Attention les yeux !
La semaine démarre en beauté avec les sourires communicatifs de Pauline et Maxime, qui se sont dit oui le 23 mai dernier en Bretagne sur une petite île magnifique.
Je ne vous retiens pas plus longtemps, je vous laisse découvrir les superbes photos de Stéphane Leludec et receuillir les confidences de la jolie Reine.
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Maxime est le cousin d’une amie, on s’est rencontrés en vacances, sur cette petite île bretonne.
Je suis tombée immédiatement amoureuse de lui… mais ce n’était pas réciproque, il n’avait pas envie d’être en couple à ce moment là. Après deux ans d’ « attente », je suis partie vivre à Madrid pendant un an. J’ai rencontré quelqu’un d’autre là-bas et à mon retour à Paris, Maxime a tout fait pour que je revienne vers lui : j’ai réussi à lui résister 6 mois et puis j’ai craqué… ! Pour le meilleur finalement ! Nous sommes ensemble depuis 2010 et il m’a demandé en mariage en février 2014, sur un voilier, aux îles Vierges, devant toute sa famille.
THÈME ET INSPIRATIONS
Il n’y avait pas vraiment de thème, l’endroit était magnifique, c’est une toute petite île qui appartient à la famille de Maxime (depuis son arrière grand-père) et nous il nous suffisait, on s’en est simplement inspiré pour faire le plus nature possible. Sous la tente transparente dans le jardin avec vue sur la mer, nous avons simplement mis des éléments en bois, galets, vers usé et « sorcières » (plantes grasses qui poussent sur l’île) sur les tables et des hortensias bleu qui poussent partout en Bretagne.
DIY ET BONNES IDÉES
Au cocktail nous avions organisé un « jeu » : nous avions accroché des enveloppes sur des fils dans le jardin. Chacun devait aller décrocher une enveloppe. Dans chaque enveloppe il y avait une photo d’un invité, avec une « mission » à remplir inscrite derrière la photo. Par exemple « Trouve cette personne, allez vous prendre en photo en haut du rocher du Lion et allez montrer la photo aux mariés » ; « Trouve cette personne et venez raconter votre meilleure blague à la mariée » ; « Trouve cette personne et venez imiter deux poissons devant le marié »… Ce qui a permis de bien mélanger les groupes et que presque tout le monde vienne nous voir pendant le cocktail (En formant des couples improbables : ma grand-mère et un copain de fac, ma cousine et l’oncle de Maxime, etc.), c’était vraiment super !
UNE ANECDOTE ET/OU VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR
En plein milieu du cocktail, alors que nous étions déjà complètement euphoriques et remplis de bonheur, un hélicoptère s’est posé sur la plage et nous a emporté dans les airs pour admirer la vue du ciel, de l’île et de tous nos amis et familles réunis là. Le temps était magnifique et c’était un moment incroyable.
Les discours de nos amis, parents, frères et soeurs ont été incroyables, très créatifs, drôles, émouvants, je n’avais pas pensé ressentir tant d’émotions ce jour là, c’était au delà de tout ce que j’avais imaginé.
UN CONSEIL
Le jour J, ne s’occuper de rien d’autre que de profiter du bonheur d’être entouré par tous les gens qu’on aime, avec celui qu’on a choisit pour la vie. Et pour en profiter un maximum, car cette journée passe beaucoup trop vite, nous avions organisé un week end 6 mois avant, avec tous nos amis, afin que tout le monde se rencontre et cela a réellement créer des liens entre les gens, tout le monde était content de se revoir au mariage et je pense que l’ambiance globale s’en est ressentie ! Dernier conseil : se coucher après le lever du soleil, vers 8h du matin, pour ne rien regretter 🙂
LES PRESTATAIRES
Photographe : Stéphane Leludec, basé à Rennes. Extrêmement sympathique, à l’écoute, c’était un bonheur de l’avoir avec nous. Et pour ne rien gâcher, ses photos sont superbes !
Lieu de réception : île privée de famille.
Traiteur : Briochin – très compétent, efficace, sympathique, nourriture délicieuse du début à la fin.
Maquillage et coiffure : Tendance Mixte à Penvenan – Impeccable.
Fleuriste : La goutte d’ô à Penvenan. Encore un prestataire adorable, avec beaucoup de goût, qui nous a tout livré sans stress, avec le sourire, et les bouquets étaient vraiment parfaits dans notre déco.
Alliances : Guesclin. Un ancien artisan d’une grande marque de joaillerie qui s’est mis à son compte et confectionne les bagues sur mesure dans son atelier du 9ème arrondissement à Paris. Il fait tout ce qu’on veut !
Robe de mariée et accessoires : Delphine Manivet pour la robe, Repetto pour les chaussures, couronne de fleur dans une petite boutique dont j’ai oublié le nom, Des Petits Hauts pour le gros gilet en cachemire que j’ai mis pour le trajet en tracteur de l’église au cocktail. J’ai eu beaucoup de compliments sur l’ensemble.
Costume et accessoires : Costume sur mesure à Taylor Corner, noeud papillon du Colonel moutarde (avec caleçon assorti…!) il n’a jamais été aussi beau ! 🙂
*
Pauline et Maxime, merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
7 Commentaires
Trooooop beau 🙂
En parcourant les photos, j'ai pensé direct que le mariage était très bien organisé ! Entre les petits gags à faire aux mariés, les photos déguisées et ce lieu de réception magnifique… Bravo aux mariés et tous mes voeux de bonheur ^^
Waouh ! Splen-dide !
Canon !! Très simple mais au combien chouette et le cadre juste sublime
Une belle sourire de ces jeunes mariés, les clichés vue de mer sont super beaux, Je vous souhaite tout le bonheurs du monde.
Toutes mes félicitations aux mariés !
[…] Elle va bien aux poitrines de taille moyenne. Ce style allait par exemple à merveille à Pauline ou encore […]