Hello,
Cette semaine, c’est au tour de la jolie Natacha de partager 5 photos de sa journée royale.
C’était le 2 septembre dernier, dans la Vallée de Chevreuse.
Je vous laisse avec elle et je vous souhaite un bon week-end.
Amélie
Photographe : Audrey de Love et Confettis sur recommandation d’une collègue. Nous avons été séduits par la fraîcheur et la joie qui se dégage de ses photos. On avait prévu d’être heureux le jour de notre mariage, et on voulait que ça se voit !
Nous avons fait une séance de photos d’engagement en amont du mariage, et elle nous a ensuite accompagnés de la préparation des mariés à la soirée le jour J.
Audrey a su rendre les photos très naturelles et a complètement répondu à notre souhait de faire un photoreportage plutôt que des dizaines de photos de famille posées.
Tous les invités l’ont adorée, nous en parlent encore, et on ne peut à notre tour que la recommander.
Robe de mariée : J’ai essayé une trentaine de robes chez différentes stylistes pour être sûre de ne pas me précipiter. Toujours sympa mais sans plus. J’ai finalement craqué pour le tout premier modèle repéré en ligne au début de mes recherches à l’instant où je l’ai essayé. La robe Mauriac de Laure de Sagazan. Elle m’attendait sagement, comme une évidence. La jupe est complètement en dentelle, merveilleuse.
Le voile est une confection maison, cousu par ma maman, et le gilet à manche courtes en mohair qui m’a tenu chaud pendant le dîner a été tricoté par ma grand-mère.
Le bijou de tête vient de chez Lizeron. Je ne souhaitais pas alourdir ma coiffure et le voile avec une couronne de fleurs et leurs petits bijoux en porcelaine d’inspiration ancienne sont parfaits.
Amour éternel aux sandales Repetto qui m’ont permis de galoper partout sans avoir mal aux pieds DU TOUT (j’ai tout de même fini en baskets dorées mais chut !)
Maquilleuse-coiffeuse : Pour la coiffure je souhaitais un chignon assez simple et lâche, qui découvre la nuque mais ne soit pas trop classique. Il a tenu le temps de la cérémonie religieuse mais avec le poids du voile j’ai dû me recoiffer au cocktail. Si vous portez un voile long ne lésinez pas sur les épingles pour renforcer la coiffure !
Je me suis maquillée seule car je me maquille peu habituellement et je redoutais d’apparaître trop apprêtée sur les photos. Et en se mariant début septembre on a encore bonne mine. Objectif : un teint frais et naturel, une ombre à paupière ton sur ton et un rouge qui claque !
Bouquet : Nous avons créées tous les bouquets nous-mêmes aidés de ma maman et de nos témoins. Prévoir 3 heures d’atelier fleur la veille.
Je souhaitais des bouquets assez simples et n’aime pas les roses. Nous avons donc acheté en masse du gypsophile et de l’eucalyptus, et ponctué le tout de quelques freesias, asters et lysianthus blancs. Pour la touche de couleur, nous avons ajouté des craspedia jaunes et la lavande du jardin.
La salle embaumait la lavande et l’eucalyptus !
Astuce : jeter de la lavande séchée à la sortie de la cérémonie, c’est biodégradable et surtout, cela sent super bon !
La meilleure astuce beauté quand on organise seuls son mariage, c’est de finir les préparatifs en avance ! Prendre du temps pour s’offrir un soin du visage quelques jours avant, soigner ses cheveux en profondeur et faire faire sa manucure sans stresser.
Et la veille, un bon masque hydratant à laisser poser toute la nuit pour avoir le teint frais et reposé au réveil, même si on a pas vraiment réussi à dormir !
*
Merci Queen Natacha.
Laissez un commentaire