Hello la compagnie,
Sophie et Etienne se sont dit oui le 9 septembre à Cognac où ils habitent.
Ils ont choisi comme lieu de réception un ancien Chai reconverti en restaurant et atelier de dégustation de Cognac bien sûr. Je n’avais pas encore eu de mariage dans ce style là, ça m’a beaucoup plu et je trouvais ça intéressant de vous le présenter.
Je vous laisse avec eux et les belles photos d’Audrey Morisson !
Amélie
Nous nous sommes rencontrés au lycée mais notre histoire commune démarre l’été de nos 19 ans, il y a 11 ans déjà. C’est amusant de nous revoir sur les premières photos, on parle de nous en disant qu’on était “petits”. On a fait chacun nos études de notre côté : Etienne à Bordeaux et moi à Poitiers avant d’emménager ensemble sur Cognac. Après quelques années passés ensemble, le jour de la St Amour, la plus merveilleuse des annonces : je suis enceinte de notre petit garçon Emile. L’année suivante, Etienne me propose de partir à Venise… toutes mes amies parient sur une demande en mariage. Je leur dis qu’Etienne n’est pas du genre clichés romantiques et qu’il faut qu’elles arrêtent de me mettre cette idée en tête au risque que je sois déçue… Arrivés à l’aéroport, je lance quand même à Etienne : “tu sais que certaines femmes ont vu leur vie basculer ici ? ;)” mais tout au plus a-t’il esquissé un sourire. Le séjour se déroule agréablement. Un soir, nous marchons au bord de l’eau en nous donnant la main dans une ruelle sombre. Etienne n’a de cesse de me pousser vers l’eau, alors je lui demande de faire attention. En fait, il est nerveux, il scrute l’horizon afin d’être bien certain que l’on soit seuls ! Une fois rassuré, il ouvre sa veste, me sort une belle bague et me demande si j’accepte de devenir sa femme…!
Je me suis beaucoup inspirée de Pinterest. J’aimais l’idée d’une déco à cheval entre le vintage et le champêtre, ce que je trouve à la fois simple et authentique. Mes matériaux de base ont été la toile de juste, la dentelle et le papier kraft. Si je peux donner deux conseils sur la déco : 1) choisir un fil conducteur, un thème, une inspiration et toutes les idées arriveront comme par magie ! 2) lorsque l’on choisit de faire du DIY : ne pas se demander si on est capable de faire mais plutôt comment le faire ! En bref, il faut laisser tomber ses freins !
Il y en a plein mais peut-être quand on s’est découverts avec Etienne mon mari et Emile mon fils, même si ce n’était pas exactement comme ce que j’avais imaginé. Mon fils âgé de 2 ans et demi a dit en me voyant en mariée : “Oh non crotte de biquette !” On a bien rigolé !
Il faut savoir lâcher prise le jour J, accepter les imprévus avec humour pour profiter un maximum !!!
Photographe : Audrey Morisson – Avant même de la rencontrer on a aimé ses photos peps, colorées, spontanées, un style raffiné et féminin tellement approprié aux photos de mariage ! Et maintenant qu’on la connaît je peux ajouter qu’elle est aussi une personne discrète, qui sait se faire si petite qu’on l’oublie et qu’on redevient naturel(le). Elle a réussi à capter plein de moments précieux et mettre en valeur de nombreux détails de nos tenues et de la déco. Top !
Lieu de réception : Chai Meukow – Cognac
Traiteur : Meukow, cuisinier Julien Lachenaud. On a apprécié son choix de produits locaux et la qualité de son travail.
Fleuriste : Gérard Dubin – Cognac : M. Dubin est à l’écoute et a beaucoup de goût donc on passe commande et on peut dormir tranquille. Le choix des fleurs, les couleurs, la forme du bouquet, sa taille, tout est en subtilité, chic et authentique. C’est idem pour toutes les fleurs qui nous attendaient sur les tables.
DJ : Deezer premium, le but était d’avoir nos playlists préférées.
Maquillage : L’institut Sandra Douteau à Cognac – 13 ans que l’on se connaît et quel plaisir d’avoir passé un moment ensemble le matin de mon mariage en papotant comme si de rien n’était histoire de rester zen !!! Sandra est de très bon conseil, très professionnelle et perfectionniste.
Coiffure : Patricia Brisson, ma Belle Maman, coiffeuse à Cognac. J’ai la chance d’avoir pu faire des essais coiffure le dimanche et de m’être fait coiffer à domicile entourée de mes demoiselles d’honneur le jour du mariage. Patricia a illuminé mes cheveux avec des mèches naturelles dont elle seule a le secret. On s’est tout de suite comprises pour le style de coiffure que je souhaitais avoir le jour du mariage : simple, champêtre.
Accessoires cheveux : Poirier
Papeterie :faire part annonce mariage chez monfairepart.com
et les faire parts de remerciement : carte DIY par Les filles dans l’atelier, boutique à Cognac.
Robe de mariée : Angelina Antohi pour la robe et les accessoires. Angoulême (16)
J’ai d’abord acheté une robe à Bordeaux, échec et mate.
Mais ensuite…J’ai trouvé ma perle rare chez Angelina, un modèle de robe unique, avec un tissu raffiné. Les essayages ont été un plaisir.
Angelina m’a dit “chez moi rien n’est impossible”, cela m’a plu et c’est vrai, je l’ai vérifié. Alliant passion et talent, ses capacités ont dépassé mon imagination.
J’ai pu également trouver tous les accessoires et bijoux que je recherchais chez elle, ce qui a été très confortable pour moi.
Chaussures : Repetto modèle Salomé Baya Très confortables !!!
Costume : Costume : Nicolas Tendler – Cognac. Je n’ai pas assisté aux essayages mais Nicolas Tendler aliias “Nico” est passionné et propose des produits sur-mesure de qualité.
Chaussures : Ted Baker
Bref, comme en plus nos invités étaient formidables…. je peux affirmer que c’était bien l’un des plus beaux jours de nos vies. CQFD.
3 Commentaires
J’adore les photos des préparatifs avec un petit basket entre messieurs, c’est la classe.
Très beaux mariés et belle déco, félicitations à eux !
J’aime beaucoup ce reportage.
On sent des mariés bien dans leurs baskets et beaucoup de joie autour d’eux.
Très jolie robe!
Félicitations aux mariés.
Quel plaisir de voir les magnifiques photos de mariage de Sophie et Etienne! Parce que je connais Sophie depuis longtemps (meme si on ne se voit plus!) et que par hasard je tombe sur ces photos sur ce blog que je suis tres regulierement 🙂 Felicitations Sophie et Etienne 🙂