Si vous n’aimez pas trop le jaune, peu de chance pour que ce mariage vous séduise. Moi en revanche j’adore cette couleur, je trouve qu’ell a le pouvoir de mettre de bonne humeur, c’est hyper lumineux, ça renvoie à l’été, au soleil, tout ces trucs qui nous manquent cruellement en ce moment. 🙂
Marie et Gwendal se sont dit oui, le 16 septembre dernier en Charente maritime. Je vous laisse avec eux.
Amélie
Gwendal : On s’est rencontrés en école de kiné en septembre 2009, et je suis tombé immédiatement amoureux d’elle, cela a mis un peu plus de temps de son côté ! Pourtant, j’ai fini par la séduire et ça fait 8ans que ça dure !
Marie : Gwendal m’a demandé en mariage pendant nos vacances en Sicile sur l’Etna à 2900m d’altitude, dans une tempête de neige. C’était sa plus belle surprise, je ne m’y attendais pas une seule seconde. Frigorifiée et les doigts gelés, j’ai pu mettre la bague que deux heures plus tard en redescendant de la randonnée.
Nous avons choisi le jaune comme fil conducteur associé au blanc et doré. Les robes des témoins, les nœuds pap des garçons, les fleurs, les faire-parts… On retrouvait des touches de jaune un peu partout et le rendu était génial, très solaire, avec beaucoup de peps. On voulait quelque chose de chic mais cool !
On a réalisé la majeure partie de la décoration nous même. La sœur de Gwendal a eu de chouettes idées. Et ensuite tous nos proches ont mis la main à la patte. L’atelier pliage origami pour les guirlandes qui ornaient l’arche de la cérémonie laïque, les cocottes en papier pour les menus, les nœuds jaunes qui décoraient les chaises, les photophores en mosaïque.
Astuce déco : le cadeau des invités était une mini succulente dans des pots en zinc jaune ou blanc avec marque place, ça change des dragées !
Le reste de la décoration a été assuré par Claire notre fleuriste qui a fait un travail magnifique, avec des centres de tables en structures géométriques piquées de fleurs.
La cérémonie laïque avec tous les discours de nos proches qui nous ont beaucoup émus. Nos témoins et famille se sont beaucoup impliqués et ont fait une très belle cérémonie.
On garde un super souvenir de notre arrivée dans la tente au début du repas, sur la musique d’Ofenbach, Katchi. Il y avait une ambiance d’enfer, tous les copains debout sur les chaises à nous applaudir comme des stars !
Futurs mariés : laissez vos proches vous surprendre, notamment dans la cérémonie laïque n’essayez pas de tout gérer à l’avance, c’est tellement bien le jour J.
Pensez à un code couleur pour vos témoins, c’est canon sur les photos.
Photographe : Rebecca Vaughan Cosqueric On est très contents d’avoir rencontré Rebecca, elle est pétillante, de bonne humeur et elle met l’ambiance ! Ses photos sont justes magnifiques, un vrai travail de pro.
Lieu de réception : Le Carré 1705 à Angoulins – Le Carré est un lieu magnifique, on est tombé sous le charme immédiatement. Karine et David, les propriétaires, ont retapé cette ancienne bâtisse et tout est de bon goût. On adore la déco, l’ambiance chaleureuse. On s’est senti comme à la maison. Le gros plus : on a pu aménager tous les espaces comme on le souhaitait.
Traiteur : Traiteur Chollet Traiteur en région Poitou Charente. Très bon rapport qualité prix. Tous les invités ont appréciés. L’équipe était top et arrangeante.
Fleuriste : Claire Jaurand (Atelier jaurand sur FB) Claire s’est occupée du végétal sur l’arche de la cérémonie laique, des centres de tables, des boutonnières des garçons, de mon bouquet et de ma couronne. Gros coup de cœur, c’est une vraie artiste pas seulement une fleuriste. Tout était splendide.
DJ : Ivan un copain qui fait ça pour la plaisir
Maquillage et coiffure : Florence m’a maquillé et coiffé à la perfection. (Instagram : fg_mua)
Papeterie : Dessine moi une étoile. Alexandra qui a fait nos faire-part et nos cartons de remerciement, elle s’adapte à toutes vos envies. Un travail très soigné.
Robe de mariée : Rembo Styling, achetée à la boutique O Scarlett de Nogent sur Marne, équipe sympa et de bons conseils.
Chaussures : Patricia Blanchet.
Gilet : Bel Air
Costume et accessoires : De Fursac.
Nœuds Pap : Le colonel moutarde.
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
12 Commentaires
Magnifique!
Super chouette et coloré !
J’adore !
Alors la je dis OUI ! Le même code couleur que nous et le même noeud pap’ pour le marié! Cette couleur est magnifique et rend quelque chose de superbe sur les photos. B.R.A.V.O ! 🙂 🙂 :-).
Superbe mariage ! J’adore le gilet en dentelle de la mariée !!
Bonjour Amélie ! Un mariage près de chez moi … le carré un endroit super avec plein d’évènements Qui s’y organise. Par contre petite correction si tu me le permet ? … sur le début de ton article c’est en Charentes maritime et pas en Charentes… c’est pas du tout pareil la mer est à tout à côté chez nous contrairement à la Charente.
J’adore toujours autant tes articles qui font rêver même les jeunes mariée.
À bientôt
Alexandra
Héhé ok merci ! Je viens de rectifier ca 🙂 J’suis balaize en géo française !
C’est beau! Moi aussi j’adore le jaune. Et je n’y avais même pas pensé pour mon mariage. C’est vrai que c’est lumineux. C’est canon sur les photos!
Des bises de Nouméa
Magnifique mariage 🙂
Non mais vive le jaune !!!! C’est trop canon !
Magique ce reportage de mariage.
Magnifique! Super inspirant! Serait il possible de savoir où ont été achetés les petits « pots de fleurs » jaunes qui servent de marques places (avec les plantes)? La couleur est très belle!! Merci pour l´article et les photos!!!