Voici un mariage qui n’a pas eu l’air de manquer d’ambiance !
Quel bonheur de voir transparaitre tant de joie et de bonheur à travers ces images, alors bravo à la talentueuse photographe Juli Etta pour son travail.
C’était le Le 27 Aout 2016 en champagne Sarthoise, à Saint Jean d’Assé, chez les grands-parents de la Reine.
Je vous laisse découvrir tout ça.
Amélie
Le long des falaises de Bonifacio, il fait une chaleur de dingue, on marche déjà depuis quelques heures, il s’arrête net, se tourne vers moi et me dit, l’air de rien “ça te dit de te marier avec moi?” Je ne l’avais pas du tout vu venir mais sans l’ombre d’un doute, j’ai répondu “oui” et l’air de rien on est repartis.
On a voulu insister sur les lumières et les fleurs.
Pour le jour J: des fleurs des champs partout, dans les tons jaunes verts et blancs, des bouquets de toutes les tailles, avec des fleurs de toutes les formes, mais simples, des bouquets natures qu’on aurait pu cueillir en rentrant d’une promenade.
DIY :
- des guirlandes de fleurs en papier, accrochées a du fil en nylon,lestées par un petit écrou, pendues à la branche d’un arbre, comme un Rideau Pas mal pour faire des photos et ça colore bien le jardin!
- Les canapés d’extérieur pour le cocktail, en palette! On s’est fourni directement à l’usine, c est très bon marché. Un matelas posé dessus recouvert d’un tissu naturel.
Pour la nuit, les lumières : je n’imaginais pas le diner et la soirée sans des guirlandes guinguettes à la chaude lumière et évidemment des bougies partout sur les tables.
- les bougeoires : des pots de confiture, de yaourt, de toutes les formes, de toutes les tailles, que j’ai entouré d’un petit ruban de jute ou de dentelle ou de raphia ou les trois.
- les bougies : une récolte de toutes les bougies a moitié consumées de la maison de mes parents, refondues par couleur, on a pu remplir tous les pots, avec la cire récupérée et les mèches Le petit truc sympa, c’est que le mélange des bougies a donné des cires de plusieurs couleurs, pastel.
Pour la déco des tables, toujours dans le même esprit, on a dépareillé les assiettes : que des assiettes rétro, chinées sur les brocantes au fil des mois et les magnifiques services du mariage de ma grand-mère et mon arrière grand-mère.
Pour la signalétique, un DIY : du carton découpé en flèche
Les toilettes sèches, faites maison également, tout en bois.
Tout est magique, et passe tellement vite…
Photographe : Juli Etta – Julie, une évidence! Un travail remarquable ! Elle a réussi à capter dans son objectif tous les merveilleux moments de complicité, de joie, d’émotion, de rire, de tendresse qui se sont déroulés ce jour là. Aujourd’hui c’est un régal de remonter le temps et de se replonger dans ce merveilleux we à travers ses photos. Tout est là, rien ne manque. Et avec un naturel et une simplicité touchante.
Lieu de réception : Le jardin des grands parents. Location d’un superbe barnum à un prix défiant toute concurrence. Je recommande vivement!
Traiteur : Le bon traiteur Un menu simple mais délicieux : cochon grillé ratatouille et pomme de terre rissolées. Un régal!
Le dessert, pyramide de macaron, offerte par une amie et son mari pâtissier.
Fleuriste : Les fleurs de Nicolas Ils ont compris tout de suite le style du mariage, les fleurs étaient magnifiques, et on les a gardées des semaines après!
DJ : Mon frère, bien équipé, qui mixe déjà pour des galas. Mais surtout une playlist finement préparée à l’avance.
Papeterie : Conception du faire part et des remerciements par une amie graphiste.
Robe de mariée : La robe entièrement faite maison, tissus et dentelles chinés dans divers magasins de tissus à Paris et au Mans.
Chaussures sandales bocage.
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
2 Commentaires
Quel beau mariage! La robe est magnifique! !! Quel talent 😉
Félicitation pour ce très joli mariage ! Les photos de groupes dans le pré sont vraiment cool. On sent que vous vous êtes éclatés, je ne souhaite que ça pour mon mariage ! Quant a la robe home made, j’adore. Elle est pour le coup vraiment unique 😉