Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter un mariage bucolique à moins d’une heure du Paris !
C’était en Seine et Marne, le 08 mai dernier sous l’objectif du talentueux Nicolas Grout.
J’ai particulièrement aimé la décoration de la cérémonie et la joie de vivre qui se dégage de ce reportage.
Je vous laisse avec la jolie mariée qui va vous en dire plus sur son grand jour.
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Seila et moi, nous connaissons depuis plus de 14 ans désormais. Nous avons grandi et évolué individuellement tout en respectant nos ambitions et envies et tout en préservant notre amour.
Le mariage a concrétisé cette histoire et a marqué le départ de notre vie de famille. La demande a été très originale et très surprenante. Il m’avait toujours dit que je ne m’y attendrais pas. Il avait pour habitude de me poser la question dans les situations les plus incongrues. Le jour même, Il avait caché la bague sur son écrin, dans la boite à gant de la voiture. Et machinalement avant de démarrer, il m’a juste demandé de prendre quelque chose dans la boite à gant. J’ai bien mis 2 bonnes minutes à me demander si ce n’était pas une de ces blagues habituelles. Mais ce ne l’était pas du tout. Il m’a fait part de ce que je représentais à ces yeux et a fini par me poser la fameuse question. Puis mon « oui » m’a conduit là où je suis aujourd’hui.
A partir de ce jour, l’aventure de la préparation au mariage a commencé.
INSPIRATIONS ET DÉCO
Nous voulions un mariage simple et qui nous ressemble au maximum, c’est à dire faire comme si nous recevions notre entourage à la maison. Nous avons donc choisi de décorer le mariage sous le thème du « bucolique chic », parce que nous aimons le printemps, le début de l’été, d’où le côté bucolique. Le côté chic pour « glamouriser » l’événement. Le côté bucolique a été retranscrit par des couleurs pastel, des fleurs de printemps avec des touches de fuchsia et de jaune. Le chic a été amené par des touches de doré. Nous voulions également installer une ambiance intimiste durant le repas et éviter l’effet de masse que peut amener une foule de plus de 120 personnes. Les éléments phares de la déco ont été amené par les oiseaux origamis de couleur pastel et doré, accrochés principalement à plus de 2,50m de hauteur au dessus de la piste de danse et par les nombreuses bougies sur toutes les tables.
Le DIY a été un maître mot durant le mariage et ce pour deux raisons. La première évidente : réduire au maximum son budget. La deuxième raison : personnaliser le plus possible pour rendre ce mariage identifiable à nous. Le premier atelier DIY a été la création des oiseaux origamis. Pour réaliser le ciel d’origamis au dessus de la piste de danse, j’ai fait participer tout mon entourage. Je dis bien TOUT : les garçons et demoiselles d’honneur, la famille, les collègues de travail, les enfants, … vraiment toutes les personnes que je pouvais avoir sous la main. On a réalisé plus de 1000 origamis pour décorer tout le mariage (la cérémonie laïque, la piste de danse, le plan de table, les fenêtres de la salle). Du coup, notre faire-part portait le slogan de « Come fly with Us ». Le deuxième atelier DIY a été la création de photophores à paillette doré à déposer sur les tables. J’en ai crée plus de 80. L’astuce est de récupérer les pots de yaourt en verre La laitière et de décorer les bords extérieurs de pailleté doré et champagne avec de la colle spéciale verre. Le troisième atelier DIY a été la réalisation d’une porte vintage pour marquer le début de la marche nuptiale pour la cérémonie laïque. J’ai chiné une vieille porte forgée que j’ai eu gratuitement, puis nous l’avons retapé et repeinte en blanc. Mon père a fini le tout en créant une armature pour qu’elle puisse tenir debout ouverte avec son cadre. Le quatrième atelier DIY a été la création de l’urne. J’ai pris des boîtes de rangement arrondies, les ai travaillé pour les superposer et je les ai décorée de fleurs pompons et etc. comme un wedding cake. Le topping en fil de fer pailleté en forme de « Merci » a fini la décoration.
VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR
Notre entrée lors de la cérémonie laïque. Elle a marqué le début de notre aventure et c’était le premier instant où nous avons pu voir tous nos proches réunis pour assister à notre engagement. Nous ne nous sommes pas quittés des yeux lors de mon entrée avec notre sourire béat. C’était particulièrement émouvant. Tout y était l’ambiance, la décoration, l’atmosphère. C’est un moment unique qui reste gravé à vie.
UN CONSEIL
Quand on planifie son mariage pendant un bon bout de temps comme nous (2 ans à l’avance), on s’attend à retrouver tous les détails que nous avons imaginé. Mais dans la réalité, certains éléments ont péchés. Il ne faut surtout pas s’en faire pour ces détails parce que d’une, vos invités ne s’apercevront même pas et que de deux, ce n’est finalement pas ça qui va ruiner votre journée. Prioriser les éléments importants pour vous qui devront être impérativement respectés. Le reste n’est qu’un bonus.
La journée passe également tellement rapidement que le mieux qu’on puisse vous conseiller c’est de profiter de chaque moment. A ce sujet, nous avions décidé de créer un hashtag dédié à notre mariage afin de revoir l’événement sous l’œil des convives. Ça nous a permis d’apprécier ce jour d’un autre point de vue et de ne pas manquer les moments amusants qu’on aurait pu louper.
Photographe : Nicolas Grout Un photographe discret et très sympathique. Tout le monde a adoré ses clichés.
Vidéaste : Ezekiel studio
Wedding planner : Karine Ruault et Caroline Spritzer Des organisatrices hors paires. De vraies fées !
Lieu de réception : Prieuré de Vernelle
Traiteur : Cara Puenthong Le buffet cocktail a été dévalisé.
Maquillage : Marianne
Impression des faires-part réalisé par la mariée : L’art du papier
Fleuriste : Les fleurs de Pauline Pauline est une créatrice hors pair qui a un sens de l’esthétisme florale unique. Décoration de la cérémonie laïque en extérieur, de l’arche, de notre porte vintage, de la salle de réception, du buffet, de mon bouquet de mariée, les boutonnières des hommes et les couronnes des filles ; tout y est passé. Une prestation de qualité et complète de A à Z. J’ai apprécié partager mes idées, mes envies avec elle et voir l’ensemble se concrétiser le jour J a été un émerveillement et un apaisement. Ses compositions florales étaient en totale harmonie avec le reste de la décoration et du lieu de réception. Elle a su concrétiser notre rêve en réalité.
Wedding cake : Walcakes Un gâteau magique à l’image de nos envies et goûts.
Eclairage et sono : TX – Lights / Sounds / Video Une sono et un éclairage d’enfer qui a finalisé l’ambiance de la soirée.
Robe de mariée : Collection Bliss de Monique Lhuillier, boutique : Métal Flaque Chaussures : André. Pour moi, pas besoin de se ruiner en chaussures hors de prix. En plus je pourrai les reporter.
Bijoux : Vintage de ma mère
Costume du marié : Adimo / Chaussures : André
*
Saliny et Seila, merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
2 Commentaires
Merci Amélie !!!
Merci Amélie pour cette publication et merci encore Seila pour ta confiance et ce gentil mot 😉 !!