Je vous préviens ce mariage va vous donner la pêche, ça tombe bien le lundi on en a toujours besoin !
Marion et Benoît se sont mariés le 15 juillet dernier, en petit comité dans la maison d’enfance de Madame, située dans un petit village de la Meuse.
Un mariage cool à la maison, à la déco festive et colorée comme je les aime, le tout photographié par la talentueuse Chloé Vollmer-Lo. (Une fidèle du blog !)
Je ne vous retiens pas plus longtemps, ils vont vous en parler mieux que moi.
Amélie
Cela fait 5 ans que nous nous connaissons. Il y a 2 ans, Benoit (qui adore concocter des surprises !), nous organise un petit voyage, direction Madrid, pour un week-end à deux, comme on aime tant les vivre, férus de voyage que nous sommes ! Il avait bien évidemment tout prévu, jusqu’au lieu de sa demande. Ni une, ni deux, nous voilà fiancés, un soir d’hiver, au beau milieu du parc royal à Madrid !
Très vite, on s’est retrouvés confronté à cette question que l’on nous posait sans cesse : quel serait le thème de notre mariage ? Bon, nous clairement, on ne voyait pas tellement les choses comme ça. Bohème ou chic, blanc ou rouge, autant de qualificatifs dans lesquels on ne se retrouvait pas. Nous, on voulait organiser une journée qui nous ressemblerait. Donc il nous fallait des objets, des couleurs, et des matières qui nous racontent, des choses qu’on aurait chinées, et d’autres qu’on aurait confectionnées. On a ainsi récupéré de la belle porcelaine, et d’autres petits vases en verre chez Emmaüs pour la déco des tables, et décliné toute notre déco à partir de 4 ou 5 couleurs. On a acheté des mètres et des mètres de beaux rubans, plié des centaines de pompons, découpé des mètres de tissus, que Marion a cousu en petits coussins pour la cérémonie laïque sur les bottes de pailles, et en chemins de table pour le repas. On voulait aussi que les tables racontent notre nouvelle vie à Nantes, alors en plus des chemins de table à rayures bleu et blanc, des petits beurres qu’on avait confectionné à nos deux noms, on avait préparé des petits cadeaux bien bretons pour nos invités : des petits pots de caramel au beurre salé, et de fleur de sel de Guérande.
Bon et puis, il nous fallait un beau costume bleu (et un beau nœud papillon) pour Benoit, de la jolie dentelle (et des chaussures jaunes) pour Marion, et des jolies fleurs.
Et puis des centaines de bougies, des jeux en bois, des bottes de paille, des gourmandises, des beaux confettis (plein !)… et l’entrain, la créativité magique, et toutes ces autres surprises de nos proches qui ont rendu cette journée si belle !
Plutôt qu’un moment précis, notre plus beau souvenir restera certainement plutôt l’enchaînement de tous ces petits moments orchestrés par nos proches, faits de délicates attentions, de mots prononcés, de rires (et de larmes !), d’amour partagé, de pas de danse préparés. Et tous les autres moments que personne n’avait prévu ! Toutes ces surprises qui nous ont porté tout au long de la journée.
L’organisation d’un mariage génère toujours beaucoup d’idées dans votre entourage et parmi les prestataires que vous choisissez. Ces idées peuvent nous guider et s’ajouter à celles que l’on pioche ici et ailleurs dans les différents blogs et autres sites. Mais si chacun y va de sa recommandation, de la longueur de la robe de mariée à la traditionnelle question « pièce montée ou wedding cake », il est aussi important de savoir s’écouter, et d’organiser cette journée en se demandant d’abord ce qui nous ferait plaisir. Nous concernant, nous nous sommes demandés dès le début ce qui ferait sens pour nous, tout en prenant plaisir à partager ces moments de préparatifs avec notre entourage.
Photographe : Chloé Vollmer-Lo Merveilleuse Chloé, qui a su si justement capter et rendre en image l’intensité des émotions de cette journée ! Toujours de bonne humeur, très à l’écoute, de très bons conseils, Chloé c’est à la fois la bonne copine qu’on aimerait avoir, et la photographe hyper-pro qui a su nous accompagner lors cette journée !
Lieu de réception : Ecurey (55) Patrimoine Industriel
Traiteur : Tante Lucette, à Nancy (54), un resto tenu par des copains qui font parfois traiteur, et nous ont cuisiné un vin d’honneur sensationnel (les petits burgers au veau !) et un repas mémorable. Bien manger, pour nous c’est tellement important dans notre vie !
Fleuriste : Au fil des saisons, à Bar-le-Duc (55). Une merveille ! Une fleuriste à l’écoute, avec plein d’idées, très créative, qui nous a confectionné des bouquets incroyables, et des couronnes de toute beauté pour Marion et ses témoins !
DJ : Pas de dj’s pour nous ! La musique aussi est importante dans notre vie ! Aussi pour éviter les déceptions, on avait préparé notre playlist.
Maquillage et coiffure : Le Passage bleu, à Saint-Dizier (52)
Robe de mariée et accessoires : La robe Fragonard de chez Lambert créations, et des chaussures Bocage
Costume et accessoires : Costume Father and sons, nœud papillon Colonel Moutarde, et chaussures Bocage
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhait tous mes voeux de bonheur.
5 Commentaires
Et biiim ! La dose de couleurs, de bonne humeur et d’amour qui fait bien plaisir le lundi matin ! 😉
Belles photos 🙂 Pour sûr une journée inoubliable pour une mariée, une belle relation.
Love the confetti shot.
Magnifique ce mariage! 🙂
Superbe mariage!! J’adore les couleurs surtout celle des yeux de la mariée, bleu bonheur!! Que du bonheur pour ce joli couple!