Les amis,
Une nouvelle semaine qui démarre après l’horreur…J’ai toujours cette boule dans la gorge et je trouve qu’il est difficile de reprendre le cours normal des choses mais il faut avancer et rester soudés.
J’espère que ce mariage tout simple mais tellement charmant, vous redonnera le sourire pendant quelques minutes.
Je vous laisse découvrir la jolie histoire de ces amoureux.
Les photos sont signées Marcus et Hanni, un couple de photographes allemands très talentueux qui s’est installé en France et travaille ici principalement.
LOVE
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Andi et moi nous sommes rencontrés le premier jour de mon arrivée à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, à la projection d’un documentaire au centre culturel français. On travaillait tous les deux pour Médecins Sans Frontières. Il s’est tout de suite proposé de me montrer les endroits où ça bouge à Kinshasa, et depuis, on ne s’est pas séparé ! Il dit avoir craqué sur mon jean rose et su qu’il allait passer le reste de sa vie avec moi, dès notre premier regard. Six mois plus tard, à l’anniversaire d’une amie, il m’a demandé de l’épouser. Je portais ce soir-là, pour la première fois, un foulard en soie de ma grand-mère dans les cheveux. C’était un signe. Après l’avoir annoncé à nos familles respectives à Noel, on s’est lancé dans la préparation du mariage. On avait 6 mois pour organiser un mariage avec 180 invités, à distance…
THÈME ET INSPIRATION
le thème était “champêtre-fleuri-pop” ! Etant moitié anglaise (l’autre étant française), je suis une super fan du tissu Liberty. Il fallait que ça figure ! Et Andi étant moitié Congolais (l’autre étant Allemande), on s’est décidé à y mixer un peu de Wax congolais. Ma splendide marraine a aidé à transformer nos idées en réalité ! On voulait beaucoup de fleurs, une reprise du tissu liberty dans la déco et un peu partout, des fanions, des boules de soie, des rubans.
DIY ET BONNES IDÉES DECO
Une fois qu’on avait choisi notre tissu Liberty, on l’a décliné dans les rubans de déco, les fanions, dans ma ceinture, mes chaussures, le nœud papillon d’Andi, les habits des enfants d’honneur, les cravates des témoins. On l’a aussi imprimé sur du papier pour les origamis de déco, et sur de la pâte d’amande pour le gâteau ! Toute la famille s’est investie ! Mon frère a créé les cartons d’invitations, ma sœur a fait le gâteau, mon petit frère a fait les cocktails, mes parents ont fait une grande partie des préparations, et les amis et la famille ont tous aidé le jour même et le lendemain. C’était un peu notre fête à nous tous !
UNE ANECDOTE ET VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR
J’étais tellement contente à la mairie, que je n’arrêtais pas de penser que c’était fini, et je levais mes bras en criant « ouaiiiiiiiiiiis ! ». Mais le maire n’avais pas fini… Du coup on a eu de bons fous rires, et le maire a pris son mal en patience. Les photos sont à mourir de rire. On ne peut pas nous accuser d’avoir été trop sérieux !
Mon plus beau souvenir était les discours. Ils ont été courts, beaux, touchants. On était bien, on était mariés, on avait bien mangé, bien trinqué, il ne nous restait plus que finir notre diner, danser jusqu’au petit matin et passer le reste de notre vie ensemble…
UN CONSEIL
Faites un mariage qui vous ressemble. Libérez-vous des conventions et de ce que vous pensez impressionnera les amis/la famille/la belle-sœur qui fait tout parfaitement. Mieux vaut être cool et heureuse, que « parfaite », rachitique et sous valium. Eclatez-vous et profitez d’être avec vos amis les plus chers et votre famille. Ce n’est pas tous les jours que tout le monde est réuni, alors profitez, même le jour avant et après, avec des barbecues au bord de la piscine !
LISTE DES PRESTATAIRES
Photographe : Troistudios Photography
Faire-Part/Save the date: www.angle-design.net
Traiteur : Philippe Merci Traiteur
DJ : Sono Laser 2000
Liste de mariage : Zankyou
Décoratrice : la formidable fée, Sandrine Andrieux
Louise et Andi, merci pour le partage, je vous tous mes voeux de bonheur.
9 Commentaires
Ça fait tellement de bien de voir des gens sourirent, rirent et avoir les yeux plein d'amour <3
Vous êtes magnifique !
Félicitation et beaucoup de bonheur
Sincèrement
Marielle
Magnifique !
Juste : WAOUH
Les photos sont tellement incroyables
<3
Très beaux 🙂 J'adore l'idée du "Kiss & Fly". Je la note vu qu'avec Madame on voyage beaucoup 🙂
je craque pour la cravate et la déco de table !
Tres beau couple ! Tres belle déco aussi….
[…] got ready in Louises mother atelier. (She is a painter currently living in Madagascar.) Featured on Queen for a Day and The Pretty […]
[…] got ready in Louises mother atelier. (She is a painter currently living in Madagascar.) Featured on Queen for a Day, The Pretty Blog and […]