Vous en avez marre des photos avec des vans vintage ? Si oui, fermez les yeux et repassez demain ! 🙂
Moi je ne suis pas encore lassée et j’ai été charmée par ce mariage tout entier. Beaucoup de joie, de sourires, une jolie deco et de très belles photos.
Aller je ne vous retiens pas plus longtemps, je vous laisse avec eux.
Besos
Amélie
Nous nous sommes rencontrés à la fin de nos études via une amie commune. C’était son colloc… il n’a pas fallu longtemps pour que je passe plus de temps dans LA colloc que dans mon propre appartement ! C’était il y a 8 ans. Son diplôme en poche, nous sommes partis voyager au Canada et aux Etats-Unis, à notre retour nous avons emménagé ensemble.
LA demande… une vraie surprise ! Cela faisait quelque temps que j’évoquais l’envie de me marier. Julien me répondait toujours que ça ne l’intéressait pas et qu’on était très bien ainsi… En septembre 2016, nous partons en vacances sur l’île de la Réunion. Nous avions prévu entre autres d’y faire l’ascension du Piton des Neiges. Nous partons en fin de matinée pour la première partie de la randonnée jusqu’au refuge. Le lendemain réveil à 4h du matin pour arriver au sommet à 3070m d’altitude pour voir le lever du soleil. Il fait un froid et un vent glacial au sommet ! Malgré la doudoune, la veste, les gants, le bonnet, la température négative ne donne pas envie de s’attarder au sommet. Je me mets à l’abri derrière un cairn et j’attends que Julien fasse des photos. Après quelques minutes, il me demande de me mettre à l’écart pour prendre des photos ensemble, mais je n’ai pas envie de bouger. Il insiste… Je me déplace et c’est à ce moment qu’il me demande de l’épouser et sort une bague de sa poche !! Quelle surprise !! Je n’y crois pas. Je fonds en larmes et lui dit que je ne veux pas enlever mes gants pour mettre la bague parce que j’ai trop froid ! La photo de ce moment est mythique, on ne voit que nos yeux rougis camouflés sous notre équipement de montagne.
Nous passons beaucoup de temps en montagne à randonner, faire du vélo ou skier.
Nous recherchions un lieu qui nous ressemble, en pleine nature, atypique, plein de charme, avec une grande salle et de la place pour héberger la famille, le tout en Alsace.
La Drille au bord de l’eau à Wisches a été un véritable coup de cœur. Il s’agit d’une ancienne scierie rénovée avec soin et goût. La salle avec sa charpente en bois est magnifique et située sur un terrain d’1 ha. De l’autre côté de la rivière qui traverse le terrain, une terrasse en bois est installée sous un tilleul : le lieu parfait pour une cérémonie en plein air. Un gîte pouvant loger la famille complète ce lieu… le rêve. Il restait 2 dates pour 2017, nous n’avons pas hésité !
Pour nous le lieu devait parler de lui-même, nous n’avons donc que très peu décoré. Nous avons choisi des matériaux naturels : de la toile de jute, du papier kraft et de la dentelle. Une ambiance naturelle et romantique.
Les quelques touches de couleurs ont été ramenées par les fleurs.
Nous avons opté pour un menu en buffet et un méchoui, nous voulions que le repas soit un moment de rencontre et d’échange. C’était un pari et nous avons eu que des retours positifs.
Les quelques éléments de décoration nous les avons fabriqués nous-mêmes et y avons pris beaucoup de plaisir. Un panneau directionnel avec la destination du voyage de noce fait dans des planches récupérées sur le chantier d’un ami. Une cagnotte faite dans une vieille valise en cuir appartenant à mon grand-père. Des napperons en dentelles de ma maman.
La cérémonie en plein air sous un soleil d’automne sublime. L’émotion sur le visage de nos familles et amis.
Faites confiance à vos prestataires et à vos témoins et déléguer ! La journée passe tellement vite, trop vite. Il faut à tout prix en profiter au maximum.
Une partie de la famille est venue s’installer dans le gîte dès le vendredi et nous avons passé la journée à tout installer. Le soir nous avons fait un repas tous autour de la même table, c’était très convivial. Nous avons prolongé le week-end par un brunch le dimanche dans une ambiance décontractée. Cela nous a permis de partager plus de moments avec nos invités sans le stress de la vieille. C’est la journée que nous avons le plus savouré.
Photographe : DALL’K – Marie Dall’agnol et Raphaël Melka, un binôme de choc !
De longues heures devant les sites de photographes ont été nécessaire avant d’avoir un coup de cœur pour la spontanéité des photos de Marie. Et puis la rencontre d’un caractère, d’une personnalité forte.
L’émotion à la vue des photos est toujours présente même après plusieurs mois. On recommande vivement !
Lieu de réception : La drille au bord de l’eau à Wisches – Mariage Atypique
Traiteur : KIRN à Strasbourg pour le vin d’honneur et les accompagnements du méchoui
Fleuriste : une amie fleuriste, LA VIE EN ROSE à Bischoffsheim. Une vraie écoute, de superbes idées, un travail subtil et pile dans nos attentes. Elle a préparé la décoration des tables, réalisé mon bouquet de mariée, les boutonnières des papas, les bracelets des témoins et les accessoires de cheveux. Tout était parfait.
DJ : Jérémy
Maquillage : Moi-même après avoir fait des cours de maquillage dans les boutiques MAC.
Coiffure : Ma maman !! Coiffeuse de métier, je ne voyais personne d’autre pour me coiffer le jour J. Plusieurs essais ont été nécessaire et son stress était palpable le matin du mariage, mais le résultat était juste magnifique. De plus c’était un moment privilégié que nous avons partagé toutes les deux.
Papeterie : Après des heures de mise en page, test, pliage et re-pliage, tout est fait maison.
Robe de mariée et accessoires : Ce ne fut pas évident. Je savais ce que je voulais, de la fluidité, du mouvement, de la dentelle, un dos nu, des manches… Mais je ne trouvais pas de modèle qui me convenait dans les modèles classiques.
Jusqu’à ce que je franchise la porte de la boutique Tiffany mariée à Haguenau. J’ai reçu un super accueil et surtout une écoute. Nous sommes partis d’un bas de robe fluide et tout le reste a été du sur mesure. Le choix de la dentelle, la coupe de l’encolure, du dos nu, la longueur des manches… Les essayages furent nombreux mais le résultat était juste parfait !
Chaussures : Sessun
Costume et accessoires : JP Costume à Strasbourg. Un très large choix, de superbes conseils, un ajustement précis et parfait.
Noeud papillon : b.andJo atelier, une amie également. Elle a réalisé les nœuds papillon du marié et de toutes la bande de copains. Un superbe travail avec un choix sur mesure du tissu et de la taille.
*
5 Commentaires
Magnifique ce mariage! Et j’ai des idees tres similaires pour le mien 🙂
Ces regards, ces sourires et ces baisers!!! Les photos sont superbes!
TROP BEAU !!!
Comme ces photos sont jolies ! J’adore vraiment l’esprit bohème chic de ce mariage qui semblait être vraiment superbe !
Voir autant de sourire et de bonheur fait vraiment plaisir !
Coup de coeur pour la robe qui va à ravir à cette jolie mariée et pour le van !