Hello,
Cette semaine, c’est au tour de la jolie Bertille de partager 5 photos de son couronnement.
C’était le 8 octobre 2016 près de Rouen, sous l’objectif de Coraline Salgueiro.
Je ne vous retiens pas plus longtemps, je vous laisse avec elle.
Passez un bon dernier week-end d’août.
Besos
Amélie
Le photographe : J’ai choisi Coraline Salgueiro, recommandée par une de mes meilleures amies (ma témoin). En voyant ses photos sur son site ou sur les réseaux sociaux, on a été mon mari et moi surs de notre choix. Et le jour J nous n’avons pas regretté ce choix, elle a vraiment su nous mettre à l’aise, très douce et patiente, elle a créé un décor et une ambiance qui collait vraiment à ce qu’on imaginait.
La Robe de mariée et les accessoires : J’ai eu la chance d’avoir eu une robe de mariée confectionnée par ma mère. J’ai essayé une dizaine de robes en magasin et j’ai choisi différentes parties de différentes robes qui me plaisaient. Nous avons ensuite été aux marchands de tissus à Montmartre à Paris, et ma mère a passé des dizaines d’heures pour arriver à ce magnifique résultat sur mesure.
Maquilleuse et coiffeuse : C’est ma tante, qui m’a maquillée. Je voulais faire quelque chose de très simple. Selon moi, ce sont les choses les plus simple qui sont les plus jolies. Pour la coiffeuse je voulais aussi faire une coiffure simple qui tiendrait facilement la journée. Le salon de coiffure a également coiffé mon témoin et ma mère. J’ai vraiment apprécié ce moment dans une bonne ambiance détendue. J’ai fait un essai et c’était le bon, elle a fait exactement ce que je voulais. Le salon, Caps, se trouve à Mesnil-Esnard.
Fleuriste : J’ai choisi de porter une couronne de fleurs donc je ne voulais pas choisir n’importe quelle fleuriste. J’ai choisi BASILLE fleurs à Rouen, ils sont très réputés. La fleuriste m’a proposé pleins de choses, elle m’a montré comment elle procédait. On a échangé par mail pour choisir exactement les fleurs qui me plaisaient et ce qui étaient possible. Je n’ai pas été déçue du résultat. Elle m’a même fait des petits boutonnières à mettre sur les vestes des garçons d’honneur.
RESTER SIMPLE. Nous n’avions pas un gros budget, alors nous avons fait le choix d’inviter que les personnes qui nous étaient chères. Nous avons donc fait tout nous-même et de façon simple. En faisant les choses simplement on profite mieux du moment. Il y a moins de choses qui cafouillent ou se passe mal et tout le monde passe un bon moment. Le principal c’est d’être réuni tous ensemble autour d’un des plus beaux jours de ta vie, le reste n’est pas beaucoup plus important.
2 Commentaires
J’ai fait la robe de Bertille ! J’ai renouvelé l’aventure avec ma belle fille en août ! Il ne me reste qu’un fils à marier!!!
Peut-être les nièces suivront…!Beaucoup de stress mais tellement de bonheur!!!!!
Quelle mariée magnifique, je suis scotchée!