Ce mariage là décroche la palme du plus simple mais non moins joyeux mariage que j’ai publié jusqu’à présent sur le blog.
Line et Antony rêvaient d’un mariage comme une grande fête conviviale, sans chichis avec tous leurs proches, le temps d’un week-end estival dans la drôme.
La cérémonie civile avait eu lieu quelques semaines plus tôt ! Ce round 2, était juste l’occasion de faire la fête. J’aime bien cette idée là aussi. Un mariage comme une grande fête en l’honneur de l’amour ! C’est mon côté peace & love 😉
Je vous laisse découvrir les photos simples et joyeuses, à l’image du mariage.
Et merci à Line, la jolie Reine pour son témoignage.
Love
Amélie
****
DATE ET LIEU DU MARIAGE
Nous nous sommes mariés civilement et religieusement à Sète, les 26 et 27 juillet 2014, en très petit comité : famille proche et un témoin chacun.
Deux semaines après, nous avons fait une fête sur un week-end entier, dans la Drôme, sur la colline où j’ai passé toutes les vacances de mon enfance.
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Nous nous sommes rencontrés il y a 7 ans et quelques, à Cayenne. Après la Guyane, nous sommes partis ensemble au Chili puis avons re-atterrit en France métropolitaine. Nous avons fait notre trou dans le Pas-de-Calais et y avons accueilli notre fille, il y a deux ans et demi.
C’est moi qui ai proposé à Anto que nous nous marrions, à Lisbonne, par une belle soirée d’octobre. A priori, il était d’accord !
THÈME, INSPIRATION ET DECO
Le mot d’ordre : simplicité. Pour les trois repas : un camion pizza, un repas « des régions » collaboratif puis un brunch régional. Pour le look : des invités et des mariés en tenue décontractée (pour moi, pas de tenue de princesse mais une petite robe légère, en tissus bio et conçue artisanalement). Une déco façon guinguette très light, nous comptions beaucoup sur l’apport du cadre naturel. Mais aussi, une fête écologique : avec de la vaisselle compostable, des produits locaux et de saison – voire bio, des toilettes sèches, des faireparts virtuels, etc. « Bobio », dites-vous..? 😉
UNE ANECDOTE ET VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR
Un des bons souvenirs (comment choisir !) : les deux heures passées au bord de la rivière, avec la grande majorité de la noce, à barboter, papoter, se retrouver et profiter… en maillots de bain. Nous avions proposé plusieurs virées pendant l’après-midi, afin de permettre aux gens de profiter d’un week-end riche sur plusieurs plans (pas que gastronomique et social ;-)), notamment par des activités de découverte de la Drôme : visite d’une cave de Clairette de Die bio, baignade, randonnée, visites culturelles… ou sieste !
Photographe : Photography by Chloé
Ma robe, par Belle à Croquis, dessinée ensemble et réalisée avec des matériaux de mon choix (soie bio et dentelle de Calais). Une belle aventure, et un résultat exactement conforme à mes envies!
Line et Antony merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
8 Commentaires
C'est brillamment pensé, rien de tel pour vraiment profiter des convives, de la fête, et de ces moments de bonheur ! Une idée excelente et des photos resplendissantes.
Un mariage simplisme en effet, mais qui reste le bonheur ! Pas besoin de tralala pour fêter son amour ! Felicitations a ces deux jeunes mariés !
Super! Ce mariage me touche d'autant plus qu'il ressemble à ce que nous prévoyons pour notre mariage sous certains de ses aspects et que nous habitons la même région (même si nous avons décidé de traverser le Rhône le temps du mariage.
En tant que voisine géographique j'en profite d'ailleurs pour adresser un message à Line et Antony : si vous avez de la deco à revendre ça pourrait nous interesser…
Bonjour et merci pour vos commentaires!
Manue, je suis désolée mais nous n'avons rien acheté d'autre que les fanions. Cependant, je peux vous donner les coordonnées du prestataire qui a fourni et installé les chapiteaux, les guirlandes lumineuses, la sono et les lumières!
Merci Line pour ta réponse, c'est plus particulièrement les fanions qui nous interessent car nous allons acheter les mêmes, donc tant qu'à faire on les préfererait d'occasion que neufs…
Bonjour!
Malheureusement, les fanions sont restés dans la Drôme, où nous n'habitons pas à l'année: s'il vous les faut avant cet été cela risque d'être difficile… Ceci dit, ils 'agissait du premier prix de chez Hema, 1,75 euros les 6m, et nous en avons été très satisfaits! Pour le côté "recyclage", nous sommes à peu près convaincus de nous en resservir pour d'autres occasions… L'image ne s'affiche pas sur mon navigateur mais il me semble que c'est cela: http://www.hema.fr/magasin/bebe-et-enfant/fete-en…
Merci beaucoup pour ta réponse et pour l'info.
Bonne continuation à vous deux…
Que c'est original et convivial ! J'adore !