Hello la compagnie,
Aujourd’hui, on retrouve un nouveau King pour un portrait confidences.
Il s’appelle Pierre, il a épousé Héloïse (qui sera Reine d’un jour prochainement) il y a quelques mois, en Bretagne.
Il revient sur cette belle journée, immortalisée par Amandine Ropars.
Je vous laisse avec lui.
Amélie
Avec Héloïse, on s’est bien réparti le travail et on a essayé de suivre un planning. On a jamais été vraiment en retard mais il y a eu quelques moments de stress (surtout de son coté). En fait ça a commencé doucement et le rythme a été en s’intensifiant. Les derniers jours ont été durs mais heureusement on a eu beaucoup d’aide de la famille et des amis.
Même si les préparatifs se sont bien passés et que je n’en garde pas un mauvais souvenir, je suis très content que ce soit passé ! Parce que pendant un moment on ne fait que ça, jour et nuit, à chaque moment de libre. Le résultat en vaut la peine mais c’était fatiguant.
Je connais un peu la miss quand même donc j’avais une petite idée de ce à quoi ressemblerait sa robe, du style qu’elle aurait. J’étais très impatient de la voir. La photographe m’a placé de dos par rapport à l’endroit où elle arriverait et m’a demandé d’attendre. Héloïse allait venir et me toucher pour que je me retourne…j’ai attendu l’oreille tendue pour l’entendre approcher. Après une éternité, elle a posé sa main sur mon bras. J’ai hésité un instant, pris une grande inspiration et je me suis retourné… Et je l’ai vu, encore plus belle que je ne l’avais imaginé ! Sa robe correspondait parfaitement à ce qu’elle voulait et elle lui allait parfaitement. On était fin janvier, en Bretagne, en bord de mer, il faisait très beau et j’avais un rayon de soleil devant moi…
En fait, j’ai vécu la journée dans une sorte d’état second où les choses se sont enchainées très vite après nos retrouvailles. Il y a eu beaucoup de moments forts: les retrouvailles, l’arrivée à la mairie, la sortie de la mairie, les photos… Tout se confond et j’aurais du mal à choisir un instant plus qu’un autre. C’était juste une journée exceptionnelle du début à la fin.
J’avais une idée assez vague de ce que je voulais. On a un peu cherché et fait plusieurs boutiques. Il y avait plein de belles choses mais pas de coup de coeur, et souvent ma taille posait problème. Héloïse a eu l’idée de chercher du sur-mesure et elle a trouvé une boutique : Louis Purple. On a été très bien accueilli et le vendeur a été d’une grande aide. C’est de là d’où vient mon costume (demi-mesure). C’est une boutique que je recommande et si je pouvais j’y retournerais (mais on a pas tout le temps un budget mariage!).
Je voulais un costume trois pièces bleu marine avec une chemise blanche, mais j’avais moins d’idées pour le reste. Heureusement je n’étais pas seul et Héloïse a apporté les touches restantes.
Je changerais pas la mariée, ça s’est sur ! 🙂 Après, à part les petits imprévus des derniers jours et durant la soirée que j’aurais souhaité anticiper, il n’y a rien que je modifierais. Notre mariage s’est déroulé mieux que nous nous y attendions et j’en suis très heureux.
Ah si ! Avec le recul, j’aurais insisté pour que la salle commence à être chauffée dès la veille parce qu’il a fait un peu froid…
2 Commentaires
Oh yeah ! Merci pour ces confessions, M. Pierre !
you rock! 🙂