Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter un mariage parisien trop cool !
Lucie et Manuel se sont dit OUI le 22 mai dernier à la mairie du 10ème, avant de filer faire des photos et boire des coups au Jardin des plantes, en ayant préalablement distribué aux invités des sacs contenant du champagne frais, coupettes en plastique et finger food. Ils ont ensuite terminé par un diner et une soirée au Playtime, une péniche branchée du quai d’Austerlitz.
Je vous laisse découvrir les belles photos signées Jen du Labo de Fif et recueillir les confidences de notre jolie Reine au bidon rond.
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Nous avons tous les deux 34ans (1981). On s’est rencontré sur les bancs de l’école à 18 ans en 1999. On est sorti ensemble 2 ans puis on a pris des chemins différents (études, expatriations, etc) mais sans jamais perdre le contact ni arrêter de se voir en amis. La bande de potes de 1999 a toujours existé et on s’est organisé un premier de l’an tous ensemble pour fêter 2012 à Bruxelles…. Où, à nouveaux célibataires tous les deux… bim, le charme a opéré ! Nous vivions alors tous les 2 à Paris, nous avons vite décidé de passer du temps et d’emménager ensemble. Le mariage avait peu de sens jusqu’alors pour moi, j’ai même toujours eu très peur des demandes en mariage. Ni Manu ni moi ne sommes très « fleurs bleues », démonstratifs ou expressifs quand il s’agit de sentiment. Mais en novembre 2014, j’ai eu envie de surprendre Manu, de lui dire à ma manière que je voyais en lui mon compagnon de route… et je lui ai demandé de m’épouser ! J’ai fait un petit shopping inspiré et, le lendemain, lors d’une balade à vélo, je lui ai offert un petit livre. Son titre « Ma main dans ta main », accompagné de 2 petits bouquins « Monsieur Oui » et « Monsieur Non ». Il a choisi M.Oui, il était content, moi aussi. On ne voulait pas passer des années à l’organisation de cette journée que nous imaginions tous deux très simple et festive. On s’est alors donné 6 mois. Nous allions donc nous marier en mai 2015 & à Paris pour tout organiser nous-mêmes (nous venons tous les deux de l’Ouest de la France). Je suis tombée enceinte 2 semaines après la demande… mais on a tout maintenu ! – et on a bien fait, j’entame le 9ème mois aujourd’hui et j’ai toujours eu la pêche depuis le début, ce n’était donc qu’une autre bonne surprise à ajouter à ces bons moments eheh !
INSPIRATIONS ET DÉCO
Couleurs Vert (couleur fétiche de Lucie), Bleu et Blanc Pas vraiment de thème initialement mais le lieu a beaucoup conditionné toute l’organisation : esprit péniche/ « la croisière s’amuse//love boat »
On a fait un programme et de l’info logistique + une version funk de « love boat » + un message « on a hâte ». Pour le reste, on est resté dans les tons du mariage, autour du logo dessiné par mon talentueux « beauf » graphiste Fabien Souhard.
UNE ANECDOTE ET VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR
Il y a eu tellement de moments forts. C’est difficile.
Lucie : La montée vers la salle des mariages avec mon père… il était tellement ému et moi aussi. Unique. Et dernier moment intime… avant l’entrée… en voyant Manu qui m’attendait, ému lui aussi… et le bruit invraisemblable de toute la famille et tous les amis réunis! Comme une décharge. Tu comprends soudain que ces moments sont hors du commun, qu’il faut se laisser porter, savourer. C’était fou. Une vague de bienveillance et de joie.
Nous deux : L’arrivée en vedette vers la péniche au début du cocktail et le lancer de bouquet… trop drôle de voir tout le monde au champagne sur le toit de la péniche. On avait « Love Boat » à fond, c’était bien. Chaque surprise concoctée par nos proches aussi… dont le live « Tourbillon de la vie » qui nous a chaviré!
UN CONSEIL
Préserver la « rilax » attitude ; suivre ses envies « à deux » sans se laisser embarquer par la vision des autres ; bannir tout perfectionnisme ; choisir de vrais professionnels pour vous entourer sur la photo, le traiteur, le DJ (postes essentiels) mais également avec qui vous avez de vraies affinités.
LES PRESTATAIRES
Photographe : Jen aka Le Labo de Fif (une belle rencontre, une pro, rilax, des photos lumineuses et superbes !)
Lieu de réception et traiteur : Péniche Le Playtime Idéal pour un mariage informel, citadin & détente. Personnel super sympa, cuisine très bien, lieu original, nombre de convives 100 max (nous étions un peu trop ! 140)
Maquillage et coiffure : Sefedine Allaoua – maquilleur freelance Pro, adorable, relax, encore une belle rencontre ! (contact de Jen la photographe)
Papeterie : Mix « MERCI », «Galeries Lafayette », etc Pour les remerciements : http://www.fairepart.fr/ = rien à redire sur le service client ni la qualité !!!
Fleuriste Atelier Floral. Le fleuriste en face de chez nous – perfect (dont le bouquet de la mariée)
Alliances : Maison de l’Alliance – Grand choix, bons prix, pro
DJ : Don Camilo, Grand pro, passionné, adorable et à l’écoute
Robe et accessoires : Vanda Outh Super sympa, pro, détente, une autre superbe rencontre ! Tout le reste les Galeries ou quartier Charonnes notamment boutique Les Fleurs et Les Cerises de Mars pour les bijoux de tête.
Costume et accessoires : De Fursac + nœud pap Colonel Moutarde + cravates témoins & paternels The SuitSupply (UK)
*
Lucie et Manuel (et bébé qui est peut-être arrivé), merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur !!!
2 Commentaires
Encore un bien joli mariage et une jolie découverte.. ils respirent le bonheur ces deux amoureux… merci pour ce rayon de soleil du lundi matin 🙂
Je suis fan de sa coiffure et de sa robe, c'est une très belle mariée !