Hello la compagnie,
Je vous présente King Geoffrey (Ca sonne vrai !), un marié au look dépareillé très cool et plus amoureux que jamais de sa Reine.
Je vous laisse avec lui, il a plein de trucs à vous raconter !
Ah et vous remarquerez que j’ai tenu compte de vos réclamations de petites curieuses concernant le fait que vous aviez aussi envie de voir la robe de mariée dans ces articles. C’est chose faite, désormais en fin d’article, le King sera toujours accompagné de sa femme.
Amélie
Comment as tu vécu les préparatifs du mariage ?
Vraiment très bien et cela pour 2 raisons. Tout d’abord, ma femme et moi aimons recevoir et nous prenons beaucoup de plaisir à imaginer, planifier et créer nos évènements (même si on en fait toujours trop). Ici il s’agissait donc de se lâcher, de laisser libre court à notre imagination et d’organiser le mariage de nos rêves. De plus en tant que passionnés de déco, on a pu créer pas mal de choses nous-mêmes.
Ensuite car nous avons pris notre temps, 2 ans et 7 mois exactement. Cela nous a permis de faire les choses comme nous le voulions, en faisant peu de compromis et en jonglant avec nos obligations professionnelles, nous avons ainsi évité le stress inhérent aux préparatifs d’un évènement aussi important. Et l’avantage de prévoir son mariage à plus de 2 ans, c’est que tous les lieux et prestataires sont encore libres. Ainsi le lieu, notre priorité, a été réservé en février 2015 pour notre mariage le dernier weekend de juin 2017. Bon ok, le dernier mois a quand même été sportif, surtout pour la déco que nous faisions en grande partie nous-mêmes, encore une fois, nous en avions prévu trop.
Ma femme et moi nous étions plutôt bien répartis les rôles, elle la chef de projet, maitresse du temps, des taches et responsable graphique. Moi l’opérateur avec les prises de contacts et les relations commerciales avec les prestataires.
Quelle a été ta réaction en découvrant la robe de ta Queen ?
Un grand sourire je pense. J’avais hâte, je l’avais accompagné à certains essayages et j’étais resté dehors pour être sûr de ne rien voir avant. Sa robe était assez proche du style que j’avais imaginé car je sais ce qu’elle aime. J’ai néanmoins été surpris de la simplicité de celle-ci, c’était pourtant évident et ça lui ressemble. Sa robe était juste et la rendait encore plus belle.
Le moment tire-larmes
J’ai « chouiné » pour reprendre l’expression que ma femme a utilisé, pendant la cérémonie laïque, ça a été un moment extraordinaire !
J’avais déjà vécu des cérémonies laïques, je trouve cela exceptionnel de donner la parole à ses proches, c’est un vrai « shoot » de bonheur. On devrait avoir plus de moments comme ceux là.
Nous avions imaginé la cérémonie autour de 3 valeurs qui représentent notre couple : la tendresse, le soutien et l’indépendance, et pour chacune des valeurs, certains de nos proches devaient intervenir. L’émotion a été à son paroxysme lors de l’échange de vœux. A ce moment, nous n’étions plus que tous les 2, l’assemblée avait disparue. Il ne restait que nous, c’était magique, je flottais.
Ton costume ?
Alors là quelle aventure ! J’ai beaucoup réfléchis à ma tenue et j’ai eu du mal à trouver tout ce que je voulais. La tâche est souvent sous-estimée, mais nous, garçons, avons pas mal d’éléments et d’accessoires à assortir (pas juste une robe et des chaussures… 😉 ). J’ai finalement mis ma femme dans la boucle, mais je crois que c’était plus pour me rassurer.
Le gilet a été le plus dur à trouver, j’ai fini par le faire faire sur mesure, la cravate aussi. Par contre ce qui a été très fun, c’était d’imaginer avec mes témoins leur tenue car ils voulaient être identiques entre eux et assortis à ma tenue.
Chaussures : Finsbury
Chino : Le Pantalon
Gilet : Hockerty (sur mesure)
Cravate : Le Colonel Moutarde (sur mesure, même tissu que le nœud pap des témoins)
Et si c’était à refaire ?
Cela voudrait dire une nouvelle femme ? Alors NON, à ne pas refaire ;).
Par contre à revivre, l’organisation et surtout le jour J alors OUI et sans rien changer… mais pas tout de suite.
Photographe : Fanny Combes J’ai découvert le travail de Fanny par le reportage du mariage de mon boss il y a presque 3 ans. Son style, son approche de la photo et la façon qu’elle a de saisir des instants naturels des jeunes mariés étaient tout ce que nous aimions. Nous lui avons alors parlé de notre projet, elle a aimé notre façon de voir notre mariage et a accepté d’être notre photographe malgré la distance qui nous séparait (elle dans le Sud Ouest, nous dans le Nord Est…). Son travail est coloré, elle sait être présente aux moments importants en restant invisible, elle saisit ces gestes intimes et spontanés qui expriment la tendresse et l’émotion des jeunes mariés lors de cette journée si spéciale. J’aime également beaucoup ses Noir et Blanc. Enfin le plus formidable dans sa prestation a été sa capacité à faire partie du groupe. Elle s’est parfaitement intégrée à nos proches et du coup ils ont tous été disponibles et naturels face à l’objectif. Cela donne de superbes photos.
3 Commentaires
Merci pour la curieuse que je suis ! Ravie de voir ce joli couple et les mots doux de ce King 😉
J’aime toujours autant cet article ! Et encore plus quand on peut voir le jolie couple à la fiiiin !!!
[…] Il y a quelques semaines, j’avais eu le plaisir de recevoir Monsieur King sur le blog, pour son portrait. […]