Hello,
Aujourd’hui c’est la belle Léa qui est couronnée Reine ! 🙂
Son mariage a eu lieu le 19 août dernier mais les photos de cet article ont été prises après. En effet, Léa s’est amusée à enfiler à nouveau sa tenue royale pour quelques clichés à Montmartre, son quartier.
Je vous laisse avec elle, elle va tout vous raconter.
J’adore sa robe fluide et délicate, signée Lockslove, une jeune créatrice qui travaille à Bruxelles et Paris.
Besos
Amélie
Photographe : Elodie Deceuninck Je n’avais jamais fait de photos avec un photographe avant de rencontrer Élodie, et moi qui ne pensais pas être photogénique, j’ai été conquise par ses photos, toutes douces, et pleines de simplicité. Elodie sait mettre à l’aise ce qui n’est pas chose aisée lorsque l’on “pose” pour la première fois. C’est Annabelle qui m’a proposé de faire le shooting, car Elodie cherchait des mariées à photographier sur Paris. Connaissant son travail et le personnage, Annabelle savait que ça allait “matcher” entre nous.
Robe de mariée : Lockslove – Pour le choix de la robe, j’ai fait un premier essayage au Printemps : j’ai passé plusieurs robes d’une marque française très connue, mais il y avait à chaque fois beaucoup de retouches à faire et je n’arrivais pas à me projeter. Ensuite j’ai rencontré Annabelle Locks, une styliste en sur-mesure qui travaille entre Bruxelles et Paris. Alors que j’avais juste des idées pas très claires en tête, elle a réussi en quelques heures à capter et à retranscrire ma future robe. Annabelle a été super attentive à tous les petits détails qui me tenaient à cœur, c’était tout d’un coup beaucoup plus simple pour moi de me projeter. Avec quelques carrés de soie qu’elle avait amenés au rendez-vous pour montrer les différentes qualités, (crêpe, mousseline… ) on a épinglé sur le corps et la robe a pris vie tout de suite! c’était magique. S’en est suivi d’autres rendez vous pour choisir le tissu, faire des essayages, des retouches, etc…
À chaque fois, je retrouvais Annabelle avec hâte, des moments juste pour moi où se sont mélangés beaucoup de fou rires, d’émotions et d’excitation. Ses conseils ont été jusqu’à la création de la coiffure du jour J (on ne la voit malheureusement pas sur ces photos, elle avait imaginé une sorte de tresse qui encadrait le visage, avec, dans la tresse, un rappel de mousseline qui venait glisser et se poser sur mon épaule), mais aussi le choix des chaussures, des bijoux… bref un pur moment de plaisir qui fait que tu te sens unique et tellement à l’aise le jour J (et c’est ce que tous les invités m’ont dit : “ta robe, c’est tellement toi”)
Maquilleuse-coiffeuse : Ma meilleure amie, Alexandra s’est occupée de me coiffer. comme elle était la pour pratiquement tous les essayages de la robe, elle avait une idée de ce qu’elle allait faire et je lui ai fait confiance. Pour le maquillage, c’était home made, je n’aime le maquillage simple alors j’ai fait comme d’habitude en insistant sur le teint et en rajoutant un peu plus de blush.
Bouquet : L’usine à pétales (22 rue Joseph Dijon), ce sont deux fleuristes, leur boutique est branchée et elles ont un super goût. Je me suis laissée guider par leurs conseils et je n’ai vraiment pas été déçue
Le plus important pour être au top le jour J c’est d’avoir un teint parfait. On va pas se mentir, je n’ai pas trop dormi la veille de mon mariage et il ne fallait pas que cela se voit. Avec le correcteur de teint fluide et ultra étirable de la roche posay et la poudre blemish remedy de chez bare minerals, le contrat était rempli.
Sinon s’entourer des gens qu’on aime, ça rend beau et ça se voit.
Merci Queen Léa
Laissez un commentaire