Je sais pas vous mais moi, j’aime beaucoup cette photo du papa qui tient la traine de la robe de sa fille.
Cette semaine, je vous présente la jolie Maelia qui a dit oui à son King le 12 septembre dernier à Paris.
Je vous laisse découvrir les 5 clichés de sa journée royale.
Bon week-end à toutes.
Amélie
Photographe : Marie Préchac. Je n’ai pas de mots pour décrire à quel point je suis heureuse que ce soit Marie qui ait immortalisé notre mariage, quel talent! Ce sont mes deux fleuristes (Eloyse et Hélène de l’atelier Les Herbes Hautes) qui m’ont conseillées de contacter Marie, me disant qu’elle favorisait l’instantané plutôt que les poses et que ses photos avaient un très beau rendu – elles avaient raison 🙂 Mon mari et moi ne sommes pas très à l’aise lorsqu’il s’agit de nous faire prendre en photos mais Marie a su rendre ce moment très agréable. Toutes ses photos sont superbes, tout est mis en valeur (déco, fleurs, lieux, émotions) et je ne me suis jamais trouvée aussi belle en photo, tellement important pour une mariée ! Marie, merci infiniment !
Robe de mariée : Habitant à Londres, j’ai profité que ma maman soit venue me voir un weekend pour faire deux boutiques de robes de mariée. Cela fait des mois que je regarde des robes sur Pinterest mais je trouve ça difficile de m’imaginer dans une robe. C’est donc avec un esprit ouvert que dans la première boutique, j’essaie quatre robes de styles très différents: avec dentelle (ça me gratte trop), avec bustier (on peut voir mes petites plaques rouges qui surgissent dans mon cou quand je suis émue!), avec dos nu (trop osé à mon gout) et une plutôt classique et simple que j’aime assez mais sans plus. Comme les essayages ne durent qu’une heure dans les boutiques à Londres, ma mère et moi changeons de stratégie: avant d’aller dans la deuxième boutique dans l’après-midi, nous regardons sur le site quel style de robe pourrait me convenir et c’est la marque Pronovias qui me plait le plus. Une fois dans la boutique (Mirror Mirror London), j’essaye donc le modèle Ontario de Pronovias: la robe ressemble a celle que j’avais essayée le matin même mais c’est la longue traine à l’arrière qui me séduit ainsi que le col bateau que je trouve très élégant, j’ai l’impression d’être une princesse. C’est donc ce modèle que je choisis l’après-midi même. Contrairement à ce qu’on peut parfois lire, je n’ai pas pleuré en me disant « c’est LA robe », je me suis même longtemps fait des noeuds au cerveau en me demandant si j’avais bien faire de choisir celle-là ! Mais finalement, je ne regrette absolument pas mon choix, tout le monde m’a fait des compliments le jour J et mon mari m’a trouvé sublime 🙂
Accessoires : J’ai acheté mon voile (court, avec quelques strass et un peu de dentelle) dans la même boutique que ma robe ainsi que mon boléro en fourrure. Heureusement que je l’avais car il ne faisait pas chaud dehors, ca m’a évité de claquer des dents pendant les photos ! Mon bouquet et les couronnes de mes demoiselles d’honneur ont été réalisés par Eloyse et Hélène de l’atelier Les Herbes Hautes. J’adore les fleurs et comme ma robe était plutôt simple, je voulais un bouquet qui la mette en valeur ! Mes demoiselles d’honneur ont adoré leurs couronnes, elles ont trouvé ca plus chouette que des bouquets.
Maquilleuse-coiffeuse : Pour mon premier essayage de robe, je m’étais fait faire un chignon de mariée chez un coiffeur à Londres mais je n’aimais pas du tout, ce qui m’a permis de savoir ce que je ne voulais pas c’est-à-dire un chignon trop volumineux (j’ai beaucoup de cheveux!!) C’est Mélanie de l’Atelier 58 dans le 15ème qui a su créer un super chignon, compilant tous les éléments qui me plaisaient dans une coiffure, des torsades, des tresses et le tout sans trop de volume !
Pour le maquillage, c’est ma belle-soeur Sophie qui s’est occupée de ma mise en beauté ! Le mot d’ordre: un maquillage naturel (je n’ai pas l’habitude de me maquiller) et qui mette en valeur mes yeux (bleus comme les boucles d’oreilles que je portais). Ce fut un moment complice dans ma petite chambre d’hôtel et elle a fait un super travail ! Mon maquillage a tenu toute la journée, contrairement à ma coiffure qui a commencé à se défaire une fois quelques minutes passées sur le dancefloor !
CONSEIL BEAUTÉ DE QUEEN MAELIA
Voici deux conseils: le premier a vraiment marché pour moi et le deuxième, quelque chose qu’on m’a répété 20 fois avant le jour J mais que je ne voulais pas croire !
Conseil n°1 : Jusqu’au mardi avant le mariage, impossible de ralentir le rythme au travail, je suis donc extenuée. Je trouve que je n’ai pas bonne mine et je me demande comment je vais pouvoir donner le change le jour J. Ce qui a fait la différence pour moi ? Ce que les anglaises appellent le “beauty sleep’! A partir du moment où je suis rentrée à Paris pour finaliser les préparatifs, j’ai dormi 10 heures par nuit. Résultat garanti !
Conseil n°2 : Cela ne sert à rien de stresser 🙂 Plus facile à dire qu’à faire, je sais (j’ai quand même pris un peu d’homéopathie pour me détendre) ! Il a plu des trombes d’eau pendant toute la matinée, je me suis dit que ca allait être catastrophique d’avoir ma robe qui traîne dans les flaques mais au final il s’est arrêté de pleuvoir pendant tous les moments importants… faites donc confiance à votre bonne étoile, rien ne pourra gâcher le plus beau jour de votre vie !
Commentaire
Je suis complètement fan de la photo dans les escaliers! Une vraie princesse de conte de fées!