Cette sublime Reine s’appelle Louise. Son couronnement a eu lieu le 10 septembre 2016 à Pomérols, dans le Languedoc.
Je pense que sa robe devrait vous faire le même effet waow qu’à moi.
Je vous laisse avec elle, elle a plein de choses à vous dire.
Doux week-end !
Amélie
Photographe : Le photographe a été presque le premier prestataire que nous avons choisi, tant il était important pour nous d’avoir de belles photos de notre mariage, dans un style qui nous correspondait, les photos participant pour beaucoup des souvenirs que l’on garde de ce moment. Notre photographe initial ayant eu un empêchement, il nous a adressé à Laurent Vilarem, dont nous avons découvert le travail original et racé, particulièrement en matière de portraits. Le hasard a finalement bien fait les choses.
Robe de mariée : Coup de cœur instantané chez Victoire Vermeulen, un atelier ayant un show room à Paris, Lilles et Bruxelles et derrière lequel se cachent trois sœurs, pour une magnifique jupe en ottoman bordée de plis religieux. La robe a ensuite été confectionnée sur mesure : me mariant dans le Sud, je souhaitais un haut en guipure plus léger avec un grand dos nu, mais avec des manches trois-quart, et je rêvais d’un gros nœud avec des longs pans formant une traîne.
Mon voile en tulle et bordé de dentelle a également été réalisé sur mesure par Victoire Vermeulen. J’ai adoré chacune de mes visites à leur show-room de la Rue de Rivoli… et c’était très agréable d’échanger avec Eglantine, Eugénie et Myrtille tout au long de la création de ma robe.
Quant aux chaussures, en bonne shoes addict, je les avais choisies avant même de penser à la robe : des Jimmy Choo couleur champagne, très hautes mais que je n’ai quittées qu’une fois la soirée lancée !
Maquilleuse : La Loge Make-up J’ai eu la chance d’être maquillée par la meilleure make-up artist que je connaisse, Jennifer Iafrate, qui se trouve être une copine, et qui m’a fait l’immense joie de venir jusque dans le Sud pour me maquiller le jour J. J’étais donc en totale confiance, et ait savouré mes préparatifs, d’autant que l’essai que nous avions fait quelques temps auparavant dans sa Loge Make-Up à Lyon, m’avait plus que ravie ! Un maquillage discret et sobre pour être la meilleure version de soi-même.
Coiffure : j’ai fait appel à Camille Lecler, qui se trouvait dans la région, et qui a cerné tout de suite mes envies de coiffure lâchée bohème et naturelle.
Bouquet de la mariée : Ambiance Chic Je souhaitais un bouquet dans le ton du mariage, pastels et poudrés. La Couturière de La Fleur a réalisé le bouquet parfait, en me donnant tout au long de nos rendez-vous des conseils sur le type de fleurs, et en m’orientant vers des roses anciennes, les roses o’hara, mariées à des feuilles d’eucalyptus. Elle a également réalisé dans le même style de magnifiques couronnes de fleurs naturelles pour chacune de mes cinq témoins, en gypsophiles et petites roses.
Pour le côté beauté, s’offrir un soin visage quelques jours avant le mariage, afin de mettre sa peau dans les meilleures dispositions pour le Jour J, et si possible faire venir ses prestataires beauté sur le lieu du mariage pour s’offrir un vrai moment de princesse et une parenthèse de détente avant le tourbillon de la journée et de la soirée ! Ma matinée de préparatifs entourée de mes meilleures amies, de ma sœur et de ma maman compte parmi les moments les plus émouvants de cette journée et un merveilleux souvenir.
Pour un conseil un peu plus général, s’accorder le temps, tout au long de la journée, de vraiment prendre la mesure de ce que l’on ait en train de vivre. J’ai complétement lâché prise le jour J, alors que je suis plutôt control freak, et je marquais mentalement des sortes « d’arrêts sur image », à chaque temps fort de la journée et de la soirée, pour fixer ces moments dans ma tête. Ainsi, je n’ai pas du tout eu le sentiment que le temps passait trop vite, comme on le dit parfois, mais au contraire de profiter pleinement de chaque minute.
*
Merci Louise 😉
3 Commentaires
J’adore la robe!!!
Et la mariée est rayonnante et classe.
Félicitations!
Le mariage est superbe, mais la mariée rayonne ! Ça ne gâche rien !
La mariée est magnifique et la robe…effectivement, waow c’est ce que je me suis dit en la voyant! Elle est superbe. Même si je suis mariée depuis septembre 2015, j’adore continuer à lire ton blog Amélie. Tu apportes de la douceur et de l’amour, c’est toujours agréable. Merci!