Hello la compagnie,
Changement d’ambiance aujourd’hui ! J’ai le plaisir de vous présenter le super mariage industriel / guinguette de Mélanie et Nicolas.
C’était le 20 janvier 2018, à Mulhouse, dans les anciennes usines DMC / Motoco
Je vous laisse découvrir le reportage signé Lucile K et recueillir les confidences de votre Reine.
Amélie
Nicolas (que tout le monde appelle Dok) était l’ami de mon frère, on se connaît depuis notre adolescence.
C’est la Française des Jeux qui nous a rapproché ! Il a gagné 1000€ en jouant au Rapido dans un bar, via Facebook j’ai plaisanté sur le fait qu’il pourrait inviter ses amis à un week-end sympa avec cette somme. 1 mois plus tard, on passait un week-end ensemble et il est apparu évident qu’on ne se quitterait plus.
Mon père est décédé subitement en décembre 2016 et j’ai été transporté par tout l’amour ressenti à l’occasion de son enterrement. Ça a réveillé en moi l’envie de marquer le temps d’événements positifs. Nous avions prévu de nous pacser et un soir j’ai dit «Quitte à signer un papier, je préférerai que ce soit un mariage »… Romantisme quand tu nous tiens ! Il n’a d’abord rien dit et m’a fait languir 2h avant de dire OUI et d’ouvrir une bouteille de champagne !
Une Guinguette pas guindée avec un dress code Rockabilly, années 50 ans.
Le bar à Tatoo, le photomaton et la Barbe à Papa ont eu un énorme succès !
On a utilisé des tables de brasserie sans nappe pour l’ambiance Guinguette, mais on a tout de même réussi à donner du cachet à la déco, en choisissant de panacher les bancs avec de magnifiques chaises en bois et en osier.
On a voulu se réapproprier tous les codes du mariage pour que cette journée nous ressemble pleinement. Du coup, à la place d’un bouquet, j’avais un beau petit sac WonderWoman et à la place des alliances nous avons choisi des montres suisses à mécanisme automatique car si on en prend pas soin, elles s’arrêtent… comme le mariage !
Oubliez le plan de table ! Ca permet d’être tellement plus zen la dernière semaine car il y a toujours des gens qui annulent au dernier moment. On avait prévu un peu plus de places que de gens, certains se sont déplacés au cours du repas pour pouvoir discuter avec différentes personnes. C’était super sympa.
w
Photographe : Lucile K qui réussit la prouesse d’être à la fois pétillante et super discrète ! Elle a su saisir toutes les émotions et faire de magnifique photos tout au long de la soirée même lorsque la luminosité était faible.
Vidéaste :Julie Muespach (aussi connue sous le nom de Julie Rose Poudre) a réalisé un super teasing du mariage Ici !
Wedding planner : Christelle Joost Heller – La Fabrique des 8 poulettes rouges par Organisez Moi
Pour imaginer un événement et qu’il se réalise comme dans vos rêves, Christelle est THE WonderWoman à contacter !
Lieu de réception : Motoco, ancienne usine DMC à Mulhouse (Christelle notre wedding planner à l’exclusivité pour ce lieu) Ce lieu est chargé d’histoire et a un charme brut incomparable. La salle était très bien chauffée et nous avions suffisamment de place pour créer différentes ambiances.
Traiteur et Foodtruck : Pur Etc Une prestation sur mesure, aux petits soins et avec le sourire.
Alcools, boissons, tables et bancs : Relais des Vignes à Kingersheim. Tout ce qui n’est pas consommé est repris. Super service et superbes vins (mais on n’est probablement pas objectif puisqu’il s’agit de la boutique de Dok !).
Wedding Cake : Lya & Syl– Magnifique et délicieux !
Fleuriste : Une Fleur tout simplement – La touche fraîcheur bienvenue en hiver.
DJ : Céline B – Travaille sur Vinyls.
Maquillage et coiffure : Maxime Dubois à Rixheim – J’ai été prise en charge par Kevin qui a su capter ce que je voulais en quelques mots. Le maquillage était parfait toute la soirée sans aucune retouche et la coiffure a tenu tout le week-end ! J’ai pu enfiler ma robe sur place, c’était vraiment sympa.
Papeterie : Pour les faire parts nous avons utilisé l’application mobile MyPostcard.com qui nous a permis d’envoyer des cartes postales personnalisées (dans de jolies enveloppes) sur lesquelles nous avons simplement donné des codes d’accès individuels à notre site sur Petit Mariage entre Amis qui permettait aux invités de confirmer leur présence et d’avoir toutes les informations détaillées.
Pour les Cartes de remerciement nous sommes passés par Rosemood dont le service relation client est vraiment attentionné et qui propose de retoucher les photos pour qu’elles s’impriment parfaitement.
En parallèle, nous avons imprimé des photos du mariage sur lesquelles figurent les invités sur Coraphotos pour en glisser une dans chaque enveloppe.
Robe de mariée et accessoires : Boutique Les mariées de Pierre et Joëlle à Montbéliard. L’accueil, le choix, les conseils, les prix : tout était au top !
Chaussures : Repetto – J’ai pu les garder toute la nuit sans avoir mal aux pieds.
Costume et accessoires : Atelier NA à Strasbourg- Pour un costume sur mesure avec plein de supers détails.
Chaussures Marc Antoine à Mulhouse – Magnifiques et confortables, il a été difficile d’attendre le mariage pour avoir le droit de les porter !
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur
3 Commentaires
Non mais quel cadre ! Et quelle déco ! Magnifique mariage, ça donne tout plein d’inspirations 🙂
Ce sac à main, j’adhère !!
C’est génial !!!! 😀