Je sais, d’habitude le samedi il n’y a pas de publication. Mais Fabien, le King, m’a contacté il y a quelques temps pour me dire qu’il souhaitait faire une surprise à sa Reine, et publier les photos de leur mariage, le jour de leurs 10 ans de rencontre. Pour cela, il fallait que ce soit le 22 avril, ab-so-lu-ment.
Ca tombe un samedi ? On s’en fiche, à votre service !
(Marthe, j’espère que cette petite surprise te fera plaisir, je vous souhaite un bon anniversaire et tous mes voeux de bonheur. :))
Je vous laisse à présent découvrir ce mariage canon, avec plein de beaux détails à piquer. Ca devrait vous plaire !
Bon week-end !
Besos
Amélie
On s’est connus grâce à l’association de théâtre dont nous avons tous les deux fait partie dès l’adolescence. On a assez vite commencé à se tourner autour avant de finalement décider de continuer la route à deux, le 22 avril 2007.
Ensuite, nous nous sommes ensuite suivis au gré de nos études et périples (à Rennes, Angers, et même en Ecosse), puis avons vécu plus à distance (dans les Yvelines et à Nantes) pendant 3 années pour nos études. Maintenant nous vivons tous les deux de nouveau ensemble à Nantes depuis 1 an et demi ! Pendant que nous faisions tous deux nos études loin de l’autre, j’ai d’un coup eu une envie, même un besoin de demander Marthe en mariage.
Je planifie donc ma journée que j’ai prévu ensoleillée pour faire une demande au bord de la plage de Pornic (un 7 février 2014, j’étais peut être un peu optimiste, mais je ne pouvais plus attendre !). Arrive donc le grand jour de la demande avec un temps… mitigé ! Qu’à cela ne tienne, je ne laisserai pas Marthe repartir sans sa bague ! J’arrive à la convaincre d’aller se promener sur la plage, sur le sable humide alors qu’elle n’a pas du tout les chaussures adaptées… ! Le soleil n’est pas vraiment au rendez-vous, mais c’est le moment, c’est aujourd’hui et pas un autre jour ! J’attends que nous soyons juste tous les deux pour poser un genou à terre et, après avoir repris sa respiration, Marthe me dit OUI ! Après cela, j’invite Marthe à manger dans le petit restaurant que nous aimons tant tous les deux.
Nous voulions un mariage simple, avec de la décoration trouvée à droite à gauche sur internet et dans les vide greniers notamment. C’était un mariage champêtre et fleuri.
Nous avons passé beaucoup de temps à coudre les fanions, mais le résultat en valait la peine ! Marthe ayant beaucoup de goût et de patience (ce qui est peut-être moins mon cas… !), elle s’est chargée des faire-parts, mais également des panneaux et autres éléments de décoration personnalisés (comme le plan de table).
Pour les verres à cocktail, nous avons profité d’une super offre pendant les soldes d’hiver. Nous avons acheté des pots de confiture pour une bouchée de pain qui ont été parfaits pour servir le Mojito aux fruits rouges prévu au vin d’honneur.
Pour la décoration des tables, nous avons choisi de faire simple : quelques bougeoirs dorés chinés par ci par là, quelques fleurs, mais pas beaucoup plus !
Tout le week-end a été magique, mais disons que le moment où l’émotion est montée d’un cran, c’était l’arrivée à la cérémonie d’engagement dans le parc de l’abbaye. Nous arrivons chacun notre tour sur une musique du film Les bêtes du Sud sauvage (Once there was a Hushpuppy). Il était juste pour nous impossible de ne pas craquer avant même que nos proches n’aient commencé à parler ! Cette musique nous donnait déjà des frissons avant le mariage, et bien c’est encore pire aujourd’hui !
Si vous voulez pouvoir profiter de vos préparatifs sans trop stresser, commencez à prévoir à l’avance si c’est possible (ça permet notamment d’étaler certaines dépenses). Et sinon au moment du grand jour, déléguez et détachez vous de l’organisation. D’une on était trop sur un nuage pour penser à tout, et de deux, c’est quand même mieux de ne pas tout savoir à l’avance pour laisser les invités nous faire des surprises !
Nos prestataires géniaux ont tous contribué à faire de cette journée ce qu’elle était : un moment plus que parfait ! Merci !
Photographe et vidéaste : La Paire de Cerises
Lieu de réception : Abbaye de Champagne à Rouez (72)
Traiteur : Maison Sauvage (53)
Fleuriste du bouquet et des couronnes de fleurs : Olaf et Gustave Pour le reste c’est la papa de Marthe qui s’en est chargé !
Maquillage : Du Blush et des Etoiles
Coiffure : Expression Libre – Coiffure à domicile.
Papeterie : Nous !
Robe : Aux Caprices du fil – Château-Gontier
Alliance Marthe : Monsieur
Boucles d’oreilles : Paulette à Bicyclette
Costume, chemise et Noeud papillon : Coupe de ciseaux – Nantes
Coiffeur marié : Harmonie Creation
Bretelles : BracedforSuccess sur Etsy
Alliances Fabien : Zeina
*
10 Commentaires
Un King royal, une Reine resplendissante et la fée Amélie!! Une très belle façon de fêter 10 ans d’amour et merci d’avoir partagé les photos de votre grand jour, un magnifique mariage à votre image!! Happy Anniversary to the Lovebirds!!
Cette robe, mais cette robe!!!!!!
C est moi qui l ai fait! !!!…je suis une petite couturière dans le sud Mayenne. ..je réalise une a deux robes par an seulement…une robe à votre image …
Quel couple ! Quel mariage ! Quelle robe !
Et je passe les quelle déco, quelle cérémonie, quelle émotion, quelle journée, quel soleil, quelle beauté, quelle musique, quel lieu…
❤️
Quelle belle idée pour rendre hommage à ces dix ans d’amour ! Et quelles jolies photos !
Merci merci Amélie et pour les commentaires !
Après avoir tant regardé ton blog pour y piocher des idées pour notre mariage, ça fait tout drôle de s’y voir 🙂
Quelle jolie surprise !
LE mariage est très beau en plus 🙂
Magnifique : des nouveaux mariés rayonnant de bonheur, d’excellentes photographies, une belle ambiance… Cela vend le rêve !
Mariage magnifique, bravo! Ce lieu me fait penser à une ferme, tout près de Paris, La Ferme du Prieuré. Je partage le tips car pour le moment, elle se loue qu’au bouche à oreilles. C’est une ferme à 15 min de porte d’auteuil, entourée de champs, avec des grandes granges en vieux bois et même une Chapelle dans la ferme. Je vous laisse le mail de la proprio si ça vous intéresse: elissia@les-prairies.com
ça c’est un mariage idol!