Direction les Yvelines en région parisienne pour découvrir le mariage de Marion et Fred.
Ils se sont dit oui le 17 septembre dernier sous l’objectif de la talentueuse Amandine Ropars, que je ne vous présente plus. 😉
Mention spéciale pour la mariée en perfecto, vous savez que j’adore ça !
Je vous laisse avec monsieur, une fois n’est pas coutume, c’est lui qui s’est prêté au jeu des questions/réponses.
Amélie
Nous nous sommes rencontrés dans le cadre du travail. On travaillait au même endroit mais on se côtoyait à peine. Marion me plaisait mais je n’avais pas beaucoup de possibilités de rentrer en contact avec elle. Un jour j’ai fait tout un cinéma à notre manager pour changer de place et m’asseoir à côté d’elle. A partir de là tout a commencé.
Ma demande je l’ai faite lors d’un voyage à Bali. J’avais tout préparé. La bague, le lieu, le moment mais évidemment rien ne s’est passé comme prévu. J’ai gardé la bague dans mon sac en espérant qu’elle ne tombe jamais dessus et que je ne sonne pas aux portiques de sécurité de l’aéroport. Le stress … Pour le lieu et le moment, je souhaitais faire ma demande sur la plage pendant un coucher de soleil. Très mauvaise idée. Lieu bondé de touristes et particulièrement bruyant.
Finalement ça s’est fait tout simplement sur la terrasse de notre chambre d’hôtel au bord de la piscine alors qu’on regardait les photos de nos premiers jours de vacances. Un beau souvenir.
On voulait avant tout une déco simple, décontractée (baskets requises pour la soirée) et qui nous ressemble dans un style guinguette. On a trouvé notre inspiration en parcourant Pinterest et les blogs durant de longues heures. Nous avons fait pas mal de décoration par nous-même notamment des guirlandes de fanions réalisées par la mère de Marion.
Voir nos amis et nos familles réunis en un seul et même endroit et tout ça pour nous. Certains sont même venus de très loin (USA, Laos …). La crainte dans ces moments-là c’est que l’alchimie ne prenne pas mais nous avons eu de la chance car tout le monde s’est bien entendu et l’ambiance a été très bonne.
Savoir quand et surtout à qui il faut déléguer certaines tâches de la préparation (amis, témoins, famille …). Il faut savoir partager le stress et la charge de travail. Beaucoup communiquer pour s’assurer qu’on a les même envies et qu’on a la même vision des choses. Ne pas trop se faire influencer par les avis des uns et des autres pour vraiment faire le mariage que l’on rêve d’avoir et pas celui qu’on aimerait faire pour vous. Et le plus important, se garder des moments de calme et de relaxation en couple avant et après le mariage. Le mariage doit être un plaisir et ne doit pas devenir une contrainte.
Photographe : Amandine Ropars, une personne qui en plus d’être très talentueuse, est adorable, à l’écoute et pleine de bons conseils.
Lieu de réception : La Vallée aux Pages, Lénainville
Traiteur : Grand chemin traiteur
Maquillage : Vanessthetic
Coiffure : Caractère coiffure à Dourdan
Papeterie : Septembre papeterie
Robe de mariée : Modèle Dorothée de Rembo Styling
Boucles d’oreilles : La chambre blanche
Alliances : Paulette à bicyclette
Costume De Fursac
Chaussures Finsbury
*
Merci à vous deux pour le partage et tous mes voeux de bonheur !
5 Commentaires
J’adore leur beauté et leur simplicité ! Beau couple et beau mariage !
Avec un beau Perfecto bien Rock ! <3
Très beau !!! Ou avez-vous fait faire le livre d’or avec la couverture personnalisée ?
Bonjour Christelle, désolé de la réponse tardive. Le livre d’or a été fait par une entreprise qui s’appelle Type O Design que l’on trouve via le site Etsy. Par contre bien anticiper car le délai de livraison peut être long
[…] Retrouver ce mariage sur Queen for a day […]