Hello la compagnie,
Au programme aujourd’hui : des mariés (franco-australien) à la classe folle et un reportage photo signé Emi Makarof qui raconte une histoire. Vous allez voir, il n’y a pas beaucoup de décoration mais parfois il en faut finalement peu pour être charmée.
Le grand jour de Maud et Ross m’a beaucoup plu, je suis ravie de partager leurs photos sur le blog. J’espère que ça vous plaira !
Amélie
On s’est rencontrés en Australie quand on avait dix ans, j’y passais un mois de vacances, Ross vivait là bas, dans les Blue Mountains, dans la maison d’à côté. On s’est revus en vacances quand on avait quinze ans. Et puis à trente ans je suis allée au mariage de ma sœur, à Melbourne. Ross était là aussi. Cette fois c’était la bonne, on ne s’est plus quittés ! Il a fait sa valise et s’est installé en France.
Quelques temps plus tard, c’est en Australie qu’il a fait sa demande, dans les Blue Mountains, dans la forêt où on allait jouer quand on avait dix ans. On a choisi de se marier dans les Landes, dans l’église où se sont mariés mes grand-parents il y a plus de soixante ans, et avant eux mes arrières grand-parents, et encore avant eux mes arrières-arrières-grand-parents! On a des photos de trois générations de mariés devant la même église, c’est émouvant et troublant.
On avait envie que nos invités s’amusent , particulièrement pendant le cocktail. Alors Ross a suggéré qu’on mette des jeux en libre service dans le jardin. En plus des traditionnels jeux de pétanque et Molki, Ross a construit trois jeux géants en bois blanc, peints à nos initiales. Pour le plan de table, on s’est amusé à relier le nom de chaque invité à un nom de table avec une ficelle, chacun devait suivre la ficelle à travers l’enchevêtrement. Ça a marché, il n’y a pas eu d’erreur de placement, chacun a trouvé sa table !
L’entrée dans l’église. Il y a tous ces visages heureux de nos proches, qui nous sourient et font une sorte de haie d’honneur à notre amour. À ce moment, paradoxalement, on se sent seuls au monde tous les deux, tellement concentrés sur ce que ce moment représente pour nous , et en même temps en communion avec notre famille et nos amis.
Déléguer ! On a tout organisé tous les deux, ça nous a demandé beaucoup de travail, tout était maitrisé… jusqu’aux deux derniers jours où tout s’est accéléré et où on a couru partout. À y réfléchir, nous aurions du passer plus de temps à répartir les taches et à expliquer à nos proches ce que chacun devait faire en amont, plutôt que de vouloir faire autant nous même, on aurait été plus détendus et reposés le jour J.
Photographe : Emi Makarof
Robe de mariée : Pronovias
Escarpins et peigne brodés EMMY LONDON J’ai eu un coup de cœur pour le travail de cette créatrice anglaise qui dessine des chaussures bijoux inspirées des années folles, dans un esprit vintage et romantique. Une paire de souliers précieux que je chéris et entretiens comme une pièce unique de collection!
Boucles d’oreilles vintage, boutique 20 sur 20 à Paris, au 3 rue des Lavandières Sainte Opportunes (1er arrondissement). J’adore cette boutique insolite, sa propriétaire se rend plusieurs fois par an aux États-Unis pour y trouver des bijoux vintage des années 40 et 50. Il faut y passer un peu de temps, regarder sur toutes les étagères, soulever les vitrines en verre, pour tomber alors sur la paire qu’on cherchait sans savoir exactement à quoi elle devait ressembler. Broches, boucles d’oreilles… j’y ai eu plusieurs coup de cœur et y retourne régulièrement.
Costume et chemise sur mesure FAUBOURG SAINT SULPICE
Souliers CRESPIN PARIS
Bague de fiançailles et alliances MARIE MAS, création haute joaillerie. Marie Mas, c’est un univers de bijoux précieux, audacieux, étonnants, toujours dans la sophistication et le raffinement des détails. Ross avait son idée en tête, ils en ont longuement parlé ensemble et Marie a dessiné la bague qui racontait notre histoire. Elle est unique, et parle de nous, notre rencontre, notre amour.
Cocktail truck KONOISSEUR Parfaitement équilibrés en saveurs, juste ce qu’il-faut-d’alcool-mais-pas-trop, esthétiques, un sans faute. En plus des cocktails que nous avions choisis ensemble au préalable, les baremen s’adaptent à vos besoins et improvisent pour vous servir des créations selon votre envie du moment. Exceptionnel!
Traiteur : HUMBLOT
Lieu : CHÂTEAU D’ARCHES à Sauternes
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
3 Commentaires
Petite Maud,
Cher Ross,
Quelle belle surprise, pour l’anniversaire de votre première année !
les photos sont superbes et on sait que vous allez tous trois très bien, avec plein de projets dans la tête XXX
On vous souhaite belle continuation et belles santés et beaucoup de BONHEUR, fait de belles relations, belles amitiés, belles valeurs communes
BISES et à bien souvent j’espère
Cathy et Ahmad ; )
Comment ne pas tomber sous le charme de cette belle histoire et de cette magnifique consécration??? Maud est une superbe mariée sirène!! Et Ross n’a pas pu résister à son chant…
Quelle belle histoire d’amour! Les photos sont magnifiques 😉