutique au Portugal en espérant pouvoir profiter de tarifs plus avantageux. Cependant, les robes ne correspondaient pas à ma recherche, elles étaient très princesse, travaillées et volumineuses, je n’arrivais même pas à marcher avec ! Puis, de retour en France, j’ai refait quelques boutiques qui m’ont également un peu déçues cette fois-ci au niveau du service fourni: j’avais du mal à choisir les robes sur catalogues (certaines boutiques refusent aux clientes de voir ou toucher les robes), peu de conseils fournis, et impossible de prendre en photo les essayages … Puis, un jour, j’ai découvert Plume Paris : une boutique au sein de Paris spécialisée dans des robes de mariés de créateurs du monde entier avec un style un peu rétro (années 1920s-1950s). La description de la boutique sur son site m’a tout de suite convaincue : « Certaines femmes ne se reconnaissent ni dans le style princesse, ni dans le bohème. Tout en voulant rester élégantes pour leur grand jour, elles recherchent une robe de mariée qui mette leur silhouette en valeur, qui accompagne leurs courbes, une robe féminine qui leur corresponde sans qu’elles se sentent déguisées ».
Au sein de cette boutique j’ai été accompagnée par Julie la gérante qui reçoit ses clientes une par une pour leur offrir le meilleur service possible et ne les pousse pas à essayer des robes au–dessus de leur budget.
J’ai essayé une bonne dizaine de robes toutes magnifiques, dans le style qui me plaisait mais aucune ne se détachaient vraiment du lot. Puis, en me baladant dans la boutique j’ai remarqué une robe qui a première vue ne correspondait pas tout à fait à ma recherche : bustier avec décolleté en V et jupon évasé tout en dentelle
Mais je me suis dit que bien que sur le papier, la robe ne correspondait pas à mes recherches, il fallait quand même essayer des choses différentes afin de confirmer ses choix.
Et là…. Coup de foudre pour la robe ! Je me suis tout de suite projetée avec et signe du destin qui a confirmé mon choix : elle venait de Vancouver au Canada ! Le modèle vient de la marque « Truvelle ».
Chaussures : mon âme d’enfant a pris le dessus et j’ai donc orienté ma recherche pour répondre à mes attentes à savoir « je veux des chaussures à paillettes qui brillent !! » J’ai découvert la marque Patricia Blanchet et j’ai choisi le modèle Gaby à paillettes champagne. Les chaussures sont très confortables, le talon pas trop haut et l’accueil en boutique a été parfait !
Mon alliance venait de Noam Carver qui propose une offre d’alliances un peu rétro et plutôt originales (cerise sur le gâteau, la marque est également canadienne, décidément ces canadiens ont tout bon…)
Enfin, j’ai choisi des boucles d’oreille que nous avons trouvé en vacances quelques jours avant le mariage : le modèle Pimas d’Apache Création (made in France cette fois-ci, il faut bien que je sois un minimum patriotique).
Maquilleuse-coiffeuse : Au niveau du maquillage, je me suis occupée du teint car je souhaitais quelque chose de naturel et adapté à ma peau très sensible. Puis, Stéphanie du Spa Nuxe de Lyons la Foret s’est occupée du reste. J’ai choisi d’avoir une mise en beauté plus accès sur la bouche que sur les yeux comme cela est souvent le cas pour les mariés. Pour cela, j’ai choisi un rouge à lèvre de Clarins, la teinte « Joli Rouge » qui en plus d’être un rouge estival est très hydratant ce qui est primordial pour survivre à tous les bisous de la journée !
Pour ce qui est de la coiffure, après un désistement de dernière minute de la part de la personne qui devait me coiffer et un essai peu concluant d’un salon proche de Lyons, j’ai décidé de faire appel aux services de « Simone », un service de soins de beauté à domicile.
Caroline, à l’initiative de cette société, a tout mis en œuvre pour me dégoter la perle rare et ce à seulement une semaine du mariage ! Elle m’a mis en contact avec la talentueuse Sabine qui s’est déplacée de la région parisienne pour effectuer ma coiffure (un wavy avec une attache, très naturel) ainsi que celle de ma témoin (un chignon un peu flou) et de ma petite sœur (une tresse sur cheveux détachés).
Bouquet : Mon bouquet a une symbolique particulière pour moi car tout d’abord je le trouvais vraiment magnifique avec ses chardons, gypsophiles et roses anciennes mais surtout parce qu’il est le fruit du travail de ma maman qui a fait la majorité des décorations florales !! Elle m’avait également composé un bouquet avec les roses du jardin de la maison de mon enfance pour mon mariage civil ce qui donne encore plus de valeur à cet accessoire au centre de toutes les attentions.
Petite astuce : ma maman a enroulé la base du bouquet avec de la dentelle ce qui lui donne un petit côté rétro très sympa mais est aussi plus confortable à porter tout au long de la journée !
Enfin, je portais un peigne fleuri de chez «Fleurs d’un Nouveau Monde » qui propose des accessoires fleuris avec des fleurs stabilisées qui durent donc dans le temps.
J’ai demandé à Emilie de la boutique de personnaliser mon peigne dans les tons rouges avec une anémone créé de toutes pièces par ses soins. Le rendu était tellement joli que j’ai demandé par la suite la création de deux boutonnières assorties pour mon père et mon frère.
Emilie, avec mon accord, a par la suite décidé d’intégrer le modèle de mon peigne dans sa nouvelle collection (et a par la même occasion flatté mon égo en donnant mon prénom au peigne ! Vous pouvez donc retrouver le modèle « Margaux » sur sa boutique Etsy ou sur son site J )
Je donnerai comme conseil beauté de ne surtout pas faire l’impasse sur les essais coiffure et maquillage. Ces derniers m’ont sauvé non seulement d’une catastrophe capillaire mais aussi d’une allergie au fond de teint utilisé par le Spa ! Je vous laisse imaginer le résultat si je n’avais pas fait ces essais : une choucroute à la Fran Fine d’une « Nounou d’Enfer » accompagné de plaques rouges sur tout le visage…
Sinon, une bonne hydratation avant le jour J (les masques tissus de chez Sephora sont parfaits pour ça) et un bon masque pour clarifier le teint (j’utilise le peeling végétal de chez Phytomer parfait pour les peaux sensibles) devraient faire l’affaire pour avoir une jolie peau le jour J.
Au niveau du budget, je m’étais fixée pour moi entre 2000 à 2500€ tout compris et le pari a été tenu !
J’ai fait des économies sur les fleurs (merci maman), j’ai pu profiter des soldes pour mes bijoux et bien que Plume Paris propose des robes de créateurs, les tarifs sont plus que raisonnables et pour tous les budgets.
Etant des fans inconditionnels de voyage, le choix de la destination va être cornélien…
Nous avons tellement d’idées en tête mais nous l’effectuerons en 2019 donc nous avons encore le temps pour nous décider et tout préparer.
Voici des idées de destinations qui nous plaisent particulièrement :
La Namibie pour découvrir la richesse de sa faune sauvage
L’Indonésie pour la variété de ses paysages
Les Philippines pour la gentillesse des habitants
La Polynésie française pour vivre le rêve d’une vie et s’émerveiller devant les fonds marins
*
Merci Queen Margaux pour le partage.
4 Commentaires
Quelle jolie mariée !! La robe et la coiffure sont sublimes
Elle est très très jolie cette mariée ! Naturelle et souriante ! Superbe !
Magnifique reine! J’adore le peigne dans ses cheveux 🙂
Mise en beauté parfaite !! La mariée est superbe !