Je vous présente Fabien, King du Vercors au look dépareillé cool et audacieux. Je pense que les mariés qui assument le pantalon rose se comptent sur les doigts de la main, alors je lui tire ma révérence, je trouve ça top !
Il a gentiment accepté de se confier à vous et, je sais pas vous, mais moi j’adore lire les confidences de ces messieurs. 🙂
Amélie
Cette période était géniale ! Nous avons préparé main dans la main ce jour unique. Autant dire que pendant près de 18 mois nous avons discuté de tout (déco, musique, tenues…). Pour la déco nous étions sur le pont tous les dimanches, écumant les vides greniers les uns après les autres. Elle avait une idée assez précises de ce qu’elle voulait. Aussi nous nous sommes adonnés à une véritable chasse au trésor, avec de belles surprise (je retiens entre autre la vieille machine à écrire des années 40 à un prix imbattable…) On a fait des choses de nos mains. Je faisais de l’origami dans le train pour essayer de faire le faire part. Ensuite nous avons passé des journées entières à préparer notre déco (ponçage, peinture, couture, pyrogravure…). Autant dire que depuis le jour où je lui ai demandé sa main et je GRAND JOUR nous avons eu mille et une idées. Nous avons chiné, étudié, créé plein de choses. Un pur bonheur…
J’étais très ému en la voyant descendre l’escalier. Franchement je n’avais pas de mot à ce moment là (un comme au moment de la demande…). Elle était magnifique dans sa robe. Elle m’avais lâché quelques indices mais je ne savais pas du tout à quoi elle ressemblerait. En plus elle en a changé 1 mois avant… Donc là je ne savais plus trop à quoi m’attendre. Mais je lui fait entièrement confiance et elle avait trouvé LA robe. Aucune autre n’aurait été à la hauteur.
De tous les moments merveilleux que j’ai vécus dans cette journée, je retiens la cérémonie laïque. Nous avions confié ce moment à un ami (chef de chœur) pour orchestrer la cérémonie et ce fut une réussite. Elle a duré plus que prévu mais personne ne l’a remarqué. Autant dire qu’à ce moment-là le temps s’est comme arrêté. Les témoignages se succédaient et toute l’assistance passait du rire aux larmes. L’émotion, l’amour, la joie et le bonheur, tout ç se mêlé sous le soleil. En plus quelques choristes (avec qui j’avais chanté il y a quelques années) sont venus en ont repris des morceaux. Autant dire que l’effet a été énorme. Un concert privé. Des témoignages magiques décrivant l’amour que les gens ont pour nous et celui que nous leurs renvoyons. Et puis ma sœur à ressorti son accordéon pour nous jouer une valse à la fin. Donc nous sommes entrés accompagnés par le chœur et nous sommes sortis en dansant la valse (ce fut d’ailleurs notre ouverture de bal que nous n’avons pas fait après…)
Si j’ai pleuré ? Non j’suis un mec quand même… Bon d’accord j’ai même demandé à mon épouse de me filer en douce un mouchoir car depuis la mairie j’avais carrément usé le stock que je m’étais fait. Mais nous sommes comme ça dans la famille.
La recherche du costume fut aussi un moment plein de réflexions, de doutes mais avec une certitude : je ne voulais pas d’un costume classique. Donc je suis partis à la recherche de différents vêtements et accessoires, sur vide grenier, en magasin et sur internet.
Pantalon : Bonobo (www.bonoboplanet.com)
Chemise sur mesure : Le Chemiseur (lechemiseur.fr)
Veste : Celio(www.celio.com) Gilet fait main et sur mesure: poil de chameau (www.poil-de-chameau.com)
Bretelles : Vertical (vertical-laccessoire.com/fr/)
Chaussures : Kost (kostparis.com/fr/)
Nœud papillon : fait maison (bois de poirier et tissu Liberty) tout comme la pochette, les lacets et les pièces que j’ai rajouté au pantalon.
Ma Reine m’a un peu aidé. En tout cas elle à suivi chacune des évolutions dudit costume. Nous en avons également beaucoup parlé. Elle m’a aidé pour quelques détails (dont le bricolage pour faire tenir le nœud pap’ avec une bretelle de soutien gorge…)
Ben pourquoi le refaire ??? Non je me suis marié une fois, avec la bonne personne, donc maintenant il ne nous reste qu’a fêter les anniversaires et continuer à partager des bons moments avec chacune des personnes présentes ce jour là.
Quant au déroulé de la journée je crois qu’il n’y aurait pas grand chose à redire car nous avons travaillé à cette organisation tout les deux (et seulement nous deux) et elle nous allait très bien. D’ailleurs nous n’avons eu que des retours positifs…
©Adriana Salazar
8 Commentaires
Je suis fan du costume !!! 🙂
Bravo Fabien! Un marié qui reste lui-même et qui offre autant de fantaisie, j’adore! Madame ne doit pas s’ennuyer avec son King!!! Merci pour ces belles confidences et merci à Amélie pour les recueillir ; )
Yes, la vie en rose ! Absolutely in love with my King… Merci Amélie, cette publication est un joli cadeau pour nos 3 mois de mariage.
Un mariage….deux amoureux…des cascades d’émotions… Du rire et des larmes…des serments échangés…deux familles qui se rencontrent…et très vite des conversations engagées… Queen and King très beaux dans leurs costumes personnalisés… Mariage magnifique…. C’était Parfait…. Bientôt… le 1er anniversaire à fêter… ☺️ Que c’est beau et sublime, que c’est doux et magique… lorsque l’Amour se met à régner
Oh, mille merci pour ces jolis mots, Steph ! Que rajouter, sinon que ton accordéon a grandement contribué à la magie de ces moments… Bisous
Waouh ! Ca donne envie d’en voir plus… J’espère qu’il y aura un portrait de la Queen et surtout un article sur le mariage !
Oh qu’il est beau et original ce King ! Et ces jolies fleurs… Mais c’était où ?? Je rejoins Myriam : un reportage complet pourrait être sympa, car d’après les confidences de monsieur, il y avait de la déco maison dans l’air…
Bonsoir, C’était à Autrans dans le Vercors (38). Le Lieu de la cérémonie laïque et de la réception : “La Grange aux fées”. Nous le recommandons : superbe lieu, accueil chaleureux et pour le traiteur hmmm!!! un délice qui a fait le bonheur des gourmets que nous avions invités. Merci pour tous vos commentaires (Je me charge personnellement d’éviter que ma queen s’ennuie ;))