Hello les (futures) Reines,
Cette semaine, c’est la jolie Laure qui porte la couronne.
Elle a épousé François, le King de sa vie, le 23 septembre 2017 près de Rennes, en Bretagne.
Je vous laisse avec elle, elle vous en parle mieux que moi.
Belle fin de semaine,
Amélie
Photographe : Méa Photography, une rennaise talentueuse et passionnée, que j’ai suivie depuis ses débuts car elle était dans ma classe au lycée. Elle réalise beaucoup de reportages de mariages et cela se ressent dans ses photos : aucun détail d’émotion, de rires ni de larmes ne lui a échappé durant la journée entière qu’elle a passée avec nous ! Elle s’adapte à n’importe quel imprévu (par exemple, elle nous a improvisé une séance photos en couple dans une forêt à 1km du lieu de réception pour que nous soyons à l’abri des regards..et pour un rendu top), toute en discrétion et toujours dans la bonne humeur.
Robe de mariée : J’ai trouvé ma robe de mariée chez Lambert Créations à Montgermont près de Rennes. Il s’agit du modèle Gauguin, je l’avais repéré sur leur site, et j’ai tout de suite été conquise lorsque je l’ai essayée pour la première fois. Il faut dire que la conseillère du showroom est très à l’écoute des futures mariées.
Les boucles d’oreilles proviennent de chez Agatha, je les ai achetées quelques jours avant le mariage. C’est ma cousine qui m’a prêté le voile qu’elle avait porté pour son mariage en 2016 et qui vient de chez Cymbeline.
Maquillage et coiffure : J’ai été coiffée et maquillée dans les salons de coiffure et de beauté de la ville natale où je me suis mariée. Je ne souhaitais pas faire de route le matin du mariage, et m’entourer de personnes de confiance que je connaissais. J’avais fait des essais avec chacune d’elle 1 mois avant le jour J et elles savaient exactement ce que je voulais. Salon de coiffure : Emmara et institut de beauté : Beauté Natur’elle à Vern sur Seiche. Pour l’anecdote, je me suis arrêtée devant le salon de coiffure entre la mairie et l’église, pour que ma coiffeuse, prête à faire feu, positionne mon voile entre les deux cérémonies !
Fleuriste : Emilijolie. Elle travaillait sur Rennes, mais elle a récemment déménagé sur l’île de La Réunion, où elle poursuit son activité de fleuriste. En quelques mails échangés, elle a tout de suite su faire un bouquet qui correspondait exactement à mes attentes.
Plusieurs mariées m’avaient conseillé, personnellement ou par le biais de ce blog, de prendre un temps pour moi quelques jours avant le mariage ; je les ai suivies en faisant un soin du visage complet avec massage 4 jours avant. Le top du cocooning !
Mes super témouines m’avaient offert l’indispensable petite pochette de secours pour le jour J (toute jolie, beige et dorée), avec notamment un mini parfum, des pansements, des pinces à chignon et du rouge à lèvres !
Enfin, faire attention au soleil les mois précédents le jour J ! Je me suis fait prendre au piège, j’ai attrapé un coup de soleil lors d’un barbeuc’ en famille 3 mois avant le mariage, et je n’ai jamais réussi à effacer complètement la trace au niveau de mon cou pour le jour J…
*
Merci pour le partage Queen Laure.
Laissez un commentaire