Laura et Thilbault se sont dit oui le 24 septembre 2016 à Grignan, en Drôme provençale.
Une magnifique journée ensoleillée, pleine d’amour et de jolis détails déco à piquer.
Je vous laisse avec les merveilleuses images signées Neupap Photography et n’oubliez pas de recueillir les précieuses confidences de la Reine.
Amélie
Nous nous sommes rencontrés il y a 9 ans, lors de nos études. Nous étions dans la même école d’ingénieur, à Lyon et dans le même amphi lors de notre deuxième année.
Après avoir vécu en coloc, puis séparés le temps d’une année Erasmus, puis dans notre premier appart’ dans le Vaucluse, puis de nouveau à distance à cause du boulot, nous voilà installés depuis 2 ans à Paris.
Thibaut a fait sa demande en septembre 2015, lors d’un voyage en Italie. La légende veut que je ne me sois doutée de rien, mais j’ai quand même eu quelques indices qui m’ont mis la puce à l’oreille. Sans savoir que ça allait être imminent, je me doutais que l’idée du mariage avait commencé à faire son petit bout de chemin dans sa tête.
Pour la déco, nous ne voulions pas de thème particulier, ni de couleur spécifique mais un maximum de matières naturelles (du bois, du kraft, du végétal,…), du blanc, des couleurs (pastel mais pas que !) et une touche de doré pour le côté festif. Pinterest et les blogs mariage ont été d’une grande inspiration, surtout dans les premiers mois.
Le domaine interdisait le lancer de quoi que ce soit sur place (hormis les bulles de savon mais ce n’était pas trop notre truc), nous avons finalement eu l’idée de faire des guirlandes de fanions multicolores, que ma mère a cousus, pour que cela fasse une sorte de haie d’honneur pour les mariés à la fin de la cérémonie. On était si contents du résultat final qu’on ne regrette absolument pas les confettis !
On voulait profiter au maximum de nos invités l’après-midi, dans une ambiance détendue, on a donc fait le choix de faire la cérémonie assez tôt. Mais pour cela il fallait s’assurer qu’ils ne s’ennuient pas. On a donc créé (avec beaucoup d’aide de la part de nos parents et témoins) un espace avec des fauteuils en palettes pour se reposer et un jeu de fléchettes avec pour cible les pays que l’on souhaite découvrir. Nous avons aussi installé un baby en carton, un jeu de pétanque, de molki, etc. Un ami nous a fait sa propre bière et nous avons mis des pop-corn multicolores à grignoter.
Pour le plan de table, nous avons fait une étiquette personnalisée pour chaque invité : un dessin avec une anecdote qui le caractérisait. Cela a permis aux personnes qui ne se connaissaient pas d’engager la conversation en expliquant en quoi ce dessin les concernait.
Probablement toute la cérémonie : l’attente à l’abri des regards avec mon père, le regard de mon mari quand il m’a vue arriver, les textes plus touchants les uns que les autres, le morceau de musique surprise joué par la famille et la sortie sous les fanions colorés !
Déléguer tout ce que vous pouvez pendant les préparatifs, la plupart des personnes sont ravies de participer et de s’investir dans ce beau projet.
Etaler au maximum le mariage sur plusieurs jours pour profiter de tout le monde : 3 jours ne nous ont pas paru de trop.
Et partir en voyage tout de suite après pour rester encore un peu sur son nuage !
Photographe : Didier de Neupap Photography. Génial, très discret mais toujours présent au bon moment au bon endroit. On est ravis du résultat final !
Lieu de réception : Domaine de Sarson, à Grignan
Traiteur : Touraya, la propriétaire du domaine de Sarson. Excellent de A à Z, les invités nous parlent encore du cocktail. Sans oublier de mentionner la gentillesse de tout le personnel pendant la soirée.
Fleuriste : Mon Fleuriste à Pierrelatte. Fleurs livrées en vrac (hormis le bouquet de la mariée), nous avons fait les bouquets nous même le matin du mariage (grâce à une armée de fleuristes en herbe !).
Maquillage : Caroline, esthéticienne/maquilleuse (c.martinet64gmail.com), se déplace en région lyonnaise. Vivement recommandée : moi qui ne me maquille que très peu au quotidien, elle a su s’adapter et me faire un maquillage très naturel, comme je l’avais demandé.
Coiffure : Cathy coiffure à domicile. Très professionnelle et très à l’écoute. Les invitées qui ont été coiffées par ses soins en sont également ravies.
Papeterie : Les mariés.
Robe de mariée et accessoires : Elise Hameau et chaussures Sézane.
Costume et accessoires : Handson – chaussures : Finsbury – nœud papillon, boutons de manchette et bretelles : Le Colonel moutarde.
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
4 Commentaires
Très jolie mariage fort simple mais fort beau 🙂
Encore un très beau mariage!
La robe de la mariée est juste magnifique et l’idée des guirlandes de fanions est canon (Je pense que je m’en inspirerai pour mon mariage) !!!
Félicitations aux mariés….
Quelle mariée souriante ! <3
très beau mariage félicitation à eux pour nous c’est en septembre le stress monte