Hello la compagnie,
C’est au tour d’Audrey de s’être confrontée à mon nouvel interrogatoire de police, concernant sa journée royale. 🙂
Une jolie Reine super naturelle au petit budget (sa robe ne lui a couté que 400 euros !) qui a épousé son King (pas le cheval !), le 16 septembre dernier dans le Loir-et-Cher
Je vous laisse avec ses confidences.
Belle fin de semaine à toutes !
Amélie
J’ai rencontré Sébastien en 2004, lors d’un festival de musique Vendéen. Nous avons été « emportés par la foule » comme dit la chanson et avons vécu une amourette de quelques mois, pour finalement ne plus pouvoir se quitter à partir 2006. Nous avons vécu à Nantes, puis Rennes, avant d’arriver en Touraine fin 2007 pour des raisons professionnelles. Par ordre d’apparition, nous avons ensuite eu, un petit chat, une jolie petite fille, une maison à nous, un petit garçon espiègle, un petit chien et maintenant 3 poules !
Le mariage n’avait jamais été à l’ordre du jour pour des raisons personnelles. Le jour J de mes parents a été subitement arrêté à cause d’un très douloureux événement et l’idée même de leur demander de revivre ce moment ne m’était pas possible. Sébastien le savait… mais le jour de mes 30 ans, parmi ses cadeaux d’anniversaire, j’ai reçu un cahier dont seules les premières pages avaient été remplies. Elles retraçaient notre histoire…Quand je suis arrivée à la lecture des dernières phrases, il les a cachées. Il a retiré sa main et j’ai pu lire « Est-ce que tu veux manger du chocolat avec moi toute ta vie ? ». Ma seule réponse ce jour là a été des larmes et des larmes, partagée entre cette évidence et ce blocage… Avant de finalement lui dire que oui, évidement je voulais manger du chocolat avec lui toute la vie.
La préparation de notre mariage a démarré par la recherche du lieu. Un lieu vierge de toute histoire, ne parlant ni à nos parents, ni aux siens… Nous avons fait quelques visites, avant de tomber sous le charme complet de la Seigneurie d’Alleray : une ancienne tuilerie avec des grandes poutres en bois, une magnifique jachère fleurie, une clairière pour notre cérémonie laïque et un gîte pour que notre famille proche et nous-mêmes puissions logés sur place (depuis le jeudi soir !). Le petit plus, l’écurie de Percherons à quelques centaines de mètres qui m’a permis de réaliser ce rêve d’arriver à cheval sur « Amourette » (oui oui, Amourette c’est le nom du cheval). Nous avons donc signé pour cette location et déterminé la date en fonction de leur calendrier de réservation : le 16 septembre 2017, et nous étions en février 2016…
Dès lors, les recherches et les heures passées sur internet ont commencé ! Sur « Queen for a Day » évidement, puis Pinterest… que vous devez toutes connaitre ! Nous voulions combiner le chic, le champêtre, le fait main, faire plaisir à nos convives et notre thématique de fond : le festival !… J’ai adoré toute cette préparation, imaginer, penser au déroulement : la cérémonie laïque, le choix des musiques, les cadeaux aux invités, les clins d’œil à notre thème, le repas, les surprises de nos proches… que de bons souvenirs !
La partie la plus compliquée, s’il en est une, c’est peut être que l’ensemble de ce qu’on imagine plaise, convienne aussi à nos parents et frères et sœurs !
Photographe : Ce poste là a pendant longtemps été mis de côté ! Nous nous sommes dit qu’avec tous les paparazzis nous aurions bien des photos… et puis finalement, non, on s’est dit qu’il nous fallait dédier ce poste à une personne. Alors, nous avons rencontré Nicolas Boutin « Clichés Nicolas ». On dit que c’est aussi une question de feeling… et c’est ce qui s’est passé ! C’était lui. Il a été présent depuis notre préparation (environ 8h30) jusqu’à l’ouverture de bal (environ 00h30). Il était partout, mais en toute discrétion. Nos invités l’ont beaucoup apprécié, il pu « picorer » à table et même danser avec nous ! On a également créé un album sur WedShot, l’application qui met en commun des photos de plusieurs appareils sur un même album, visible de tous.
Robe de mariée : La robe aussi c’est plusieurs heures de prospection J. Le Style Laure de Sagazan, ou Lorafolk me plaisait beaucoup…La dentelle, le style bohème. Et puis un jour, je suis tombée sur le site de l’Amusée qui réalise des robes en demi-mesure, à Paris. C’est-à-dire qu’elle propse des modèles de robes que l’on peut modifier. Après un essayage, j’ai mixé 3 de ses robes pour définir la mienne. Je voulais une robe dans laquelle je sois à l’aise, il fallait aussi que je puisse arriver à cheval et le dos nu me tenait à cœur. Trois rdv (avec ma petite sœur) plus tard, pour les ajustements, j’ai pu repartir avec !
PS : Trouver un soutien-gorge adapté pour un dos nu mais n’est pas évident, j’ai choisi des « coques autocollantes »… pas glamour mais efficaces !
Les chaussures. Ah les chaussures ! Merci les retours gratuits, parce que plusieurs paires ont défilé à la maison : mariée en basket ? mariée en espadrilles ? mariée pieds nus ? Je ne mets pas de talons, donc je ne pouvais pas non plus porter quelque chose de trop extravagant, mais il faut quand même marquer le coup ! Alors plusieurs essais plus tard, mon choix s’est posé sur une paire dorée de la marque Jonak, très fines et élégantes et j’ai également opté pour une jolie paire d’espadrilles de chez Arsène, la chouette marque française pour mettre mes pieds dans les étriers et danser sur la piste jusqu’au bout de la nuit.
Les alliances : Nous ne souhaitions pas que cela représente une grande partie de notre budget et nous les voulions simples mais originales. J’ai découvert la marque « La pluie fait des claquettes », une créatrice à la Réunion qui réalise des duos d’alliance. Nous y avons fait graver une vague (nous nous sommes rencontrés au festival de la 7ème Vague) qui ne se voit que quand elles sont l’une sur l’autre *loveuse*. Marion a été très à l’écoute et le budget est tout à fait raisonnable pour une telle occasion.
Je portais aussi une paire de boucles de chez ElOra (Etsy), un bijou de dos trouvé sur Etsy également, un joli et discret diamant en collier offert par mon papa, et enfin, 3 joncs dorés et blancs offert par ma grand-mère à ma maman. J’avais également une petite pochette, une création que j’ai réalisé moi-même puisque depuis 3 ans j’ai ma petite entreprise de créations textiles « Les poulettes à la guinguette ». Je me suis donc amusée à réaliser ma pochette, les nœuds papillons de Sébastien et de mon fils mais également les lingettes lavables en cadeaux pour nos invitées. (Autosatisfaction)
Maquilleuse et coiffeuse : Deux personnes rencontrées par le hasard de la vie avant même notre projet de mariage. Laura (Hairdibulle) et Aurore (le comptoir de beauté d’Aurore) se connaissent et se retrouvent parfois pour de tels évènements, ce qui est pratique aussi ! Je souhaitais me distinguer des autres jours évidement mais sans pour autant paraître déguisée. Nous avons donc opté pour un maquillage plutôt discret et pour la coiffure, après avoir longtemps hésité avec la longue tresse, j’ai finalement choisi d’avoir les cheveux relevés et un brin de Gypsophiles a couronné le tout. Aurore et Laura se sont également occupées de nos mamans, de ma sœur, ma belle sœur et de ma fille, se fut un très bon moment.
Bouquet : Nous n’avons pas choisi de fleuriste, pour minimiser les coûts, mais aussi par commodité. Je me suis fait livrer des fleurs (France Fleurs), choisies pour composer nos bouquets de table et mon bouquet : roses blanches, œillets et gypsophiles. La qualité était au rendez-vous et aucune mauvaise surprise sur la tenue et le timing de livraison. Nous avons réalisé les bouquets entre filles le vendredi après midi. Mon bouquet de mariée était en réalité une composition de huit petits bouquets : choix volontaire puisque pour le lancer de bouquet, je souhaitais que non pas une mais plusieurs filles en attrape un ! résultat garanti, un très beau souvenir aussi.
Mon maquillage était celui d’Aurore mais pour les produits personnels, je me suis offert l’huile prodigieuse de Nuxe, un régal, une odeur à tout jamais associée à ce week-end et une petite couleur halée et pailletée toute en finesse.
Voici le budget me concernant :
Robe environ 400 euros (plus les déplacements à Paris)
Chaussures (Jonak et Arsène) 140 euros
Bouquet 15 euros
Maquillage et coiffure 400 euros (mais pour 5 filles et avec le déplacement)
Accessoires, bijoux : 50 euros de bijoux + ma petite pochette hand made
Il n’a pas encore eu lieu… Par choix ! Ayant déjà nos deux enfants, on a imaginé leur faire faire leur premier vrai voyage (en avion…) tous ensemble pour cette occasion. Donc on y songe pour l’année prochaine et on partira sûrement en Italie, romantisme oblige.
*
Merci Queen Audrey pour le partage.
12 Commentaires
J’aime l’idée que le marié ait osé demandé sa femme en mariage malgré ses appréhensions. Et j’espère que ce jour a guéri des choses.
En tout cas les images dégage beaucoup de douceur.
Et je suis aussi assez impressionnée par le tarif d’une robe en demie-mesure avec 3 essayages.
Félicitations aux amoureux!
Merci beaucoup pour ce très gentil message.
Sébastien a osé oui, et a bien fait ! Ce weekend a fait beaucoup de bien
Mille mercis Amélie, un plaisir de me prêter à ce jeu !
Quelle belle reine ! Waouh ! La charge émotionnelle a dû être importante pendant ce chouette mariage !… Merci Amélie et merci Audrey !
Merci Caro!!
Une reine qui me touche beaucoup… beaucoup de bonheur(s) encore aux amoureux et à leur famille!!
Merci Sophie !
Bravo pour ce joli mariage, plein d’amour et de joie. C’est très beau de vous être “libérés” de cette appréhension familiale du mariage. Bravo à monsieur!
(juste une petite remarque: il faut écrire “je me suis fait livrer des fleurs” et non “je me suis faite livrer des fleurs”, oui oui, même si on est une fille ^^
Merci maitre Capello. 😀 Je vais rectifier ça.
Ah ah, merci pour cette information Caro ! Et pour ces jolis compliments.
La mariée est très jolie, et tellement épanouie! J’adore totalement les choix qu’elle a fait 🙂
Merci grande marine ! (Le même prénom que ma sœur qui figure sur les photos !)