Attention les yeux, je suis sûre que ce mariage là va vous plaire autant qu’à moi !
Est-ce que je vous parle du look trop cool des mariés ? De l’ambiance festive et décontractée de leur journée, de la déco trop chouette ou bien des photos sublimes de Marion Dunyach ? Il y a trop à dire, alors je ne vous retiens pas plus longtemps, je vous laisse juger de tout ça par vous même.
C’était le 2 septembre 2017, à Couëron, une jolie commune près de la Loire dans la région nantaise, la ville d’enfance de Mathilde.
Amélie
Nous nous sommes rencontrés en prépa à Nantes, mais l’étincelle n’a pris que deux ans plus tard à Paris, lors d’une manifestation pour le mariage pour tous où nous avait emmené notre meilleur ami et futur témoin.
La demande fut mutuelle et secrète trois ans après… Nous n’avons pas pu résister à partager cette nouvelle avec nos plus proches amis dès le lendemain !
Mathilde est une citron-addict du travail de Lisa Gachet de Make My Lemonade et de nombreux DIY ont été inspirés de son site (Le stand à limonade ou la mappemonde-lune pour ne citer qu’eux et qui trônent à présent dans notre salon).
On avait envie de deux ambiances qui nous ressemblent : l’une plutôt colorée et retro-guinguette (avec moults fanions et ballons) pour l’extérieur et l’autre plus galactico-WTF pour l’intérieur et la piste de danse. Nous avons donc fait le parcours habituel Pinterest et Blogs de mariage tout en transformant notre appartement en atelier géant de DIY.
C’était une magnifique journée remplis de très beaux moments ! Nous avons particulièrement aimé les Saturnales, notre cérémonie laïque réalisée sur-mesure par un couple d’amis (Big Up Clémence et Arthur !) entourés de nos témoins. Nous leur avions laissé toute latitude et ils nous ont fait rire et pleurer !
Les séances photos le matin à deux et en sortant de la mairie avec nos témoins (et notre combi Wolkswagen orange) ont été de chouettes respirations pour profiter du moment présent.
N’en faites qu’à votre tête ! Nous voulions que ce mariage soit un jour qui nous ressemble et qui reflète notre façon de voir et de vivre. Certaines de nos idées détonaient avec les attentes traditionnelles autour d’une telle journée : il a fallu tenir bon ! Chacun peut avoir son idée du mariage mais il faut savoir s’écouter et s’entourer des gens qui ont à coeur de vous permettre de réaliser vos idées. Nos témoins et amis ont été absolument incroyables !
Photographe : L’excellente Marion Dunyach, pétillante et de très bon conseil. Elle s’est mêlée à la fête comme si elle avait toujours été là !
Lieu de réception : Le Chais de l’Epinay, parfait pour accueillir tout le monde et faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Romain, le gérant, est adorable et nous a beaucoup aidé.
Traiteur : Franck Frémin, gérant du Gribiche, nous a préparé un délicieux cocktail, déniché les vins et a sorti du four les 300 muffins du dessert. Aussi généreux que présent, les invités l’ont adoré !
Pour le repas du soir, c’est l’équipe de Tonton Burger et son super food-truck qui nous a régalé ! Nos amis avaient aussi préparé tous les gâteaux du goûter !
Fleuriste : Pas de fleuriste mais la couronne de fleurs de Mathilde a été réalisée par sa maman et ses témoins.
DJ : Une sono prêtée par l’oncle de Victor, son frère et des amis aux platines.
Maquillage & Coiffure : Les super témoins de Mathilde, Nina et Hannah !
Papeterie : Félix, le frère de Victor, qui est graphiste, a concocté les invitations.
Robe de mariée et accessoires : C’est Mathilde qui a dessiné sa tenue réalisée avec l’aide la tante et de la mère de Victor, qui ont de sérieux skills en couture !
Chaussures : sandales Tropéziennes
Robe pour danser : Delphine Manivet X La Redoute Madame
Costume et accessoires : Un costume de chez Anthony Garçon, des chaussures Clarks et un noeud papillon trouvé à Oxford.
Pour la soirée, Mathilde avait brodé sur sa robe et sur la chemise de Victor deux petits coeurs Wear Lemonade.
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
Commentaire
Peut être le mariage le plus chouette que j’ai vu sur ce site ! J’adore !