Hello la compagnie,
Au programme aujourd’hui : des mariés TROP mignons, des tenues adorables et une déco d’inspiration retro super réussie !
Clap Clap Clap.
C’était le 10 juillet 2018 à Villefranche du Périgord, sous l’objectif de la talentueuse ALPHA.
Amélie
Renaud m’a fait sa demande en mariage le jour de mon anniversaire, 2 ans et demi après notre rencontre. Nous venions d’acheter une maison ensemble. Il m’a emmené à Gand, une ville que j’adore en Belgique. Il pleuvait beaucoup alors on s’est réfugié dans un petit bar à chocolat chaud que nous adorons. Après la commande, Renaud m’a donné un Kinder Surprise dans lequel il avait glissé un petit mot « veux tu m’épouser ?» J’ai dit oui tout de suite et il m’a tendu une magnifique bague.
Nous voulions un mariage à notre image en petit comité. Nous avons eu l’idée d’une semaine de vacances pour retrouver tous nos proches, près de chez ma grand mère qui réside dans le Périgord. Toute la famille, originaire du Nord, a fait le déplacement pour la semaine, nous avions loué un magnifique gîte pour loger tout le monde.
Nous voulions un mariage simple avec des accents rétro. Nous avons trouvé beaucoup d’idées sur Pinterest et des blogs de mariage.
Notre plus beau souvenir est celui où l’on s’est retrouvé avant la mairie. Nous voulions nous découvrir ensemble avant tout le monde. Le voir si beau et si ému dans son costume m’a chamboulé. Nous étions seul, comme sur un nuage.
Pour les futurs mariés je recommande le carnet Moleskine spécial Mariage, il m’a beaucoup aidé pour toute l’organisation et fait un joli souvenir à conserver !
Se passer d’une wedding planner est possible, surtout pour un mariage en petit comité, il ne faut pas hésiter à déléguer une tache à chacun pour le jour J
Le budget le plus important était le lieu, étant donné que nous l’avons loué pour la semaine. Ensuite le Dj et la photographe, et pour finir le traiteur et la fleuriste. Pour ce qui est de la déco, nous avons beaucoup chiné en brocante et Emmaüs, le lieu de réception avait aussi beaucoup charme donc nous n’avions pas besoin de le décorer énormément.
Au total nous avions un budget de 10000 euros, nos parents nous ont beaucoup aidé et nous avions mis aussi des sous de côtés pendant l’année des préparatifs
Nous sommes partis en voyage début octobre sur la côte Amalfitaine en Italie, un vrai petit coin de Paradis, visite de naples, Pompéi et bons restaus au programme. Au départ nous voulions organiser un voyage au japon au mois de mai, mais nous attendons un heureux événement pour le mois de Mars, ce qui a bousculé nos plans ! 🙂
Photographe : ALPHA – Pour les photos nous avons eu un coup de coeur pour le travail d’Alexandra, son portfolio nous avez déjà séduit, et nous nous sommes vraiment sentis à l’aise avec elle. Elle a su retranscrire toute l’émotion de notre mariage
Lieu de réception : Les jouandis à Sainte sabine Born. Nous voulions un gîte assez grand pour loger la famille proche pendant une semaine, ça été des vacances magiques, nos familles se sont entendus à merveille et cela a permis de créer des liens. Nous avions trouvé le gîte par hasard sur internet et ça été le coup de coeur lorsqu’on l’a visité.
Traiteur : Le traiteur, est un ami de ma grand-mère qui est boucher traiteur à Villefranche du Périgord, nous lui avons fait confiance les yeux fermés et tout à été parfait.
Fleuriste : Nous avons trouvé la fleuriste proche du lieu de réception, Maryflor à Villereal, elle a été très à l’écoute et les bouquets était superbes
DJ : Nous voulions une ambiance rétro, et Matthieu des Disquaires weddings, a été parfait, toutes les musiques ont été choisis avec soin, et le côté 100% vinyle a ajouter une âme à notre mariage.
Maquillage : Maquillage maison
Coiffure : Ma coiffure a été réalisé par le salon de coiffure de Villefranche du Périgord
Papeterie : Je suis graphiste et j’ai donc réalisé moi même toute la papeterie.
Robe de mariée et accessoires : J’ai trouvé ma robe dans une boutique de prêt à porter à Paris, chez Héroïnes. C’est tout ce que je cherchais, de la dentelle, une coupe rétro, courte, et des poches ! Mes chaussures je les ai trouvé avant tout le reste, chez Gémo, pour pouvoir aller essayer des robes et finalement elle allait très bien avec la robe du coup je les ai gardées. Une amie de ma mère m’avait aussi cousu une magnifique veste d’après le patron Mona de Make my Lemonade que je n’ai finalement pas mise car il faisait 34° ce jour là. Et enfin les gants venaient d’Etsy.
Costume et accessoires : costume Bouton Noir, Chaussures Gémo. Ses bretelles, Les bretelles de Léon et son noeud papillon a été réalisé par une amie.
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
4 Commentaires
J’aime bien la simplicité qui entoure ce mariage !
Un régal de beaux souvenirs !!! C’est vrai que c’était un mariage avec beaucoup d’intimité, de chaleur (pas seulement extérieure) et j’y repense chaque jour avec tendresse !!! Je vous embrasse très fort
Mamie du Périgord
Magical wedding, beautiful photography
Felicitations pour l’heureux evenement! Quel beau mariage 🙂