Cette semaine, c’est au tour de la jolie Marion de partager 5 photos de son couronnement.
C’était le 28 juin dernier, en Bretagne.
Je vous laisse avec elle et je vous souhaite une belle fin de semaine.
Amélie
Photographe : Christelle Anthoine – Notre photographe a tout de suite saisi l’ambiance que nous voulions donner à cette journée : légèrement décalée et un peu bohème… Elle a pu entendre et sublimer nos envies. Ni Erwan ni moi ne sommes habitués à l’objectif et Christelle est parvenue à nous mettre à l’aise grâce à son sourire solaire, son enthousiasme et son professionnalisme. Aujourd’hui, nous avons une petite fille, Camille, et nous avons tenu à ce que Christelle participe à ce nouveau moment important de nos vies en faisant ses premières photos lors de l’un de nos séjours en Bretagne.
Erwan et moi avions envie d’un mariage intime mêlant vintage et chic, dans une ambiance festive et familiale. Nous habitons Bruxelles, nos familles sont Belges et Françaises. La grand-mère d’Erwan habite en Bretagne et il y a passé toutes ses vacances d’enfance. C’est une région magnifique. Sauvage et puissante. Nous avons décidé de nous y unir et d’emmener tous nos plus proches amis et nos familles avec nous.
Maquillage et coiffure : Je voulais rester moi-même alors il était important pour moi de me coiffer et de me maquiller toute seule. J’ai bénéficié des conseils de ma meilleure amie qui manie le pinceau comme personne. Elle m’a fait découvrir l’highlighter que je conseille à toute future mariée pour illuminer son visage. Et puis je me suis beaucoup entrainée. Le jour J, j’aurais pu tout faire les yeux fermés!
Robe de mariée : ma robe était dans le même esprit que le costume de mon mari, c’est à dire Vintage. Elle avait été créée par deux soeurs à l’esprit bohème, basées à San Francisco. Leur marque s’appelle« Daughters of Simone » en hommage à Simone de Beauvoir. J’avais dejà repéré leurs robes dans un article puis j’ai retrouvé leur site internet par hasard quelque temps plus tard en faisant des recherches sur le net. Plus aucune autre robe n’a trouvé grâce à mes yeux après ça ! J’ai tout de suite eu en tête l’esprit que je désirais pour ma robe de mariée. Dans cette tendance bohème chic, j’avais envie d’un accessoire de tête. J’ai trouvé une couronne de petites fleurs blanches chez des créatrices (américaines également) via le site Etsy. Je recommande vivement ce site qui propose des tas de jolis accessoires, cadeaux pour les proches, etc ! Mais avant de me lancer dans la recherche de la robe et des accessoires, j’ai acheté… mes chaussures ! Tout le monde me disait que c’était risqué de commencer par là, mais c’était fait ! Ce qui a fait beaucoup rire mes proches d’ailleurs !
CONSEIL DE QUEEN MARION
Restez-vous même pour n’avoir aucun regret !
4 Commentaires
Bonjour,
magnifique mariage!
Où la mariée a-t-elle acheté son châle?
merci!
Oui, le châle! D où vient il?
Très jolie mariée! !
Par contre, je pense que si Simone de beauvoir savait qu elle avait inspiré des créations de robes de mariées, elle rigolerait doucement voire même elle serait en colère . De ce que j ai pu comprendre de ses livres et de sa biographie, le mariage n était pas sa tasse de thé!
Très belle mariée !