Hola,
C’est au Cap Ferret, entre mer et forêt, que ces deux là se sont dit oui, le 7 octobre dernier.
J’ai adoré leurs styles, la déco, le lieu et les belles photos de Charles Magrin.
A mon avis, ça devrait vous plaire aussi !
Amélie
Nous nous sommes rencontrés à Paris alors que nous étions tous deux architectes sur un projet d’opéra et de musées en Chine. Lorsque Marie-Sarah est partie de l’agence dans laquelle nous travaillions ensemble, nous avons commencé à nous revoir. Nous n’ignorions pas que nous avions beaucoup à partager, et les lieux de rendez-vous que nous choisissions tour à tour étaient autant de témoignages de ce que nous aimions, jusque là chacun de notre côté. Les restaurants, cafés, musées, cinémas, et le temps que nous y passions – chaque fois trop court – prenaient une dimension extraordinaire lorsque nous étions ensemble. Nous n’arrivions pas à nous quitter. Quelques années plus tard nous avions déjà vécu ensemble de quoi occuper toute une vie… Comme c’était très beau et qu’il était toujours aussi difficile de nous séparer, nous avons décidé de nous marier.
Pour la décoration, nous nous sommes inspirés de l’esprit du Cap Ferret, entre mer et forêt. Ainsi, essentiellement à partir de matériaux naturels, nous avons composé les tables en continuité avec l’extérieur : branchages de la végétation locale mimosa et eucalyptus, fanions en toile de jute couleur sable et bougies naturelles à la cire de soja. Même si nous avions choisi de ne pas mettre l’accent sur les fleurs , nous avons tout de même dispersé quelques œillets blancs pour leur symbolique; passion et fidélité . En ce qui concerne la vaisselle, nous avons chiné en brocante près de 220 verres dépareillés pendant l’année précédent l’événement. Nous tenions particulièrement à cela pour rendre chaque table unique, loin de l’uniformité d’une table de traiteur classique. Enfin, également chinés, des dizaines de bougeoirs en cuivre et laiton sont venus apporter une touche précieuse à la composition.
Pour la décoration extérieure, nous avons peint sur des morceaux de bois flotté trouvés sur place, afin de constituer des panneaux directionnels pour guider les invités. Pour l’éclairage, des guirlandes « guinguettes » sont apparues comme une évidence pour donner un caractère festif à cette cabane sur le sable, et réchauffer la fraîche atmosphère du mois d’octobre.
Difficile d’élire notre moment préféré de la journée, néanmoins , notre arrivée dans la cabane pour le cocktail reste un moment « magique » comme nous l’on également qualifié nos invités. Les vagues déferlaient en rouleau sur la plage, mais pourtant pas un souffle de vent. La lumière du soleil couchant inondait la plage, la cabane et sa terrasse. Les enfants couraient sur le sable, la dune du Pyla en toile de fond. Les invités se laissaient bercer par le bruit des vagues sur des transats face à la mer, ou bien étaient entraînés par des musiciens de talent à danser sur django Reinhardt. Dans ce lieu surplombant la mer à 180 degrés, le choix s’offrait de trinquer au coucher du soleil coté océan ou au lever de lune à l’est, côté bassin d’Arcachon.
Nous avons choisi de ne pas concevoir notre mariage en fonction de ce que nos invités pourraient en penser mais plutôt d’après ce que nous aimons. Nous nous le sommes offert, mutuellement. Le jour venu, nous avons pris le temps d’être ensemble pour nous dire « c’est en train d’arriver ».
Photographe : Charles Magrin Nous avons eu la chance de rencontrer Charles en amont du mariage, notamment au cours d’une séance de portraits en bord de mer. Son naturel, sa bienveillance et son humour nous ont séduits. Les photos issues de cette séquence, magnifiques, avaient confirmé notre choix. Le jour du mariage, Charles, très créatif et réactif, a débordé d’imagination et de ressources pour capter la bonne lumière, le bon contexte, le moment parfait. Cadrages, jeux de teintes et de contrastes, clairs obscurs, sont autant de procédés que l’on cherche à décrypter pour comprendre les coulisses du tour de magie. Au delà de cela, Charles dépasse sa parfaite maitrise technique pour ne retenir que l’émotion. Il sait mêler photographies « instantanées », prises sur le moment, et photographies « d’art », composées comme des tableaux.
Sa sensibilité exacerbée est lisible dans chacun de ses clichés ; il a su capter la personnalité des invités et retranscrire l’émotion de cette journée. L’album de notre mariage est aussi beau à parcourir que la journée l’a été à vivre. Enfin, Charles œuvre avec discrétion et se fond parmi les convives. Nos invités pensaient qu’il faisait partie de nos amis , et nous devons dire qu’il l’est effectivement devenu.
Charles, nous te remercions chaleureusement et te souhaitons le meilleur avenir qu’un photographe puisse imaginer.
Wedding planner : Elise Gorisse agence Weday’s
Lieu de réception : Cabane Bartherotte
Traiteur : Maison Dulou traiteur
Fleuriste : Éden Fleurs
DJ / groupe: Jérémy Pagis
Maquillage: Maud Esthetique Arcachon
Coiffure : Le local 35
Papeterie : Les mariés
Robe de mariée et accessoires : Rime Arodaky
Costume et accessoires : Faubourg Saint Sulpice
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
8 Commentaires
La robe est magnifique et le lieu à coupé le souffle, avec les lumières c’est magique !
Si la mariée passe dans le coin, je veux bien savoir d’où viens son petit gilet 🙂
Félicitations à eux et merci du partage 🙂
Magnifique !!
Et cette robe de mariée.. j’adore !
Magnifique mariage! Il vient d’ou le joli gilet de la mariee? 🙂
Coup de coeur!
Ce mariage est splendide! En bord de mer, ça fait rêver! Les mariés, le lieu….les photos tout est vraiment magnifique!
Belle journée
Laurie
http://onlylaurie.fr/
Magnifiques ces photos
Pour celles d’entre-vous qui souhaitaient des infos sur le gilet de Marie-Sarah, elle m’a dit que c’était une collaboration Laure de Sagazan et Sezane, voilà 🙂
Amazing photography