Hello les (futures) reines,
Aujourd’hui c’est au tour de la pétillante Philippine de partager 5 photos de son couronnement. c’était le 01 septembre 2017, à Cassis dans le jardin de sa grand-mère.
J’ai beaucoup aimé son look frais, naturel et féminin. Et vous le savez, j’ai un faible pour les mariées à lunettes !
Je vous laisse avec elle.
Belle fin de semaine,
Amélie
Photographe : Vanessa Colin de Photo de famille. Vanessa est à la fois très discrète et efficace et c’est une grande pro, elle réalise des photos en style reportage, des photos volées très naturelles de tous les moments clés et de tous les invités, c’est un bonheur à regarder et re-regarder pour la vie.
Robe de mariée : Otaduy (modèle Fey) trouvée dans le magasin versaillais Grace & Kate. J’ai fait plusieurs essayages à Paris notamment chez les créatrices en vogue (Laure de Sagazan, Lorafolk) et j’ai trouvé l’expérience de Grace & Kate incomparablement meilleure et plus agréable. On a pu prendre le temps (je suis restée 3h), les filles étaient très pro, de bon conseil morphologique et de style, très à l’écoute, des modèles et créateurs très variés pour tout passer en revue et vraiment cibler ce qui nous va, et ce qui nous va pas, et des gammes de prix plus larges avec de beaux modèles dès 1000€. Je suis ensuite revenue pour 3 essayages avec les retouches, l’essai des chaussures, tout s’est super bien déroulé et j’étais aux anges le jour J, dans une robe à la fois bohème et chic, très confortable, qui m’allait à merveille, le tout pour un budget raisonnable.
J’ai trouvé mon petit pull blanc en cachemire également chez Grace & Kate sur le conseil des vendeuses car le mariage était entièrement en extérieur et je ne l’ai pas regretté au vu du mistral qui s’est levé le jour J ! Cela m’a permis également de changer de look pour le diner + soirée et d’avoir un semblant top + jupe ce qui m’avait également bien plu dans mes essayages.
Maquillage: J’ai opté pour l’option “appel à une témoin” et cours chez Bobby Brown pendant l’année pour bien préparer le coup ! Nous avons fait deux cours en boutique, acheté le matériel nécessaire et ensuite nous sommes un peu entrainées toutes les deux pour le jour J. Je voulais quelques chose de très naturel, avec un super teint (la spécialité de Bobby) et des lèvres rehaussées pour matcher le rose de ma couronne de fleurs. C’était une belle expérience avec ma témoin, de super souvenirs et de beaux fous-rires, je recommande (et un moindre coût). Elle a aussi maquillé toutes les filles de la famille ! On peut aussi le faire soi-même (en suivant des cours dans des boutiques de maquillage pareil).
Pour le coiffeur je suis allée chez la coiffeuse de ma grand-mère à la Ciotat, Margot du salon l’Hair du temps. J’étais allée faire un essayage un mois avant avec une couronne de fausses fleurs, et pour le jour J Margot m’a brushée et coiffée avec la vraie couronne de fleurs (bien accrochée avec des pinces pour tenir le mistral !) le matin et c’était vraiment parfait. J’avais opté pour une coupe naturelle, cheveux détachées, légèrement bouclés en-dessous de la couronne.
Bouquet et couronne de fleurs : J’ai choisi Violaine du Kiosque à Fleurs à Cassis, fleuriste locale recommandée par ma grand-mère. Violaine est adorable, très à l’écoute et a tout réalisé sur mesure pour nous dans nos couleurs (fuscia bougainvillier et bleu) : couronne de fleurs, bouquets, couronnes des témoins, déco florales de la houppah, du portail et de toutes les tables…tout était assorti, très harmonieux, et plein de couleurs, ça détonnait ! Cela matchait parfaitement avec le tissus provençal souleiado choisi comme fil conducteur du mariage.
La couronne de vraies fleurs était un peu raplapla la soirée venue après toute cette émotion (et ce soleil) mais je recommande pour être parfaitement assortie au bouquet, plus joli et plus original à mon goût que les fausses fleurs, même si on en fait aussi de très sympas. Elle l’a fixée avec un spray spécial et elle a au final quand même très bien tenu toute la journée !
Prendre du temps avant le mariage pour bien dormir, décompresser (même s’il y a une tonne de préparatifs !), bronzer (attention cependant aux marques de bronzages dans le dos pour les robes dos nus très à la mode)… nous avions pris deux semaines et cela n’était pas de trop !
Faire des gommages réguliers pour une peau lisse, douce et lumineuse (visage, sans oublier les lèvres, et corps) et beaucoup hydrater et nourrir la peau du visage et du corps (masques, soins corps le soir…).
Et surtout, la veille du mariage, une séance épilation ET massage du corps entier en institut pour se détendre et être au top !
*
Merci Queen Philippine pour le partage. 🙂
2 Commentaires
Looks like such a fun wedding
Jolie !!