Je vous préviens tout de suite, ce mariage n’entre pas dans la catégorie “mariage cool”…Enfin tout dépend de votre définition du cool, mais en tout cas, ce n’est pas la mienne. MAIS, si habituellement j’ai tendance à ne pas avoir de coup de coeur pour ce style de mariage, assez tradi et chic, celui de Mille et Espen a changé la donne.
Mille et Espen sont norvégiens mais ils ont souhaité se dire oui en France, pays dans lequel la mariée a passé un an pour ses études. Amoureuse de ce pays, elle y emmène son King dès que possible. Le lieu de leur mariage, le château d’Hattonchâtel en Lorraine est d’ailleurs celui de leur premier week-end en amoureux en France.
Je suis tombée sour leur charme, ils sont beaux et charismatiques, et il y a beaucoup beaucoup d’amour qui se dégage de leurs photos de couple. (Comme d’hab hein, mais là encore + !). J’espère que ce mariage “royal”vous plaira. Pour couronner le tout, la mariée, porte la robe vintage du mariage de sa mère. Elle l’a faite reprendre très légèrement pour la remettre au goût du jour et à ses mesures. Et ça c’est vraiment cool, pour le coup. 😉
Je vous laisse découvrir ce beau reportage signé Aline Lallemand. C’était le 8 juillet dernier.
Kyss (bisou en norvégien)
Amélie
On s’est rencontrés en Pologne en 2013, j’y étais pendant mes études de médecine et je vivais en collocation avec Kristoffer, mon meilleur ami gay ! Kristoffer n’est autre que le meilleur ami d’Espen…Un week-end d’octobre 2013, Espen devait venir rendre visite à son meilleur ami, mais c’est moi qui devait lui ouvrir et l’accueillir car Kriss finissait les cours assez tard. Et aussi cliché que cela puisse paraître, ça a été le coup de foudre au premier regard, en ouvrant cette porte !
3 ans plus tard, jour pour jour, pour fêter notre anniversaire, Espen avait organisé une journée spéciale chez nous à Oslo. Avec pour commencer, un brunch dans un restaurant qu’on adore qui a une vue panoramique sur la ville, puis une promenade dans un de mes parcs préférés et il avait ensuite réservé la “Bridal suite” d’ un magnifique hôtel de la ville. Il y avait disposé des chocolats et des fleurs, puis il m’a dit de fermer les yeux et m’a emmené dans le jardin où il y avait un petit pavillon, lorsque j’ai ouvert les yeux, j’ai découvert des bougies partout, et une bouteille de champagne qui nous attendait sur la table. Après un petit discours, il amis un genou à terre et m’a fait se demande. Evidemment j’ai crié “OUI, OUI, EVIDEMMENT QUE OUI !!!”. On a passé un week-end fabuleux, on a profité du spa de l’hôtel, avec ce sentiment tout particulier d’être “fiancés”. Et moi j’ai appelé tous mes proches pour leur annoncer la grande nouvelle ! C’était LA demande en mariage parfaite pour moi.
Comme le château et son jardin sont déjà magnifiques, nous n’avions pas besoin ni envie d’en rajouter. On voulait une déco simple mais élégante avec beaucoup de blanc. Les tables ont été décorées avec un chandelier et un livre de conte de fée dans lequel nous avons inscrit les numéros de table. A l’intérieur du livre qui était creusé, nous y avons placé un “chapitre” de notre histoire, les invités devaient trouvé duquel il s’agissait. Ca a beaucoup plu ! Nous avons trouvé les livres dans le magasin Sostrene Grene, nous les avons ensuite bombé d’une peinture or, imprimé le texte que nous avons collé à l’intérieur. nous avons également acheté nos initiales “M” et “E” que nous avons également bombé de la même couleur.
Comme nous avons la chance d’avoir nos parents et grands parents unis et toujours amoureux, nous avons également voulu faire une sorte d’arbre généalogique avec les photos de mariages des générations passées.
Comme cadeau invité, nous avions fait faire des petits sacs à goodies avec le logo du mariage, qui contenait le programme de la journée, un éventail (il a fait très chaud le jour du mariage !), des confettis, des mouchoirs, une petite bouteille d’eau et un sachet de cacahuètes (nut en anglais) sur lequel il y avait écrit “we are nuts for each other”
C’est difficile d’en choisir qu’un seul, c’était un week-end fantastique mais j’avoue que mon entrée dans l’église au bras de mon père, dans la robe de mariée de ma mère et ma grand mère, a été particulièrement émouvante. Je n’oublierai jamais le regard de mon prince charmant, au bout de l’allée.
Essayez de ne pas vous stresser le jour j. Prévoyez un plan b et lâchez prise ! Nous avions désignée une personne en charge des questions ou problèmes, ça m’a soulagé et rendu le déroulement de la journée tellement plus facile.
Photographe : La merveilleuse Aline Lallemand, la photographe de mariage parfaite ! Elle a été partout sans se faire remarquer, presque invisible mais a réussi à capturer tous les moments les plus émouvants, alors qu’elle ne parle pas un mot de norvégien. On ne pouvait pas espérer mieux pour nos photos de mariage, on est très heureux et on vous la conseille !
Wedding planner : Fabien Calvi. “Le gardien” du château. Un homme a 8 bras qui se démène pour vous. Il répondait “oui bien sûr, tout est possible !” à tout ce qu’on lui demandait. Il est formidable, des préparatifs jusqu’au jour j. Les propriétaires du château, Anita et Claus, sont également géniaux. Ils sont très réactifs, et arrangeants, ils ont été d’une aide précieuse, toujours dans la bonne humeur.
Lieu de réception : Le chateau d’Hattonchâtel. A 200m à pied de l’église. A Vigneulles-lès-Hattonchâtel en Lorraine.
Traiteur : Fabien est également le chef du château et tout est fait maison par lui même. C’était délicieux. Pour le menu, nous avons choisi de mettre la France à l’honneur évidemment. En entrée, il y avait du foie gras et des poissons fumés, en plat principal un confit de canard, puis un plateau de fromages et pour finir, le meilleur fondant au chocolat du monde.
Fleuriste : Le Roman Fleuri à Saint Mihiel. Tout était très réussi, du centre de table, à la couronne de fleurs, jusqu’au bouquet de la mariée ! C’était comme dans mes rêves.
DJ : A la place d’un dj, nous avons demandé à nos invités de nous suggérer des chansons qu’ils voulaient entendre ce soir là. Mon petit frère était en charge de la musique et il a assuré, tout le monde a dansé jusqu’au petit matin.
Maquillage : La mariée.
Coiffure : Sandrine Colson à Hattonville. Elle a su réaliser la coiffure dont je rêvais. Mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux que ce jour là, c’était parfait avec la couronne de fleurs et le voile !
Papeterie : La mariée.
Robe de mariée : Comme je l’expliquais, c’est la robe que portait ma mère le jour de son mariage il y a 40 ans. C’était mon rêve de petite fille de la porter aussi le jour de mon mariage. Je l’ai essayée tellement de fois pendant mon enfance. Pour l’anecdote c’est un peu une robe de Reine puisque c’est la même couturière qui a réalisé cette robe que celle de la Reine Sonja de Norvège ! C’est également elle qui a fait les retouches pour que je puisse la porter à mon tour !
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
8 Commentaires
Un joli mariage conte de fées qui fait rêver toutes les petites princesses cachées en nous!!! Un mariage cool pour moi en voyant tous ces sourires radieux et malicieux!! Gratulasjon!!!!
Quelle émotion dans ces photos ! Toutes mes félicitations à la photographe et aux mariés!
merci beaucoup ça me touche,
Ah je m’attendais à un mariage tellement classique, que j’ai été agréablement surprise. Un mariage en petit comité, intimiste et très bien décoré.. je trouve que finalement ça change des mariages “tendances et cool” qu’on a l’habitude de voir et revoir!
Et quelle belle tradition cette robe! <3
Merci pour ce bel article, le couple était heureux de cette mise en avant de leur mariage et d’avoir ton point de vue, ça me permet de me détacher émotionnellement, merci
Magnifique mariage et plutot cool 🙂
Mille merci d’avoir choisi notre site.
Ce fut un plaisir de vous servir.
Un grand merci à toute mon équipe sans qui rien ne serait possible notement Sophie mon épouse, femme de l’ombre mais si presente mais aussi Aline Fernande Elisa Patrick dans les jardins,
Au plaisir de vous revoir dans.le chateau.
Encore toute nos félicitations.
Absolument sublime !!!