C’est encore un superbe mariage qui vous attend aujourd’hui !
Il a eu le lieu le 01 octobre 2016, à Pamiers dans l’Ariège, région des parents de la mariée.
Un lieu champêtre chic et romantique !
Vous m’en direz des nouvelles.
Et bravo à SoulPics pour les photos et la vidéo, je suis fan de leur travail.
Amélie
Nous nous sommes rencontrés lors de notre année de licence 3, en 2012. Il n’a suffi que d’un mois pour passer la majorité de notre temps ensemble.
Pierre me propose de rencontrer un couple d’amis que je n’avais pas encore eu l’occasion de connaitre. Une fois dans la voiture, il me demande de prendre son portable pour savoir si son ami avait répondu. Je suis tombée sur la page des derniers appels où je vois le nom d’un très bon restaurant que nous avions déjà fait. Il n’a pas fallu deux secondes pour que je comprenne que le coup d’un diner entre amis n’était qu’une excuse et qu’une belle soirée en amoureux m’attendait ! Cela faisait quelques temps que nous évoquions l’idée du mariage, donc l’hypothèse de la demande était complètement valide. Le sourire aux lèvres, je ne lui ai rien dit. Une fois garée, je n’ai pas pu me retenir de lui dire que je savais où on allait ! Déçu de la surprise ratée, il a attendu le retour en bas de l’immeuble sur un petit banc pour me faire la demande !
Je me suis beaucoup inspirée d’images trouvées sur Pinterest pour notre décoration. Nous voulions un esprit champêtre avec des couleurs pastel.
La grande majorité de notre décoration était faite maison : les pompons en papier de soie, les bouteilles dorées avec de la peinture aérosol, les pots de yaourts décorés de dentelle, le plan de table en portée de musique, etc. Pour les invités, nous avons aussi voulu personnaliser leurs cadeaux: cache-pots en toile de jute pour les plantes grasses et mignonnettes personnalisées de Chartreuse. J’ai d’ailleurs ouvert un petit blog à la suite de notre mariage pour partager tout ça.
Lorsque je suis arrivée à l‘église, les invités attendaient tous dehors au lieu d’être à l’intérieur ! J’ai eu droit à une entrée un peu spéciale où tout le monde m’a fait la bise en entrant dans l’église… Une petite anecdote assez étonnante mais qui me fait sourire à chaque fois que j’y penseJ
Je ne peux pas dire qu’il y ait un plus beau souvenir… Chaque moment avait sa particularité que ce soit la préparation avec ma famille, l’église, la séance photo, le cocktail dinatoire ou encore la soirée avec les surprises des témoins.
Etre très organisée durant les préparatifs et ne pas hésiter à demander de l’aide aux familles et aux amis. Nous avons eu beaucoup de chance, les derniers jours, d’avoir des amis et amis de nos parents qui nous ont aidé pour les bouquets, les cornets de lavande, etc. Si tout ne se passe pas comme prévu le jour J, pas de stress, vous êtes mariés c’est le principal !J
Une dernière chose qui peut être utile : si vous avez beaucoup de décoration florale, pensez à regarder en grande surface. Nous avons commandé beaucoup de fleurs et de feuillages chez Leclerc. Cela nous est revenu bien moins cher que chez un fleuriste…
Photographe et vidéaste : SoulPics. Découvert sur les réseaux sociaux, j’ai eu un vrai coup de cœur pour leur galerie photo. C’était exactement le style que je recherchais. Nous avons eu deux rendez-vous avant le mariage : il n’y avait aucun doute, c’était ce couple qu’il nous fallait ! Le fait qu’un fasse la vidéo et l’autre la photo était un avantage pour nous : économique mais aussi en termes de temps (un seul prestataire au lieu de deux différents et donc moins de rendez-vous, d’appels, etc). Ils sont supers et font un travail très professionnel. Le jour J, ils savent être très discrets et s’intégrer facilement avec les invités, un vrai plus ! Nous sommes ravis des photos et de la vidéo !
Lieu de réception : Le Château Riveneuve du Bosc. Nous avons craqué pour sa salle en pierre, le grand espace vert et le nombre de chambres. La personne était très disponible, arrangeante et gentille pour les visites et les repérages !
Traiteur : Biard, un traiteur qui travaille avec des produits locaux. Etant loin de notre lieu de mariage (du côté de chez mes parents), nous avons programmé une journée « traiteur » avec cinq rendez-vous. Biard était notre premier rendez-vous et notre choix était déjà fait avant même de rencontrer les autres. Le courant est très bien passé dès le premier rendez-vous. Il a compris nos attentes et c’était un des seuls qui ne nous proposait pas de verres en plastique ! Tout le monde était ravi du cocktail dinatoire et le repas du soir était délicieux !
Concernant les desserts, c’est ma mère qui s’en est chargée. J’ai la chance d’avoir des parents qui produisent les meilleures glaces de la planète !Les invités ont vraiment apprécié la charrette à glaces. Glaces Audeline.
Fleuriste : Carrément Fleurs
DJ : Kevin Scannapieco (un ami), DJ principalement à Marseille. Au top pour faire danser les invités ! Etant un ami, nous n’avions pas de doute sur ça 🙂
Maquillage : Laura Djulizibaric, une maquilleuse professionnelle qui a très vite compris le maquillage que je souhaitais. Je n’ai vraiment pas été déçue ! Elle a aussi maquillé ma mère le jour J, qui était très contente.
Coiffure : Valérie Chouillet. Difficile pour moi de trouver une coiffeuse qui sort des coiffures « bateaux » de mariage. J’ai trouvé Valérie sur Facebook grâce à des photos shooting. Lorsque nous nous sommes rencontrées pour l’essai, les deux coiffures proposées étaient totalement dans l’esprit que je voulais !
Papeterie : Ce Grand Jour – Pour nos faire-part, nous avons choisi une graphiste. Après lui avoir montré différents modèles, elle nous a fait une proposition qui nous convenait totalement. Elle a été très efficace et rapide dans les retours ! Concernant le menu, je l’ai fait moi-même, tout en reprenant le thème du faire-part. Nous avons ensuite, avec ma mère et ma grande sœur, collé la dentelle pour décorer.
Robe de mariée & voile : Ma robe à Toulouse. Lorsque j’essayais les robes, ma mère continuait de regarder les autres modèles. Coup de cœur pour une robe, elle me la montre. Une fois sur moi, c’était celle là ! Nous étions toutes (avec mes sœurs) sous le charme. Nous avons eu un très bon accueil, chaque essayage était vraiment agréable.
J’ai trouvé mes chaussures chez Bocage.
Costume : Hugo Boss et nœud papillon : L’Atelier à nouer.
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
3 Commentaires
Chouette mariage ! Merci Amélie !
la mariée est splendide et resplendissante!
Les mariés sont magnifiques! Décoration du mariage et lieux magiques ! Les photos sont parlantes : du bonheur sur tous les visages!