C’est l’histoire de Roxanne et Vincent, un couple aussi beau que ceux qu’on peut voir sur HBO. (Clin d’oeil à Game of thrones, toi même tu sais)
A la base, ils devaient être les modèles d’un shooting d’inspiration et finalement, en couple depuis 4 ans et des envies d’union de plus en plus fortes, ils ont décidé de convier leur noyau dur pour se faire couronner pour de vrai, par la même occasion. Oui, au sens propre du terme !
Je suis jalouse.
Ce mariage/shooting d’inspi est un de mes coups de coeur de l’année. Tout me plaît ! Eux bien sûr, mais aussi le lieu de folie, la déco, les détails, les photos, la vidéo (tellement tellement belle, regardez là !)… Voilà, je vous préviens, vous allez en prendre plein la vue. Bravo à toute l’équipe, c’est sublime.
Mais avant ça, je vous laisse avec les confidences très touchantes de Vincent, le KING. Et en fin d’article, le mot de la talentueuse Mathilde, celle qui est à l’initiative de ce projet un peu fou.
Vous êtes prêt(e)s ?
Besos
Amélie
Dans quoi est-ce qu’on vient encore de s’embarquer ?
La première proposition paraissait pourtant simple : « On cherche un vrai couple pour un shooting d’une vrai fausse cérémonie, ça vous botte ? »
« J’aurai une cape ? »
« Woé. »
« On écoutera Radiohead ? »
« Woé. »
« On sera au bord de la mer ? »
« Woé »
« J’aurai une couronne ? »
« Woé. »
« J’aurai un aigle ? »
« Woé (enfin ça sera un Grand Duc mais c’est pareil… Un truc plumeux, grand, beau et classe en somme…). »
« Un dinosaure qui pilote une Ferrari, bourré, en jonglant avec des singes très rares en feu ? »
« On va voir ce qu’on peut faire. »
« Deal. »
Bon, nous n’étions pas vraiment au courant de tous ces détails lorsque nous avons accepté de jouer le jeu et de bloquer quelques jours pour un tournage en Bretagne. Cependant, plus nous échangions avec Stella et Mathilde, les organisatrices, plus les contours d’une journée hors du commun s’esquissaient.
Roxane et moi, en couple depuis plus de 4 ans, évoquions depuis quelques mois ce truc d’adulte qu’on appelle le PACS. C’est un sigle un peu moche, qui évoque le Scénic, le labrador et le vote à droite mais on y lisait aussi une continuité logique et sereine à notre relation. Une démarche froide, faisant entrer l’envie romantique de vivre sa vie à deux dans des cases administratives.
« Et heu… Si on faisait d’une pierre deux coups, du coup ? »
« J’aurai un aigle ? »
« Woé. »
Voilà !
Comment s’accaparer une proposition de « fausse cérémonie » pour décider d’en faire un véritable événement auquel convier tous ses proches. Un « léger détail » qui changeait tout. Stella nous a alors beaucoup questionné sur nos envies, nos goûts, les choses qui nous importaient afin de proposer une cérémonie au travers de laquelle nous nous sentirions vraiment nous mêmes.
Mathilde, quant à elle, nous a guidé pendant nos essayages. Roxane, en mode princesse moderne essayant de son côté, des robes dans un petit atelier artisanal, et moi piochant dans un grand hangar ou s’amoncèlent d’anciens costumes de théâtre.
« Y’a un costume de Batman ? »
« C’est mort mon gars.»
« Aller…»
« C’est mort mon gars. »
« Ok… Il a intérêt d’être vraiment cool mon aigle… »
La date est arrivée et tous nos proches étaient présents à l’appel.
Nous étions d’abord chacun de notre côté pour les préparatifs, entourés de petites mains s’affairant dans tous les sens, puis nous nous sommes découverts sur une jetée, face à la mer (bisous à Calogéro et Passi).
Là, c’est le moment où tu te dis que ça déconne pas. ! C’est le mini choc, le truc que tu vois dans les films mais sans le côté cul-cul.
Parce que là, c’est de toi et d’elle qu’il s’agit. De nous. De « On est vraiment en train de faire ça !!? ».
Nous avons ensuite rejoint une chapelle à ciel ouvert, un endroit super cool que l’équipe s’était employée à transformer en endroit super super cool !
La famille et les amis réunis autour de nous, un parterre de fleurs, des sculptures absurdes, des musiques sur mesure et un brief de notre hôte qui nous avait pourtant prévenu “Vous avez le droit de pleurer pendant la cérémonie !”. D’abord considéré avec légèreté, la mise en garde de notre maîtresse de cérémonie à cependant rapidement trouvé écho.
Les aveux, les confidences, les textes, les échanges, les regards… Un déroulé suivant notre rythme à nous, une véritable parenthèse pour se retrouver et célébrer l’amour que nous partageons.
Et j’ai eu mon p… d’aigle. »
Photographe : Céline Z
Vidéo : Monsieur F (Vous trouverez aussi la version courte de la vidéo pour les plus pressés et la vidéo des coulisses avec le travail incroyable accompli sur 2 jours et 2 nuits.)
Cérémonie d’engagement : Stella de CumSidera
Robe de mariée : Eléonore Pauc
Mise en beauté : Les coquettes party
Bijoux de cheveux : Line & Lune
Collier et bracelets : Viadoli
Fleurs et Scénographe : Mr Bloom
Vaisselle chinée : Le grenier de Rosa
Musique : Les disquaires weddings
Papeterie : Bohème papeterie
Lieu : Chapelle de Batz Sur Mer
Grand Duc de Verreaux : Zoo de la Boissière
Organisation : Mathilde de Unik Day
L’idée du shooting est née d’une demande, d’une opportunité et d’un brin de magie. Stella (Cumsidera), maintenant dans ma vie professionnelle depuis 2 ans m’avait partagé son grand rêve d’officier dans une chapelle à ciel ouvert. Et j’ai le fâcheux défaut de prendre en challenge absolument toutes les demandes des gens qui m’entourent et qui me sont chers. Et si je peux les faire sourire…mais pour de vrai…juste une seconde, j’y vais sans hésiter !
J’ai donc tout de suite fait le lien avec cette petite chapelle de Batz-sur-mer qui résiste tant bien que mal aux intempéries depuis maintenant quelques centaines d’années. Et qui ne tente rien n’a rien, j’ai demandé l’autorisation pour y accéder (elle est fermée au public toute l’année). Mais j’avoue que je n’y croyais pas trop ! Et quand la petite clé des immenses grilles de fer s’est enfin retrouvée dans ma main, je suis restée plusieurs minutes à sourire bêtement…
Puis sont venus les doutes, comme quand tu tiens un énorme cadeau mais que tu as peur de l’ouvrir. Alors, j’ai envoyé la photo à Stella & Clément (un vidéaste dont j’affectionne particulièrement le professionnalisme, la rigueur et la douceur) avec une simple phrase « Si j’organise un shooting là-bas, qui me suit ? ».
Et dans la seconde j’avais des « wahou », des « yeah !!!!!! » et pas mal de smileys ! Bon, bah je crois qu’il faut y aller maintenant. Sauf que petit détail, nous étions en février et la date disponible était en Avril…le jour de la St Parfait. PRESSION !
Et pour un lieu comme celui-là, il me fallait un scénographe ! Bloom ! C’est tombé comme ça ! Un gars un peu dingue avec une imagination sans limite. Puis Clément, de « Monsieur F », le vidéaste m’a proposé d’intégrer « Céline Z » en photographe. Normal ! Son talent m’a tout de suite convaincue et même si j’étais partie sur un shooting vidéo, je me suis dis que ses photos seraient un vrai plus.
C’est ainsi qu’est née le team « panda » ! Panda roux pour être exacte, puisque mon second challenge était d’en trouver un…ce qui se révéla assez simple grâce au Zoo de la Boissière du Doré. Mais revenons à l’essentiel…cette petite réunion à 5 au fond de l’atelier de Bloom pour partager les idées, les envies et donc les futurs challenges qu’ils allaient me lancer !
3h ! Rien que ça ! 3h à chauffer, à s’agiter, à partager, à débattre, à brain-stormer, à sourire, à rire aussi et à imaginer tout et n’importe quoi. Une envie de briser les codes, de s’éclater et de surprendre.
C’est ainsi qu’est arrivée la jolie rousse, l’assemblée de nids suspendus, la grande tablée, les fauteuils rouges et tout le reste…Mais il nous manquait le plus important : un VRAI couple. Cette envie de faire tout cela pour quelqu’un, comme un cadeau. Alors passer une annonce, diffuser les critères de sélection « très amoureux, lumineux et vivants ».
« Je connais bien un super couple… » et Stella de nous présenter ses petits loulous qui en moins de 3 secondes faisaient l’unanimité. C’était parfait, un couple hors cadre qui aime la vie, les gens et rire. De quoi donner de la matière et du relief à cette journée. Et ainsi de suite, petit à petit, le team panda prit de l’ampleur…avec la très belle collection d’Eléonore Pauc, les bijoux magiques de Viadoli mais aussi les couronnes de cheveux de Line & Lune. Sans oublier Mathieu des Disquaires Weddings qui accepta en dernière minute de rejoindre l’équipe pour y ajouter sa passion musicale, Audrey des Coquette party qui se prit rapidement au jeu et Christelle du Grenier de Rosa qui nous confia sa très belle collection de vaisselle!
Ok…c’est le moment de stresser…Car plus les prestataires, tous plus géniaux les uns que les autres, venaient grossir les rangs en acceptant d’embarquer dans l’aventure et plus je stressais. Mais ce n’était rien comparé au « Au fait, et si du coup, on faisait une pierre de coups en se disant oui pour de vrai ? »
Arrêt cardiaque…Encéphalo’ plat… Ils veulent m’achever ! D’autant plus qu’il était question d’un aigle et d’un costume de Peter Pan…Mais mon panda roux…
Alors tout repenser ou presque. Leur écrire une vraie cérémonie ; ce que Stella a brillamment orchestrée en quelques jours. Prendre le temps pour de vrais essayages, trouver une veste de Peter Pan, laisser Roxane choisir sa robe. Faire en sorte que leurs 25 proches trouvent leur place dans cet univers un peu décalé. Dénicher 2 couronnes pour notre blogueuse préférée. Revoir le timing en acceptant de ne refaire aucune prise mais de laisser dérouler. Organiser une vraie découverte tout au bout d’une jetée. Sentir leur stress monter … puis l’émotion. Comprendre qu’ils ne s’y attendaient pas…pas comme ça, pas aussi fort. Leur laisser la surprise du lieu, de la décoration.
Mais c’est au moment où Roxane s’est avancée sur le chemin de fleurs pour l’ouverture de la cérémonie que tout le monde a vraiment réalisé qu’ils ne jouaient plus. L’émotion était telle que nous avions tous du mal à nous concentrer sur le shooting en lui-même. Et c’est ainsi qu’au jeux du faux, nous passés au jeu du vrai…
26 Commentaires
WAAAA trop trop beau fiouuuuu <3 LOVE LOVE j'adore tout évidement ! Et puis le lieu c'est juste magique. Ils sont vraiment trop trop beaux ces deux la.
Je partage ton coup de coeur !! C’est superbe ! La déco, la mise en valeur du lieu de fou, le couple… c’est juste au top !!!!!
Méga coup de coeur pour ce faux-vrai mariage juste trop WAHOUUU !!!! Le couple est génial, en effet bien vivants et bien amoureux comme on en rêve ! Bravo à l’équipe, bravo Céline pour les photos et Clément pour la vidéo <3
OMG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Woooooooooow ! Un magnifique mariage !!
C’est magique, c’est fou, c’est dingue !!! Quelle claque ❤ Un immense bravo à tous et félicitations aux jeunes vrais mariés
Speechless!!! Love it!!!
Whaaaaaaaaa. Juste sublime !
On dirait un faux tellement c’est fou/hors cadre/magique/brut/nature…
Très belles images!
La mariée irradie, c’est assez dingue.
Félicitations à eux.
Magnifique ! Grand merci. Que les retours soient à la hauteur de votre talent !!!
MAIS WOW O_O
Quel superbe couple! Quelle organisation, quelles images… Wahou !Je retrouve la Folie et la Douceur de Mathilde d’Unik day et de Stella Cumsidera .. Wahou ! Et ce.. “Et si on le faisait pour de vrai du coups..” a du être la pépite de ces deux fées .. La vie est faite de merveilleux petit rien. Merci pour ce beau récit
C’est juste sublissime! Incroyablement beau
WoW! Ca-non !
Pfiouuu!!!Merveilleux…ça fait rêver!
Vrai ou faux, qu’importe, presque, car l’emotion elle est bien là et ca se voit ! C’est trop beau et vraiment bien partagé, tant par les photos que par le texte, bravo, et merci à toute l’équipe !
Ca fait longtemps que je n’avais pas vu un mariage aussi CANOOOOOOOON ! Enfin un couronnement pardon 🙂
Que c’est beau !
Je crois qu’on est tous d’accord là dessus ! LA FO-LIE !!!
Oh mon dieu ce mariage est à tomber et cette video…. Juste parfaite!!!!
Tout est à tomber…
Serieux il me faut un paquet entier de mouchoirs pour me remettre de cette sublime vidéo…
Je suis touchée : BRAVO!
[…] Retrouvez également un très bel article sur le blog mariage de Queen For a Day […]
[…] Retrouvez également un très bel article sur le blog mariage de Queen For a Day […]
[…] Retrouvez également un très bel article sur le blog mariage de Queen For a Day […]
[…] gauche : Queen for a day A droite : The […]
wow, ça envoie du rêve !
Merveilleux mariage. Les photos sont très réussies, la bonne ambiance traverse les clichés.
J’ai trouvé la vidéo émouvante. Le moment du texte, à la fin, où la narratrice parle de ce genre de moments où on a “le cul entre deux chaises”: très profond, très fort. Je l’ai déjà vécu au cours de ma vie. Je me sentais en quelque sorte hors de l’existence, et en même temps, en plein dedans. La vraie vie. Mais une vie merveilleuse; qui ressemble à ce mariage.
Bravo à tous ceux qui ont travaillé à ce projet, je vous souhaite encore plein d’inspiration!
Et longue vie aux jeunes mariés- qui ont l’air authentiques, et amoureux.