Hello les (futures) Reines,
Cette semaine j’ai le plaisir de vous présenter la belle Elodie, au look ravissant.
L’association de la maille, du jupon et du chignon flou m’ont totalement convaincue, pas vous ? 🙂
Le couronnement a eu lieu le 29 décembre dernier en Alsace.
Belle fin de semaine à toutes.
Amélie
David et moi sommes en couple depuis un peu plus d’un an quand nous décidons de devenir parents tous les 2. Mais avant cela on se dit qu’on a envie de faire un grand et beau voyage une dernière fois avant d’être 3, c’est décidé on passera nouvel an 2018 à New-York. Ce bébé avait à priori envie de faire partie du voyage et au final c’est enceinte de 6 mois que nous nous envolons pour NYC en décembre 2017, accompagnés de ma meilleure amie et son amoureux (qui sont aussi nos photographes adorés du monde entier !).
Nous voulions voir NY sous la neige, nous avons été gâtés ! Cet hiver-là était glacial, nous avons eu des températures qui descendaient jusqu’à -30° mais ce jour du 30 janvier 2017, enneigé, semblait idéal pour aller découvrir Central Park.
Il faut quand même situer un peu le contexte de cette journée particulière… Depuis que nous sommes arrivés à New-York (2-3 jours) je sens mon homme très bizarre… Pas comme d’habitude. Pas serein, j’ai l’impression qu’il me cache quelque chose il a l’air très stressé alors que le stress ne l’atteint absolument jamais dans aucune situation. Nous sommes en vacances, dans un lieu qui nous faisait rêver depuis longtemps tout va bien et il est bizarre… Et moi du coup… Je panique je ne comprends absolument pas ce qui se passe…
Bref partons à Central Park ! Nous l’avons parcouru de tout son long, nous marchions, nous marchions pour trouver à priori un spot exceptionnel pour faire des photos … Au bout d’une heure les pieds gelés je me suis quand même demandé si on le trouverait un jour ce spot et surtout si ça valait le coup de se donner tant de mal pour des photos alors que nous sommes énormes et complètement cachés avec nos 15 couches de vêtements nos grosses doudounes gants bonnet écharpes … ! J’ai vu plus glamour comme photos…
En fin de journée on le trouve enfin cet endroit, et arrivée devant je me dis que ça valait le coup : une vue sur Central Park la ville en fond, le coucher de soleil une jolie lumière (et nous ne sommes pas les seuls) Nous attendons notre tour au milieu des autres touristes d’abord, puis non nous cherchons un endroit un peu à l’abri des autres (pourquoi ?). Les photographes me disent de me placer là (Ok, mais là les gars je ne me sens pas du tout à mon avantage) David doit se placer à côté de moi, il y a des échanges de regards je ne comprends pas trop je reste plantée là. Il y a du monde autour de nous finalement ils attendent leur tour pour LA photo, on a déjà l’air de prendre trop de temps…
Tout d’un coup David enlève ses gants (Est-ce que c’est vraiment le moment, là maintenant ?! Qu’est-ce que tu fais ? On va les faire ces photos ou non ?)
Il me regarde droit dans les yeux, il s’adresse à moi sa voix est étrange et tremblante… Il a l’air particulièrement ému (QUE SE PASSE T’IL ??) Il fouille dans sa poche, met un genou à terre, sort une boîte et me pose la fameuse question.
Je reste clouée sur place, complètement prise au dépourvue mon cœur bat à mille à l’heure j’ai envie de hurler, de pleurer de joie, de lui sauter au cou mais rien ne sort. Je reste scotchée la sur place extrêmement émue et surprise. On se sert dans les bras tous les 2 en silence pendant un long moment et le monde s’arrête de tourner dans ma tête on est rien que tous les 2 à Central Park et on va se marier !!!! Il finit quand même par dire qu’il attend une réponse évidemment c’est un « Oui » avec quelques larmes et les mains qui tremblent, il m’enfile une bague magnifique au doigt et nous voilà partis pour une autre merveilleuse aventure.
Les préparatifs ont été plutôt tranquilles sachant que nous avons voulu nous marier en deux temps : un petit mariage civil avant la fin d’année 2018, en hiver, simple entourés de juste nos familles et des amis qui sont presque la famille ; et une plus grosse journée avec une belle fête mais toujours en petit comité et à l’étranger en 2020.
Nous nous y sommes donc pris quelques mois plus tôt (en septembre-octobre) avons choisi une date sur le calendrier où tout le monde était disponible. Le plus compliqué a peut-être été les formalités à la mairie qui a été d’abord un peu frileuse à l’idée d’accepter la date du 29 décembre sans doute parce que cela se situait entre Noël et nouvel-an et que ça n’arrangeait personne mais au final cela s’est très bien passé et nous avons vite eu une réponse positive.
Ce que j’ai préféré je crois c’est préparer cette journée qui a été magnifique et pleine d’amour mais sans trop stresser ni me poser trop de questions. Nous avons été très bien entourés, nous nous y sommes même pris à la dernière minutes pour certaines choses et pourtant tout a été absolument parfait rien n’a manqué et je n’ai aucun regret.
Photographes : Dallk (Marie et Raphaël) – C’est simple c’était une évidence et c’est avec le cœur que nous les avons choisis. Je ne suis peut-être pas très objective je l’accorde car c’est ma meilleure amie, également ma témoin et son amoureux.
Mais leur travail est incomparable, Marie et Raphaël mettent un petit peu de leur cœur dans chacune de leur photos, ils savent capturer nos jolis instants mieux que personne en retranscrivant à merveille nos émotions… Les photos sont naturelles, nous ressemblent, le jour J ils nous guident parfaitement sans pour autant faire de la séance photo quelque chose de figé et crispé et en plus de ça avec ces deux-là c’est toujours dans la bonne humeur.
Plus que des amis ils font partis de la famille, Marie m’a suivi à chaque étape importante de ma vie, au fil des années, elle l’a été une fois de plus ce jour.
Robe : Pour la robe j’avais envie de quelque chose d’hivernal, un gros pull tout doux … A l’aide ma super témoin nous sommes donc parties à la recherche du pull parfait ! Puis nous avons cherché des inspirations sur Pinterest, et c’est sur une association d’une jupe et d’un pull que nous nous sommes arrêtés.
J’avais très peur de ne pas réussir à accorder la jupe et le haut étant donné les différentes teintes d’ivoire qui existent… Donc sur l’idée de ma merveilleuse témoin nous sommes parties sur une jupe de couleur comme cela plus de soucis.
Pour garder cette ambiance hivernale, froide, j’ai choisi la couleur dusty blue pour la jupe. Je l’ai commandée sur etsy, j’ai pu choisir la couleur, le système de fermeture et donner mes mesures. Elle est arrivée assez vite et elle était parfaite.
Et ensuite le pull m’a donné du fil à retordre, après des semaines et des semaines de recherches des essais dans plusieurs boutiques, à en rêver la nuit, j’ai trouvé une image sur internet de ce pull Sézane magnifique. Malheureusement il venait d’une ancienne collection mais … grâce à Vinted j’ai pu l’avoir, arrivé directement de Londres. J’ai essayé la jupe et le pull ensemble et ça a été le coup de cœur.
J’avais peu d’accessoires : une paire de boucles d’oreilles très simples brillantes déjà en ma possession, dans les cheveux un accessoire en fleurs naturelles confectionnés par la fleuriste qui s’est occupé du mariage, et les chaussures des Ugg qu’on ne les voyait pas et que j’avais bien chaud aux pieds !
Quant aux alliances nous avions un projet tout particulier avec monsieur : nous les faire tatouer. La veille du mariage donc nous nous sommes tous les 2 fait tatouer nos alliances.
Maquillage et coiffure : C’est la merveilleuse Julie Rose Poudre qui m’a maquillée et coiffée. Je la connais depuis bien longtemps également et son travail est merveilleux. Julie tout d’abord s’occupe du maquillage mais également de la coiffure et elle le fait avec beaucoup de talent. Son style est tellement actuel, sobre mais très classe, naturel mais chic… Je lui confie ma tête en totale confiance car je sais que le résultat sera parfait. Le maître mot de son travail : l’élégance ! Et c’est vraiment ce que je recherche en tant que future mariée.
Quant aux fleurs c’est Julie Bihler qui s’en est occupé. Je l’ai rencontrée lors du salon du mariage Ô l’amour. J’ai vu des photos de son travail je la suivais sur facebook également et après avoir discuté ensemble, elle m’a montré quelques exemples j’ai été conquise et c’est sans aucuns regrets ! Elle a fait un merveilleux travail, le bouquet était somptueux et vraiment exactement comme je le souhaitais tout comme l’accessoire pour cheveux.
Au niveau du budget on avait décidé de faire un petit mariage civil et donc les dépenses ont été en conséquence. Nous gardons le plus gros du budget pour notre cérémonie en 2020.
Le budget que j’ai accordé à ma tenue de mariée avec la mise en beauté et les fleurs (sachant que les chaussures étaient empruntées) était autour de 500 euros.
Pas de voyage de noces pour l’instant, nous programmerons ça en 2020 également.
*
Merci Queen Elodie pour le partage. 🙂
4 Commentaires
J’adore ce petit look tout simple et chic à la fois ! Une jolie inspiration. Bisous !
Oui ca t’irait bien ! :)))
Mélanger les photos couleurs et noires et blancs donne un plus à l’article. Un look sympathique avec le chignon et le jupon bleu.
Style simple mais sublime! Peut-on avoir la référence de la boutique Etsy sur laquelle la jupe a été commandée? Merci d’avance!
PS: j’adore l’idée du tatouage ^^