Hello les (futures) Queens,
C’est au tour de la belle Jennifer de partager 5 photos de son couronnement. C’était le 3 septembre 2016, en Provence.
J’ai adoré son look de la tête aux pieds, de sa mise en beauté, à sa robe, en passant par le bouquet ! Quand on est une talentueuse wedding planner dans la vie de tous les jours, comme elle, forcément on sait s’entourer des meilleurs prestataires ! 🙂
Je vous laisse donc avec ses confidences et très bonnes adresses en fin d’article.
Amélie
Photographe : J’ai fait la connaissance de Stéphanie de Capture Life dans le cadre de mon métier de wedding planner. Elle avait travaillé pour un couple de nos mariés et en voyant les photos de leur reportage je suis tombée sous le charme du style, de la lumière et de la douceur de ses images. Alors une fois la demande faite par mon amoureux, je n’ai pas hésité bien longtemps avant de la contacter pour lui demander si elle était toujours disponible. Nous l’avons bookée avant même d’avoir définitivement choisi le lieu de notre mariage !
Robe de mariée : La recherche de la robe de mariée a été pour moi une source d’angoisse parce que j’avais peur de ne pas plaire à mon mari dedans (j’ai des goûts particuliers qui ne font pas l’unanimité). J’ai fait un essayage dans une boutique pour le kiff et pour dire à ma mère : “Tu vois cette robe meringue ? Et bien regarde la bien parce que je ne la porterais jamais le jour de mon mariage“ (Ahah comme je peux être cruelle). En réalité, je savais déjà que je ferais appel aux services d’une créatrice. J’ai donc contacté Bérengère Cardera qui avait créé de toute pièce la robe d’une de nos mariées. A partir d’un modèle existant elle a personnalisé certains éléments pour correspondre à mes envies. La robe me plaisait, je me sentais à la fois élégante et à l’aise dedans mais j’avais toujours des doutes. Est-ce que je n’aurai pas dû choisir du plumetis à la place du tulle ? Et les manches, est ce que c’est pas mieux avec des manches ? Oh oui la bonne idée ! Des manches et un col roulé aussi ! Pour un mariage dans le Sud c’est l’idéal, c’est sur ! Bref un vrai casse tête surtout pour mon acolyte de dudus (ma meilleure amie, témoin et associée dans Ma Vie de Bohème) qui a subit mes lamentations mais sur qui j’ai toujours pu compter pour me rassurer dans mes choix.
Maquilleuse-coiffeuse : J’ai choisi de confier ma mise en beauté à Clélia, une fille adorable et toujours de bonne humeur. On l’avait rencontré sur un mariage que nous organisions dans le Sud il y a déjà quelques années. J’ai bien sûr fait un essai avant le jour J pour définir le style de la coiffure et le maquillage. Je souhaitais laisser mes cheveux détachés avec de légères boucles et opter pour un maquillage léger (en prévision d’une météo très chaude). Si c’était à refaire je demanderai à Clélia de rester jusqu’au début de la soirée pour rafraichir ma coiffure en remonter mes cheveux en chignon flou et en accentuant mon maquillage.
Fleuriste du bouquet de la mariée : Sophie de Poppy Figue est venue spécialement de Toulouse pour fleurir notre mariage. Je lui ai laissé carte blanche, j’avais une confiance aveugle en son travail car cette fille est bourrée de talent ! Mon bouquet de mariée était magnifique comme l’ensemble de la décoration florale de cette journée.
Dormir et se reposer un maximum pour arriver reposée le jour J et éviter que votre peau ne vous trahisse.
Ne repassez votre robe sous aucun prétexte, même si vous la trouvez un peu froissée. J’ai utilisé une centrale vapeur la veille de mon mariage et… je vous laisse deviner la suite…
Commentaire
Ca y est, je veux une mariée qui fait du Hula hoop !