Vous vous rappelez de ce couple trop mignon ? Mais si, cet été ils partageaient avec nous leur love session toute simple et intime chez eux en Bretagne.
Je suis heureuse de les retrouver dans leurs habits de lumières pour leur grand jour.
C’était le 31 juillet dernier dans le Morbihan sous l’objectif du talentueux Olivier Baron.
Je vous laisse découvrir tout ça.
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Nous nous sommes rencontrés il y a un peu plus de 5 ans à l’école de commerce de Saint-Etienne (lui vient du Nord et moi de la région parisienne). Ca n’a pas été le coup de foudre (j’étais en couple) mais on avait un cercle d’amis commun et on a commencé à se rapprocher (je me suis séparée en même temps) et c’est durant un repas avec des amis qu’on s’est vraiment rapprochés. Quelques jours après, il y avait une soirée, on ne s’est plus quittés !
Il m’a demandé en mariage le 22 juin dernier (demande très attendue de ma part ), sa demande était parfaite ! Après avoir secrètement demandé l’autorisation à mon père lors de nos vacances en mai, un dimanche matin, il est allé chercher le petit déjeuner pendant que je dormais et a fait un chemin de photos de nous deux qui menait de la chambre à la table du salon, sur laquelle le petit déjeuner et mes fleurs préférées m’attendaient. Il m’a rejoint comme si de rien et quand on s’est levés et que j’ai ouvert la porte, je ne savais plus quoi faire, penser, c’était magique. Arrivée à la table, je me suis retournée pour lui demander ce qu’il se passait et il se tenait derrière mois avec une bague et me demandait de devenir se femme. Juste levée, je lui ai demandé s’il était sûr de lui^^ et j’ai fondu…
Nous avons tout de suite appelé nos parents.
THÈME ET INSPIRATIONS
Pas de thème à proprement parlé on voulait quelque chose d’authentique et qui nous ressemble : des matières et couleurs naturelles (coton, ardoise, dentelle pour les matières – blanc, bleu ciel, vieux rose & or pour les couleurs). On voulait que nos invités se sentent bien, à l’aise, comme à la maison. Mais surtout on ne voulait pas rester dans l’ultra classique et avons fait l’impasse sur certaines choses : dragées, voiture, chemise blanche ou ivoire, foie gras et filet de pintade farcie… pour les remplacer par : des biscuits, bougies & pot de sel fait maison en guise de cadeaux d’invité & remerciement, un bar à gourmandise avec crêpes, pop corn & cake pop ; un Food-truc pour le retour, un tipi pour les enfants…Pendant 12 mois, j’ai été ultra connectée : Pinterest et blogs mariage ont fait partie de notre vie. Ce ne sont pas les idées qui manquent et il est très difficile de faire des choix mais le temps, le rendu en situation réelle et le budget nous ont permis de nous recentrer sur l’essentiel.
DIY ET BONNES IDÉES DÉCO À PARTAGER
Notre mariage était rempli de DIY.
Quelques idée de choses toute simple et facile à faire qui ont bien plus à nos invités:
- Un tampon à votre nom ou avec un logo créé pour l’occasion que vous pourrez mettre un peu partout (fairepart, plan de table, cadeaux d’invités…)
- Un accessoire principal pour votre photobooth : nous avions choisi un vieux fauteuil disposé dans le jardin
- Un livre d’or personnalisé et différent : nous avons opté pour deux version, 1 un peu classique : un livre décoré au point de croix par ma maman avec du masking tape, des pochettes.. pour qu’on nous laisse des souvenirs (on n’a pas été déçus !) et un autre plus original : nous sommes allés chercher des galets sur la plage et avons demandé à nos invités de nous laisser un mot au feutre indélébile (un super souvenir !)
- Une arrivée personnalisée : nous avons fait des pochoirs en forme de cœur dans du carton et avons marqué l’allée avec un mélange d’eau et de farine. Peut être décliné avec plusieurs formes ou lettres.
UNE ANECDOTE ET VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR
Anecdote : il y en a tant… mais une qui m’a fait beaucoup rire et qui peut vous donner des idées d’animation après le lancer du bouquet : une fois le lancer du bouquet réalisé et l’heureuse élue définie, mon parrain a demandé à tous les hommes non mariés de se réunir pour un deuxième lancer. Ce qu’il s’était gardé de dire est qu’il avait mis tous les hommes sauf un dans la confidence de : « sauvez-vous !! » quand le bouquet sera lancé. L’ami de l’heureuse élue c’est donc trouvé milieu avec le bouquet pour lui tout seul tandis que tous les autres se carapataient. Inattendu et le rendu est très drôle.
Plus beau souvenir : A la sortie de l’église, Olivier notre photographe nous demande si on n’a pas envie de boire une verre. N’ayant quasiment rien mangé et bu depuis 5 jours (haha), cette proposition inattendue tombait à PIC ! Après avoir récupéré quelques euros, nous voilà parti tous les trois (Olivier, Gautier & moi) à la recherche d’une terrasse. Le temps que nos invités se déplacent vers le cocktail nous avons passé 20min en amoureux tranquillement installés à un café à siroter un diabolo kiwi et un demi sous le regard curieux des passants.
Les photos sont incroyables & le souvenir de ce moment si particulier, bien gravé dans nos mémoires. Merci à Olivier pour cette parenthèse inattendue et si cool.
UN CONSEIL
On nous le dit, on ne le lit partout et on y crois pas mais si, le mariage file à toute allure alors le mot d’ordre à adopter est « déléguer », les témoins sont là pour ça et le top du top : une organisatrice de mariage ! Prenez du temps pour vous et faites la liste des choses que vous voulez à tout prix (une photo avec votre grand-mère, une musique particulière…) et mettez les gens impliqués dans la boucle (photographe, DJ, amis, témoins…) pour ne pas passer à côté. Objectif : zéro regret.
LES PRESTATAIRES
Photographe : Olivier Baron Au top ! Si vous cherchez quelqu’un d’authentique, de nature, d’ultra cool et qui sera apporter un regard différent sur votre mariage vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés. Olivier sait détendre l’atmosphère (gros plus non négligeable) et se faire accepter de tous. Il devient un invité à part entière de votre mariage. Notre coup de cœur, on cherche déjà quel autre projet photo on pourra bien lui confier (et j’ai déjà ma petite idée…) !
Vidéaste : Maxime Teissedre, un jeune vidéaste de talent. Poétique, sensible au grand cœur, il a un regard vraiment tendre et artistique . Après avoir travaillé chez Universal Musique, il est aujourd’hui à son compte. Il a su nous faire revivre les émotions de notre mariage à 200%. (Il n’a pas de site internet pour le moment malheureusement et actuellement en tournage dans le Jura, la vidéo n’est pas encore en ligne)
Wedding planner :Patricia Dagnaud de l’agence Chrysa-Lys – Nous avons contacté Patricia pour qu’elle puisse nous orienter et nous accompagner sur des points sensibles de notre mariage. N’étant pas de la région, il nous fallait quelqu’un de confiance sur place pour pouvoir faire le relais avec les prestataires si besoin et notre mariage se déroulant dans la maison de mes parents, la conditions du «Oui » -obtenu difficilement par mon père- était d’avoir quelqu’un qui s’occuperait de toute l’organisation du Jour J. Patricia nous a été d’une grande aide surtout pour la coordination et l’organisation lors du jour J : logistique (boissons, mobilier…) mise en place de la décoration (mise en place de 230 pompons dans la tente !), balisage du chemin, gestion des invités et des animations … un gros poids en moins qui nous a permis de profiter à fond de notre journée.
Lieu de réception : Carmoy, Pluherlin. Rien d’autre que la maison de vacances de mes parents nous offrant un cadre magique et une possibilité infinie de mise en ambiance. Perdu dans les champs, avec peu de voisins, l’idéal. Seule la logistique fût sportive : mobilier, mise en lumière, eau, électricité, toilettes… faut y penser !
Traiteur : Gwen Le jeune de chez Papilles en Folie – Traiteur évènementiel il saura exactement gérer toutes les demandes et situations. Très pro et arrangeant il est aussi très demandé mais on comprend pourquoi. Un repas excellent, servi chaud et sans attente en plein milieu d’un champs… un grand bravo de tous les invités !
Fleuriste : Aurélie Montigny de l’Atelier M – Douceur, féminité et professionnalisme sont les 3 mots qui définiraient Aurélie. Fleuriste et créatrice de bijoux et accessoires, son univers est très poétique. On lui a fait entièrement confiance pour la décoration florale comme pour mes accessoires – ma couronne (pour laquelle mon cœur à fait « boom » !) ainsi que mon bracelet sur mesure viennent de chez elle- et c’était très réussi !
DJ : David Le Vaviant et son équipe de chez Majestic Event– Son nom nous a été soufflé par Olivier comme étant le meilleur DJ du Morbihan et peut être de toute la Bretagne. On confirme ! Discret (les interventions sont rares mais tombent toujours justes) et ultra performant il a su enflammer la piste toute la nuit. Il nous a également vraiment soutenu et aidé pour la partie technique (nous avons dû louer un groupe électrogène –pas une mince affaire- et David a géré le l’alimentation en électricité sur l’ensemble du site). C’est aussi lui qui a réalisé l’éclairage du site intérieur et extérieur : magique !
Maquillage et coiffure : Elodie Struillou – C’est un peu la super héro de notre journée. Elle a su gérer un timing de folie (7h30-14h30) pour préparer tout ce beau monde et gérer les exigences de chacun. N’étant pas sur place, nous avions fait qu’un essai coiffure, qui ne répondait pas tout à fait à ce que je voulais. Après quelques échanges par texto, elle a su vers quoi je voulais aller et la réalisé à la perfection le jour J et le maquillage frais et naturel a tenu toute la journée (et dieu sait combien j’ai pu pleurer…).
Papeterie : J’ai réalisé toute la papeterie. Projet un peu fou qu’on a mené à bien avec mon homme (chargé de faire tous les petits trous…)
Robe de mariée et accessoires : Mélusine à Besançon, que je ne recommanderais pas ! J’ai reçu ma robe sale, avec la dentelle déchirée sur l’épaule (entre autres)… gros stress & crise de pleurs à 3 semaines du mariage ; Heureusement des anges gardiens font partie de mon entourage : ma maman et ses amies couturières m’ont chouchouté !
Voile : Home made ! Merci maman
Chaussure : Jonak – escarpins à bout ouvert dorés
Bijoux & couronne : L’Atelier M
Pour les alliances : Dinh Van
Costume : Hugo Boss (3 pièces)
Chemise : The Kooples col arrondi bleu ciel.
Nœud papillon : Oncle pape
*
Marine et Gautier, merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
2 Commentaires
J'adore! C'est frais, ça pétille, ça donne envie et ils respirent le bonheur!
J'arrive pas annuler ma manip je voulais mettre le pouce vers le haut pour le commentaire précédent de Charline. Le mariage à l'air parfait. Il donne vraiment envie. Coiffure robe costume photos fleurs tout est purement magnifique!