Hello la compagnie,
Cette semaine, je vous présente la pétillante Marie ! Elle a dit Oui à son King le 16 mai dernier, à Angoulême.
Son sourire ne fait-il pas plaisir à voir, franchement ? Une mariée qui sourit, je sais pas vous mais sur moi, c’est toujours communicatif. 🙂
Je vous laisse avec votre Reine et je vous souhaite un bon week-end.
Et des pensées aux mariés de demain.
Amélie
Photographe : Nous avons rencontré Caroline Robillard, d’Angle à Part vraiment par hasard, car initialement nous cherchions une photographe en Charente. Les photos sur son site ont suffit à nous convaincre de l’appeler, même si elle était parisienne 🙂 Notre première rencontre a été une évidence : elle était faite pour nous ! Son enthousiasme, son sens de l’organisation, son assurance et ses idées originales nous ont séduit.
Une séance photo d’engagement nous a aidé a mieux la connaître, et Caro a réussi l’exploit de nous mettre plus à l’aise devant l’objectif! Ce qui n’était pas gagné, surtout pour moi, qui d’habitude me trouve plutôt de l’autre côté de l’appareil. Très pro et en même temps très accessible et impliquée, Caroline est arrivée la veille du jour J, pour faire du repérage. Elle nous a même donné un coup de main pour les derniers petits travaux de déco avec les amis !
Le jour du mariage elle est présente partout et discrète en même temps, bref la combinaison parfaite pour une photographe. Toujours de bons conseils pour nous mettre à l’aise, elle n’a pas compté ses heures, et est restée toujours très disponible et à l’écoute. Un vrai coup de cœur…
Robe de mariée : Le choix de la Robe fut pour le moins compliqué… Plus de 50 modèles essayés ! Mais c’est en voyant le visage de mes témoins et demoiselles d’honneur quand je suis sortie de la cabine d’essayage que je me suis dit que c’était certainement la bonne. C’était le modèle Heli de chez Enzoani : une robe bustier sirène, recouverte de dentelles, avec une sur-robe en tulle et une bretelle asymétrique. 2 robes en une, le rêve de toute future mariée ! 🙂 Je ne citerai pas la boutique par contre, car ils n’ont vraiment pas été professionnels sur la fin…
Maquillage – Coiffure : Je me suis fait maquiller dans le salon Corinne Esthétique à Angoulême. C’est Marie qui s’est occupée de moi, nous avons le même âge et elle s’occupe de moi depuis une quinzaine d’année… Elle me connaît très bien et savait qu’il fallait que le maquillage soit léger !
Pour le coiffeur, je suis allée au Salon Louis XVII à Angoulême. J’ai complètement craqué sur Emmanuel et ses doigts de fée ! Lors du test coiffure nous avons essayé un chignon haut rock un peu volumineux et une tresse lâche plutôt bohème. C’est finalement la deuxième qui l’a emportée. Le jour du mariage j’avais privatisé l’étage du salon pour mes amies et moi-même, et nous avons passé de très bons moments avec Emmanuel, ponctués de fous rires incontrôlables. Ça fait un bien fou de relâcher un peu la pression avant que tout commence! ^_^
Le maquillage et la coiffure ont tenu jusqu’au bout de la nuit, malgré les émotions et les chorés animées !
Bouquet : Côté Art à Angoulême. Je connaissais la boutique, vraiment très belle et originale. Laurent et Thierry ont beaucoup de goût et des idées classes et modernes. Ils ont tout de suite compris l’esprit que l’on voulait donner aux fleurs de notre mariage : bohème, épuré et très coloré.
Ne faites pas ce que j’ai fait : passer des nuits blanches la semaine d’avant pour finir tout dans les temps. RE-PO-SEZ vous! Heureusement pour moi que la maquilleuse a fait des miracles le jour J. 🙂
Sinon nous avons fait une pause cooconing 4 jours avant le mariage avec massage du corps et soin du visage chez Corinne. Un pur bonheur !
Merci Marie 😉
Commentaire
Wahou quel bonheur de voir de si jolies photos avec une mariée qui sourit!
Il me tarde notre mariage surprise dans 2 mois !!!!!!!!!!
Vous êtes splendides!!