Hello la compagnie,
On termine la semaine en beauté avec Soukaina, une très belle Queen au look glamour qui a du faire tourner la tête de son King.
Je vous laisse avec elle et les jolis clichés signés Camille Collin.
Amélie
Nous nous sommes rencontrés pendant nos études, en 2006. Nous n’avions qu’une vingtaine d’années à l’époque. Ce fut une jolie petite histoire qui a duré quelques années, mais nous nous sommes séparés en 2009, alors qu’il étudiait à Londres et moi à Paris. Nous avons chacun vécu nos vies de notre côté, sans jamais perdre contact. Les retrouvailles ont eu lieu en 2013, lors d’un week-end au Cap Ferret. Nous n’étions plus tout à fait les mêmes, nous avions chacun beaucoup plus confiance en nous, et étions prêts cette fois à avancer ensemble.
Début 2016, nous avons fait l’acquisition d’un appartement, c’était notre premier gros projet concrétisé ensemble. Le jour où nous avons signé chez le notaire, nous sommes allés tous les 2 sabrer le champagne dans notre nouveau chez nous, et c’est là qu’il a fait sa demande.
La demande a été faite en Mars, et le mariage à Paris a eu lieu fin Septembre. C’est assez court comme délai, en général les gens mettent plutôt un an à préparer leur mariage. Nous étions trop impatients de vivre cette grande fête, et au final 6 mois de préparatifs se sont avérés largement suffisants.
Nous tenions à nous marier à Paris. Le point de départ est de trouver un lieu et une date (nous avons opté pour un vendredi, beaucoup plus de disponibilités le vendredi !). Une fois que nous avions trouvé le lieu (et nous n’en avons visité qu’un seul…), la préparation s’est passée très sereinement car la Maison des Polytechniciens est parfaitement équipée pour les mariages. De plus nous avons eu l’aide de Nadège Mous (wedding planneuse – Frisette Vous Marie) qui a parfaitement intégré le genre de mariage que l’on voulait et qui nous a aidé à réaliser cette fête comme on l’avait imaginée.
Pinterest a été très utile pour choisir le style de décoration qui a été réalisée ensuite par Nadège et par un fleuriste très talentueux, et de notre côté nous nous sommes simplement chargés des invitations, des plans de table, de choisir notre photographe et notre DJ, et de trouver des mixologues pour nous faire de super cocktails.
PS : Nous avons dû préparer 2 fêtes de mariage en fait, car nous avions une célébration française à Paris et une célébration marocaine à Rabat (je suis franco-marocaine née à Rabat). Mais pour la fête marocaine, mes parents qui vivent sur place se sont occupés de tout et nous ont offert une fête sublime ambiance mille et une nuits.
Photographe : Un des témoins de mon mari est photographe professionnel, et il nous a recommandé Camille Collin. Nous avons commencé par regarder certaines de ses photos, et nous avons beaucoup aimé le naturel et la spontanéité qui s’en dégageaient. Nous nous sommes ensuite rencontrés physiquement dans un bar à Paris, et nous avons tout de suite accroché. Camille est douce et discrète, et elle sait capturer les moments. Nous sommes ravis de l’avoir eu à nos côtés.
Robe de mariée : C’est ma sœur qui m’a tout de suite dit qu’il fallait qu’on aille chez Rime Arodaky, que son style était fait pour moi. Elle ne s’y est pas trompée. La première robe que j’ai essayée était la bonne ! Par acquis de conscience j’ai fait 2 autres essayages dans 2 autres maisons, mais mon choix était en fait déjà fait…
Accessoires, chaussures et bijoux et alliances : Je n’ai pas acheté de chaussures neuves, j’ai porté des sandales dorées Jimmy Choo que je possédais depuis quelques années déjà ! Côté bijoux, une paire de boucles d’oreilles asymétriques de chez APM Monaco, et une manchette en or qui appartient à ma mère. Pour les alliances, nous avons failli les oublier !! Je les ai commandées à 1 semaine de la fête sur un site internet. Nous voulions des alliances très fines et très simples, donc nul besoin de se ruiner dans les grandes maisons.
Maquilleuse-coiffeuse : Le maquillage a été fait chez Shu Uemura au Bon Marché, et la coiffure chez Didact à Châtelet. Je voulais quelque chose d’assez simple, et le résultat me convenait très bien.
Fleuriste : Superbe adresse à partager, Le Fleuriste du Coin à Sceau. Ses fleurs, ses bouquets et ses centres de table étaient sublimes.
Une bonne nuit de sommeil la veille du mariage !
Budget mariée d’environ 4500€
Aaah c’est la meilleure partie !
Presque 4 semaines au japon, à la saison des cerisiers. On y a visité Tokyo, Kyoto, Osaka, Kanazawa, coup de coeur pour les îles artistiques de Naoshima et Teshima. On a aussi skié près de Fuji et un peu plus loin dans les Alpes japonaises, puis on s’est baignés dans des eaux cristallines sous un soleil brûlant à Taketomi, minuscule île au sud de l’archipel d’Okinawa.
*
Merci Queen Soukaina pour le partage.
Commentaire
Elle est super classe, cette Queen ! Merci Amélie !