Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter un superbe mariage qui a eu lieu, le 14 août dernier dans la Drôme provençale.
Je ne vous retiens pas plus longtemps, mais je suis sûre que de toute façon, vous êtes déjà en train de défiler les photos pour en voir plus sur le grand jour de ce couple canon !
Passez une belle journée !
Amélie
Nous nous sommes rencontrés pendant nos études de médecine dans le Limousin. Ensuite on s’est suivi à Lyon, et c’est là qu’on a découvert la Drôme durant nos stages, et on s’y est tout de suite senti bien !
On a beaucoup voyagé. On a vécu 7 mois en Polynésie Française, séjour dont on garde un souvenir incroyable. Loin de tout, c’est là-bas que nous est venue l’idée de nous marier, pour réunir nos familles et amis.
La demande a eu lieu en mars 2017, week-end surprise en Italie. Grégoire avait loué un petit bateau, on a fait le tour du lac puis il a sorti 2 coupes de Prosecco et il a fait sa demande en plein milieu du lac, juste parfait.
N’ayant aucune expérience question mariage, j’ai passée des heuuuures sur Pinterest ! Sur des blogs de mariage également.
Pour les cadeaux invités, tout était fait maison : La confiture d’abricot et romarin de la Drôme, des savons à la lavande, des sachets de thé remplis de graines de fleurs à semer, des mini-pots de fleurs de succulentes, le tout dans des pochettes kraft.
Beaucoup de boulot mais j’étais contente du résultat et ça a vraiment plu aux invités.
Nous nous sommes inspirés de nos voyages pour la déco. Chaque table avait au moins un souvenir de voyage, avec des photos imprimées au format polaroid pour chaque pays.
Ayant des origines marocaines, je voulais un petit rappel dans la déco. J’ai voulu faire un photobooth un peu façon tente berbère avec plein de souvenirs rapportés du Maroc.
Pour la déco, il y avait beaucoup de récup. J’ai fait le tour des greniers de ma mère et de ma grand-mère et j’avais à peu près tout ce qu’il me fallait !
La cérémonie laïque. Le cadre était magnifique, au milieu des oliviers, le beau temps était là, les discours de nos témoins… tout était parfait, moment très émouvant !
DORMIR ! Beaucoup de stress les jours précédents le mariage, j’avais beaucoup d’heures de sommeil de retard… Mais on trouve toujours des ressources pour le jour J !
Déléguer ! Je conseillerai de préparer à l’avance les missions à donner à chacun, si possible en binôme, car sinon le jour J on est assailli de questions, tout le monde veut aider et demande aux mariés ce qu’il peut faire. Mieux vaut avoir donné les consignes la veille.
Le plus gros du budget correspond au traiteur et à la location du domaine, que nous avions pour 2 jours.
Le champagne et les vins prennent aussi une part importante du budget.
Pour la déco, il y avait beaucoup de récup et de fait maison donc pas trop de dépense de ce côté-là .
Photographe : Nadège d’Histoires brutes Coup de cœur pour son travail, qui correspond complètement aux résultats qu’on espérait obtenir. Nadège est toujours souriante, sa bonne humeur est d’un grand soutient dans les moments de stress. Elle arrive à immortaliser tous ces beaux moments en restant discrète. Nous avons passé un très bon moment en sa compagnie !
Lieu de réception : Domaine de la Batie, un très beau domaine façon mas provençal. Les propriétaires sont adorables.
Traiteur : La cigale et la fourchette, un super traiteur ardéchois. Dynamique et original. Son équipe aussi était top, souriante et de bonne humeur !
Fleuriste : Lilice à Livron sur Drôme – Super fleuriste, qui a tout de suite compris notre demande, le résultat correspondait exactement à ce que nous voulions.
DJ : Eric de Happy Night Très professionnel, il a réussi à mettre un très bonne ambiance, nous avons dansé jusqu’au petit matin. Nous sommes très content de son travail.
Maquillage : Ma témoin Camélia (Grande fan de maquillage, qui passe beaucoup de temps devant des tutos sur Youtube et qui a l’équivalent d’un Séphora et d’une boutique MAC chez elle 😉 )
Coiffure : Elodie Hair, coiffeuse à domicile (Elodie R sur facebook). Très contente de sa prestation, elle a également coiffé mes témoins et des membres de ma famille. A l’écoute et très sympa !
Papeterie : Ma témoin Elsa ! Elle a fait les faire-parts, esprit kraft, les menus, le stickers sur le livre d’or ainsi que les panneaux de chaque pays sur les tables.
Robe de mariée et accessoires : Robe courte pour la mairie (et la fin de soirée !) Suncoo / et la robe longue Rembo styling, marque que j’adore.
Salomés à paillettes chez Anniel
Costume : Costume 3 pièces et chemise Hugo Boss
Nœud pap’ boutons de manchettes et pochettes chez Le Colonel Moutarde, et chaussures Crockett and jones.
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
3 Commentaires
Ce reportage est superbe ! La mariée est sublime !!
Magnifique(s)!!!!!!!!!!!!
Canons, ces mariés ! Wahou ! Merci Amélie !