Voilà ça c’est typiquement le genre de mariage qui m’anime.
Beaucoup de joie, de sourire, de couleurs, et une ambiance ultra festive qui saute aux yeux lorsqu’on découvre les magnifiques images de Margaux Vié.
Clap Clap Clap.
Je ne vous retiens pas plus longtemps, je vous laisse apprécier tout ça.
Nous nous sommes rencontrés par la méthode 2.0, merci Tinder ! Ce qui a été une source inépuisable de vannes pour les discours de nos témoins. Coup de foudre au premier rendez-vous à croire que ça arrive encore malgré la façon absolument pas romantique de la rencontre.
Après 1 an ½ d’amour, Antoine m’a demandé en mariage à Florence dans un photomaton. On garde une photo de ce moment à deux fun et fort en émotions !
Des succulentes rempotées dans des grosses boites de conserve que l’on a bombées en argenté, doré, rose pâle. Hyper facile à faire et hyper fun quelques jours avant le mariage de se prendre pour des graffeurs des jardins.
Des serviettes de table à carreaux avec des étiquettes personnalisées à nos noms, comme quand ont été petits. Un temps fou passé à découpé et recoudre à l’emplacement parfait pour que cela fasse aussi rond de serviettes ! Les invités sont repartis avec et collectionne les quatre couleurs !
Des origamis pour le placement de table fait maison, Antoine y a passé des heures mais qu’est-ce que c’était joli !!! Sur du papier quali blanc le rendu était parfait et les invités sont aussi repartis avec !
Un plan de table trouvé sur Pinterest et fait la semaine avant ! Avec du bois et sans fond à accrocher dans le jardin avec les petits noms qui volent au vent. J’étais trop fière car je suis nulle pour le fait maison.
Cueillir plein de fleurs des champs la veille au soir à mettre partout !!! Même si le travail de la fleuriste est de loin le plus beau et transforme un mariage, en jardin merveilleux.
Des bottes de paille ! Livrée directement par la ferme d’à côté et personnalisées aux mesures parfaites ! On lui en a fait voir de tous les couleurs ! Nous sommes ensuite allés chiner au Marché Saint-pierre des tissus liberty de couleurs super sympa avec les ballots de paille et bien utile pour ne pas se piquer partout
S’inspirer des blogs tel que celui ci qui est une source inépuisable d’inspiration !!! (Merci Amélie)
Et bien sûr nos innombrables tableaux Pinterest.
C’est un peu cliché à dire mais l’émotion que l’on peut lire dans les yeux des gens que l’on aime. Certes c’est une journée unique comme on l’entend souvent mais c’est avant tout parce que nos familles et nos amis sont là pour faire la fête à nos côtés et que l’on se témoigne des émotions fortes et des mots qu’on ne dit pas tous les jours. Ah oui et le soleil !!!! Il a fait beau !!! Et ça, ça n’a pas de prix.
Tenir une to do List à jour par thématiques des choses à faire
La priorité reste les prestataires à booker si on veut les bons profils !
S’entourer de ses meilleurs amis et témoins pour qu’ils nous aident dans l’organisation avant le mariage et surtout le Jour J pour se laisser porter et savoir que tout est « sous-contrôle »
Et surtout choisir les personnes à qui on parle de nos idées et de l’organisation car sinon tout le monde donne son avis et ça devient l’enfer !!!
Prendre le temps de profiter, regarder ce qu’il se passe, écouter les gens, bref, se trouver des micros moments de pause pour prendre des clichés avec ses yeux le jour J
Nous nous sommes mariés dans ma maison de famille, dans la campagne toulousaine. Maison de ma grand-mère, j’y ai passé tous mes étés et ai déjà quelques beaux souvenirs avec Antoine ! Je suis ravie qu’il ait accepté que l’on se marie là-bas. Même si le lieu n’est absolument pas événementiel !!! Ça a été hyper sport en organisation mais on a adoré le rendu. Du coup on a eu cette chance de pas de ne pas avoir de lieu à louer. Mais Attention, lorsqu’il s’agit d’une maison de famille 100% non événementielle, les prix peuvent également s’envoler et devenir bien plus important qu’un lieu tout en un à louer.
Pour notre mariage nous avons dû louer la technique, la tente, les toilettes, bref tout ! Mais quelle satisfaction ! Nous étions chez nous et c’était beau !
Les plus gros budgets restent la tente, car nous voulions un chapiteau très épuré, style bambou qui laisse une superbe vue sur le parc. Organic Concept sont les seuls à le faire et leurs tentes sont vraiment sublimes !
Le poste DJ également, mais absolument indispensable pour une fête réussie ! Et Thomas & Fred ont été parfaits !
Et ensuite nous avons quand même eu un gros poste technique (son, générateur, lumière, etc.). Nous voulions illuminer le parc pour mettre en avant les arbres et la maison
Alors je ne peux pas vous le dire car c’est une surprise pour Antoine !!! Nous sommes hyper contents d’avoir décidé de séparer le mariage du voyage pour nous refaire une parenthèse dans l’année et aussi nous permettre de ne pas avoir un surplus d’organisation ! 🙂 Nous partons ce mois ci pour une destination de rêve à base de jungle, animaux et plages paradisiaques !
`
Photographe : Studio Huit – Margaux a été extra aussi bien en préparation que le jour du mariage. Elle a su comprendre nos envies, être toujours à l’écoute et disponible. Elle a été d’un vrai soutien et m’a mise très à l’aise pour les préparatifs qui sont bien souvent assez stressant avec la pression qui monte. Discrète, spontanée et hyper souriante ces photos reflètent sa joie de vivre. On en est très heureux !
Lieu de réception : Maison de famille près de Toulouse.
Traiteur : Jean-Luc Bernat – Nous cherchions un traiteur authentique qui ne cuisine qu’à base de produits frais et locaux. Nous avions en tête de faire un plat unique pour le dîner à partager pour 6 personnes pour apporter beaucoup de convivialité. Nous avons été hyper contents du résultat ! Vin d’honneur avec animations culinaires uniquement, JLB nous a laissé apporter notre propre jambon basque et nos pimentos. Aucun souci pour que nous prenions les boissons de notre côté ils ont été très arrangeant
La saucisse de Toulouse au barbecue pour notre dîner était juste excellente et les invités étaient ravis du clin d’œil à la région 😊
Fleuriste : Laura Boissel – La fille aux fleurs Le travail de Laura reflétait à la perfection nos envies. Les fleurs étaient absolument magnifiques ! De la couronne au-dessus de la porte du jardin, aux fleurs dans l’église, celles de mon bouquet et les centres de tables, tout était parfait !!! Nous avions trouvé son contact sur ce blog d’ailleurs ! Nous avons fait un premier rendez-vous dans sa boutique où nous lui avons raconté nos envies de fleurs champêtres, petits bouquets dans vases mixés type brocante, etc. Elle nous a très bien conseillé pour avoir notamment des couleurs vives et le résultat était à la hauteur de nos espérances !
DJ : DJ recommandé par Les Garçons d’honneur
Fred et Olivier ont été excellents ! Ils ont mixé sur vinyles pendant tout le mariage pour un rendu vraiment canon ! Bossa Nova pour le vin d’honneur puis super musique pendant toute la soirée nous avons dansé jusqu’au bout de la nuit. Ils nous ont accompagnés jusqu’au dernier invité couché (05H30 du matin !). Aucune faute de goût pour ces DJ qui ne passent pas de Patrick Sébastien.
Maquillage : Au départ, je n’avais aucune envie d’une maquilleuse professionnelle. Mes proches me conseillaient d’en prendre une mais je voulais rester naturelle avec une touche de rouge à lèvre et mon bronzage…Le doute est monté 1 mois avant le Jour J notamment pour les photos où j’avais peur du mauvais rendu…
Ma coiffeuse m’a conseillé Claire (OGRODOWSKI) qui venait de reprendre du service. Elle été top ! Un maquillage très simple et naturel pour un super rendu. Et un massage des épaules le jour J pour une détente absolue avant le grand saut.
Coiffure : Sandrine Hair – Sandrine est adorable ! Son tarif comprend un essai dans son salon de coiffure et sa présence le jour J. J’ai adoré ses conseils et mes témoins ont toutes été ravies de leur coiffure ! Je la recommande les yeux fermés. Elle m’a trouvé la maquilleuse et les bottes de paille.
Robe de mariée : Amarildine – Géraldine est juste parfaite et je suis très heureuse de ma robe. Après de nombreux essayages, ça a été le coup de cœur pour la tenue et pour la styliste qui vous met vraiment en confiance. Contrairement à d’autres showroom, le nombres de personnes pouvant vous accompagner n’est pas limité, le nombre de rendez-vous non plus, on se sent vraiment comme à la maison. Et les modifications de patron sont inclues dans le prix ! Expérience fabuleuse ! Une amie s’étant mariée l’année précédente m’avait recommandé cette styliste que je recommande depuis à tout le monde ! Merci Anne-So 😊
Chaussures : Baskets KedsxKate Spade achetées aux Etats-Unis (une tannée pour les trouver…)
Accessoires pour les cheveux : Amarildine
Costume : sur mesure John Aston
Chaussures : Weston
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
9 Commentaires
Great wedding pictures, congratulations to the newlyweds.
Superbe ce reportage coloré !! Coup de coeur pour la veste du marié ! & les petites baskets de la mariée : )
Sandrine m’a aussi coiffé pour mon mariage en janvier 2015, une coiffeuse au top qui a su trouvé ce qui me convenait malgré des cheveux frisés et pas très longs!!! D’ailleurs depuis c’est devenue ma coiffeuse
AH chouette reportage ! Qui me donne un peu d’espoir, quant à ma situation…Tinder is possible :p ahaha
Beaucoup de bonheur aux newly weds :))
Bonjour Prune, félicitations pour vôtre mariage peps et coloré ! J’ai une petite question j’adore le rendu avec toutes les dames en tenue rouge ! Je trouve que c’est fun, fait des belles photos et donne une ambiance festive, comment avez vous fait pour demander cela ? Est ce que cela n’a pas été mal pris par certaines ( trop contraignant) ?
Bonjour Luce,
La photo en rouge c’est une histoire de hasard ! Pendant les photos de groupe, un invité à remarqué que l’essentiel des invitées étaient dans la même couleur et donc a prit sur lui de réunir tout le monde pour faire cette photo rigolote ! Donc de mémoire, il n’y avait pas de dress code 😉
Pour répondre à votre question de la facilité à mettre en place un dress code, et de mon point de vu, (je commence à avoir vu pas mal de mariages) c’est souvent très délicat à demander, ca ne plait pas forcement à tout le monde et du coup les invités ne jouent pas forcement le jeu. Souvent c’est une source de déception pour la mariée le jour J !
Bonne fin de préparatif !
Margaux (la photographe 😉 )
Félicitations à Prune et Antoine et bonne continuation pour queenforaday Fr.
Superbe mariage, la robe ressemble beaucoup a une Rembo Styling que j’ai essaye 🙂
Un très beau reportage de mariage ! Félicitations aux mariés 🙂