Hello la compagnie,
Au programme aujourd’hui : Un mariage cool sur le thème tropical, vous avez vu, j’vous ai pas dit “tropicool”… So 2017 ! 😀
Marion et Maxime se sont dit oui le 7 juillet dernier, à Horben en Allemagne.
Je vous laisse découvrir leur photos et recueillir leurs précieuses confidences.
Amélie
Maxime et moi, nous sommes rencontrés lors de nos études de kiné en 2009 et tout est allé très vite, en mars 2010 on échangeait notre premier baiser et on s’est plus jamais quitté !
Concernant la demande, Maxime m’avait fait croire qu’on allait à un repas de famille dans une ferme auberge en montagne, je m’étais donc habillée pour l’occasion, poncho/jean/chaussure de marche, prête à aller dans la gadoue, et je râlais car il était beaucoup trop bien habillé pour au final sentir l’odeur de cuisine…avant de partir on passe récupérer une bricole pour sa maman au resto d’un ami et là… il me demande de m’installer à une table et me dit que tout compte fait on reste là, on sera mieux tous les deux, je m’installe hyper à l’aise dans un semi gastro en chaussure de marche et habillée comme un sac… j’ai eu le droit à la fameuse bague camouflée dans l’amuse-bouche, à un 7 plats créé juste pour l’occasion avec tous mes plats préférés, à un chef cuisto et son resto privatisé, et un superbe après-midi accompagnée de mon amoureux, le bonheur !
En deux ans Maxime a été témoins 5 fois, nous ne voulions pas réutiliser un thème déjà vu, nous trouvions que le thème tropical collait vraiment à l’ambiance que nous souhaitions donné à notre mariage. Avec des feuilles de Monstera, des fougères, de la couleur, un côté chic mais aussi décalé, avec des flamands roses et un photobooth plus funky.
Côté DIY, j’ai crée les flamands roses en tricotin avec l’aide de mes beaux parents et nous avions glissé la laine sur du fil de fer pour mouler la forme, puis nous avons enroulé des LED autour pour le côté lumineux dès la nuit tombée.
Le moment que nous avons préféré le jour de notre mariage fut le trajet entre l’église et le lieu de l’apéro en renault 4L.
Ce fut le premier moment que nous avons passé ensemble en tant que mariés et tous cela dans une vieille voiture ultra confortable.C’était un très beau moment de partage et d’intimité.
Nous avions plus d’un an et demi pour préparer notre mariage et ce ne fût pas de trop ! histoire de bien comparer les prestataires, faire les bons choix pour cette journée si unique, il existe plusieurs applications avec des rétroplannings sur l’année précédente et j’ai trouvé ça vraiment pratique car j’ai la fâcheuse manie de tout remettre au lendemain et parfois les délais de réservation sont serrés.
J’avais également préparé un calendrier précis de toutes les tâches qui ne devaient être réalisées la semaine avant le mariage que j’avais dispatché entre les témoins.
Les photographes : Nous avons choisi Marie de « MDPix » qui a été rejoint par Raphaël Melka. C’était un honneur de les avoir tous les deux réunis pour notre grand jour, ils ont su immortaliser les moments d’émotions et de bonheur tout au long de la journée. (Forfait à 2500 euros)
Lieu : très important, nous avons opté pour une grange retapée, attenante à un restaurant « Zum Raben » à Horben, à partir de 80 invités la location de la salle était offerte, le repas a été préparé au restaurant
Wedding planner : Nous avons opté pour un forfait décoration et préparation de la salle auprès d’ « Organisez-moi », Christelle a tout de suite cerné l’ambiance que nous souhaitions et a magnifiquement décoré la salle, quelle surprise lorsque nous y sommes entrés, tous était parfait ! (Le budget d’environ 1800€)
Fleuriste : « l’Atelier Julie Biehler » : Julie a collaboré avec Christelle pour que tout soit parfaitement assorti à notre ambiance. Fougères, feuillage tropicale, Protéa, c’était magnifique.
DJ -Axel de 2A events a su mettre l’ambiance et faire danser nos invités de tous les âges, tout au long de la soirée
Mise en beauté et coiffure : par « Julie Rose poudre », extrêmement sympathique et professionnelle, Julie arrive à s’adapter à toutes les demandes autant pour les coiffures que pour le maquillage, elle a s’est occupée des témoins, de la maman et de la mariée le jour j, venues chacune avec des idées très différentes. Petite anecdote : elle est également une bonne couturière, ma mère a fendue sa robe 15 minutes avant de partir, merci Julie =) !
Faire-parts et nos cartes de remerciements : Rosemood, nous avons aimé le choix de la papeterie, et les conseils qu’ils nous ont donné pour la mise en page
Robe de mariée : Rosa Clara Soft
Boucle d’oreilles : « Les couronnes de Victoire »
Costume : Nouveaux Ateliers Strasbourg
Les bretelles de monsieur : In the name of wood
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
Commentaire
J’adore les boucles d’oreilles.
Et cette demande en mariage est osée : j’aurais bien râler qu’il me laisse avoir l’air d’une pouilleuse dans un si bel endroit!!
Félicitations pour ce beau mariage.