Hello les (futures) Reines,
Cette semaine c’est au tour de la belle Laure de se confier sur son couronnement.
C’était le Le 19 août 2017, à Beaumes de Venise, dans le Vaucluse.
Je vous laisse avec elle, elle a plein de choses à vous dire.
Amélie
Nous nous sommes rencontrés l’année de nos 30 ans par l’intermédiaire d’amis en commun qui ne sont autres que nos témoins.
Romain était papa de la plus jolie des petites filles de 2 ans et demi, moi maman du plus mignon des petits garçons du même âge. Une histoire un peu semblable, des points communs à n’en plus finir, ça semblait écrit. Je crois que pour beaucoup, notre histoire était une évidence mais je dois être celle qui s’en est rendu compte la dernière (il m’a fallu 15 jours pas non plus une éternité 😉 ).
On a emménagé ensemble 5 mois après, découvrant ainsi la vie avec des “jumeaux recomposés”, et rapidement on a parlé mariage et bébé. Je tenais à me marier d’abord, à faire les choses “dans l’ordre”, conjurant ainsi le sort de nos histoires précédentes. A chaque fois que Romain me parlait d’agrandir la famille, je lui répondais quand “on sera marié”. C’était plus un jeu qu’autre chose, on parlait souvent de notre futur mariage, on était sur la même longueur d’ondes, mais je ne savais pas quand il se lancerait.
Un soir où je devais tester un cours de danse avec ma témoin, celle-ci se désiste au dernier moment, elle est bloquée au boulot. Romain me propose d’en profiter dîner en amoureux et il réserve un resto. Quelques minutes après un couple d’amis nous propose de diner ensemble dans ce même resto. Amusée par la coïncidence, j’accepte volontiers. Ils se désisteront une heure plus tard en évoquant la fatigue. Je n’y vois que du feu. A la fin du repas, Romain marmonne un truc dans sa barbe. Je le fais répéter “Est-ce que tu veux m’épouser?”, et moi “Quoi? Mais pour de vrai?!!) Ben oui, on est au resto, il chuchote pour pas que les tables à côté ne comprennent pas ce qu’il se passe, et il n’a pas de bague! J’ai cru pendant une demi-seconde qu’il me demandait ça de manière générale, et pas qu’il me demandait VRAIMENT en mariage. Je dis oui (enfin!!! Le pauvre ça lui a semblé long), il se détend et arrive à ouvrir la main! Et je découvre la bague qui nous avait tapé dans l’oeil à tous les deux…
Cette demande était parfaite je n’ai rien vu venir et ce n’était pas évident sachant que je savais que la demande était imminente.
Et nos potes à qui Romain a exigé d’annuler la soirée au resto pour cause de demande en mariage imminente ne nous en veulent pas non plus, lui aussi était témoin à notre mariage.
Je spoile un peu mais si Romain a assuré sa partie du contrat, j’ai bien fait la mienne aussi: le soir de notre mariage, ou plutôt, le lendemain au petit matin nous apprenions ma grossesse… Aujourd’hui une petite fille est venue rejoindre notre joyeuse tribu !
La demande a eu lieu 11 mois avant le mariage, les préparatifs ont commencé aussitôt. Ceux sont vraiment des supers souvenirs, à deux. Je travaille dans le marketing, Romain est graphiste dans l’imprimerie familiale, on a imaginé ensemble notre logo, la papeterie et par ricochet toute l’identité visuelle de notre journée.
Mon seul regret, la dernière ligne droite où il nous restait des tonnes de choses à faire : malgré nos 2 semaines de vacances dédiées à 100% au mariage , on a du faire l’impasse sur pas mal de choses qu’il ne restait pourtant qu’à finaliser: des tatoos que j’avais dessinés, la signalétique du cocktail et de la salle, etc. Et surtout on a fini épuisés et sur les nerfs. Donc si je n’avais qu’un seul conseil à donner: anticiper tout ce qui peut être fait en avance 😉.
Photographe : Didier de Neupap Photography, c’est une évidence. Romain le connaissait par son boulot, il lui a toujours dit “le jour où on se marie, tu feras nos photos.” Et il lui avait même demandé ses dispos avant de me demander en mariage 😊 On ne regrette pas une seconde, ses photos sont magiques, il est là au bon moment, capte toutes les émotions. Pour nous ce qui fait la différence, c’est son expérience de graphiste, il a “un œil” diffèrent, toutes ses photos portent cette signature, ce petit détail qui change tout.
Ah et cerise sur le gâteau, Didier est vraiment super cool, et pour un presta de mariage, c’est quand même un vrai plus.
Robe de mariée : Je me suis toujours imaginée me marier en court. Je fais 1m56 et dans la vie de tous les jours je ne porte jamais de robes longues. Pourtant dès les premiers essayages, j’ai changé d’avis ! C’était justement l’occasion de porter du long et contrairement à ce que j’imaginais je n’étais pas noyée dedans. Après un premier essayage dans une boutique multimarques, j’avais des critères plus précis en tête : une robe taille basse, avec un joli dos, décolletée devant et si possible des petites manches.
J’ai finalement trouvé mon bonheur dans la collection Lambert Créations. Je suis partie du modèle Saint Germain en y apportant pas mal de modifications. Je tairais le nom de la boutique car ça reste une mauvaise expérience, une fois la robe payée, le service a été déplorable et j’allais aux essayages la boule au ventre.
Malgré tout, le jour du mariage je me suis sentie bien dans ma robe et je me suis rappelée pourquoi je l’avais choisi…
Chaussures : Dessine moi un soulier – La visite de leur boutique à Lyon reste un très bon souvenir, l’accueil et le conseil valent vraiment le déplacement. Suite à ma visite, j’ai commandé tranquillement mes chaussures de chez moi, certaine de mon choix ! Je les aime toujours autant, et quel bonheur de les reporter. C’est à chaque fois tous les souvenirs du mariage qui reviennent!
Collier et boucles d’oreille : L’Atelier d’Amaya
Alliances : Alliances Antipodes
Maquilleuse-coiffeuse : E.G coiffure événementielle – J’ai découvert le travail d’Emilie sur Facebook. Quand je l’ai rencontré, j’ai immédiatement su qu’elle me coifferait. C’est elle qui m’a également conseillé Sonia pour le maquillage.
Le résultat était à la hauteur, ça me ressemblait, je me suis sentie moi-même mais en mieux 😊.
Fleuriste : Le petit fleuriste à Sarrians : je m’y suis prise complètement à la dernière minute, et je me suis arrêtée un peu au hasard dans la boutique de Yann. Je lui ai parlé avec des mots de mes envies, du style de notre mariage, et il m’a répondu avec des fleurs ! Ses conseils m’ont convaincue, je lui ai laissé mon brief (déformation professionnelle oblige), il a rigolé en me disant que j’étais la première mariée à lui préparer autant le terrain. Je lui ai fait confiance et n’ai rien su de mon bouquet avant le jour du mariage. C’est simple, tout était parfait !
Mon conseil beauté, sans hésiter, c’est les extensions de cils.
Sur les photos des préparatifs, sans maquillage, vous aurez bonne mine. Et le jour J vous aurez des yeux de biche sans craindre le mascara qui coule en cas de trop-plein d’émotions !
2 300 € de budget pour la Reine.
Nous avions réservé notre voyage de noces pour décembre 2017 soit 3 mois et demi après notre mariage. Nous avions choisi un itinéraire sur mesure à travers la Thaïlande, réservé auprès d’une agence spécialiste des voyages en Asie.
Ma gynécologue m’avait confirmé que même si un petit bébé était au programme, tant que ma grossesse se passait bien, elle ne voyait aucune contre-indication à ce voyage.
C’était sans compter l’épidémie de Zika qui s’est développée de manière exponentielle en Thaïlande fin 2017. Ma gynécologue et un médecin sur place m’ont strictement déconseillé de maintenir le voyage. Nous avons donc annulé, et sachez que les assurances annulation ne couvrent pas les risques d’épidémie… (Si si c’est écrit en tout petit 😉 )
Ce joli voyage est donc toujours sur notre to do list… Reste maintenant à le re-planifier et à trouver des volontaires pour garder nos 3 enfants !
*
Merci Queen Laure pour le partage.
Commentaire
Mais qu’elle est belle cette Queen ! Naturelle, amoureuse, magnifique ! Merci Amélie !