Voici Laura et Romain ! 🙂
Ils se sont dit oui un mardi, le 14 aout dernier dans le Var, entourés de 120 proches (dont 90 potes !!!)
Je vous laisse avec eux et le beau reportage de Nicolas Elsen.
Amélie
Nous nous sommes rencontrés dans le cadre du travail il y a 6 ans, assistante commercial pour une marque de prêt à porter à Paris, il était commercial pour la région sud-est. Nous avons passé 1 an sans se voir, à travailler à distance via mail et téléphone. Au bout d’un an nous nous sommes vu à un salon professionnel sur Paris, une fois à l’apéro en fin de journée nous avons commencé à parler d’autres choses que de boulot… 1 an et demi plus tard je venais m’installer à Marseille avec lui!
Un jour en parlant d’avenir, de ce que nous avions envie, Romain me dit “ Bah viens on se marie !” et ça y est la machine était lancée. Quand nous avons reçu la bague de fiançailles, nous avons été faire un pique-nique au champagne dans notre endroit préféré au Vallon Des auffes.
C’est un mariage très DIY : déco et vaisselle uniquement chinée ou perso, papeterie réalisée par le père du marié graphiste, robe de mariée et voile créé par moi, maquillage réalisé moi même, coiffure par la mère du marié…
Le point de départ fut le choix du domaine, après quelques recherches sur internet nous avons fait 1 seule visite et nous avons eu un coup de coeur pour le domaine. Nous avons donc imaginé l’ambiance en fonction du lieu.
Nous avons tout d’abord regardé les prestataires que nous avions apprécié à d’autres mariage mais nous avons eu l’impression de refaire le mariage d’autres, que cela ne nous ressemblait pas… Nous avons donc tout revu et avons décidé de faire un thème très champêtre autour d’un food truck. Cela nous ressemblait plus ce côté moins traditionnel.
Malgré le food truck nous voulions un moment de convivialité à table, les invités devait donc prendre leurs assiettes pour aller chercher le plat au camion puis buffet de fromage et desserts. Le foodtruck n’ayant pas d’assiettes car ce n’est pas les formules qu’il propose de base nous avons chiné toutes nos assiettes. Ce fut ainsi très personnalisé et 3 fois moins cher que de louer à un prestataire qui fait de la vaisselle vintage.
Pour les décorations de table idem j’ai chiné des petits pots et petits vases, nous les avons bombés, collé des paillettes, mis de la dentelle, etc pour faire un joli mix dépareillé par table que le fleuriste s’est chargé de fleurir dans les tons de blanc et feuillage uniquement. Et j’ai réutilisé des bouteilles de boissons en verre (par exemple les petites bouteilles de coca en verre) pour faire nos bougeoirs sur les tables avec de grandes bougies blanches.
Nous avions un beau domaine très nature, avec un diner sous les arbres nous avons donc misé sur une déco simple avec des guirlandes guinguettes, des boules chinoises dans les arbres, des lampions en papier au sol, des fanions en dentelle et jute pour le côté apéro.
La mise en scène de l’apéro a été réalisée par le food truck avec des cagettes de pomme et des bars en bois
Enfin, nous avions une serre que nous avons exploité pour le photobooth, un système avec impression des photos pour les invites mais stockage numérique pour nous afin de pouvoir tout revoir! J’ai chiné une vieille valise pour l’urne, une carte du monde, des cartes postales réalisées par le père de romain qu’avec des phrases d’amour que j’avais accumulées tout au long de la préparation du mariage, un banc en osier, des tapis… Cela a bien donné envie à chacun de s’y rendre et ce fut fou d’avoir 600 photos à la fin !
Wah il y en a tellement !
Cette journée fût encore mieux que dans nos projections…Tous les moments que nous avions imaginés furent au delà de nos espérances… Mon arrivée à l’église et le regard de romain, l’apéro qui fut enflammé avec tout le monde qui danse, le lancé de bouquet qui a chauffé tout le monde et pas seulement les filles, l’entrée au diner où finalement tout le monde a fini avec nous sur la piste de danse à nous jeter en l’air, les discours de nos témoins qui furent si touchant, drôles et justes… bon je vais peut être m’arrêter car je vais citer la journée entière de 16h à 6h !
1 / Un/e wedding planer pour le jour J ! Faire beaucoup de choses soit même rend cet événement très personnel et tous nos invités ont apprécié cela mais à réaliser cela représente une énergie dingue. Donc à refaire je ferais appel à un/e wedding planer pour nous aider dans la mise en place ET le rangement. Car mettre en place 12 tables, 120 assiettes, 50 vases et bougeoirs, 150 lampions etc avec l’aide de la famille certes mais le lendemain quand tout le monde est fatigué c’est moins sympa!! Donc ajouter cela au budget juste pour l’organisation du jour J peut être bien plus utile que la dépense que cela engendre.
2 / Lâcher prise – Je l’ai beaucoup lu sur les blogs en préparant le mariage mais le plus important : lâcher prise pour profiter, profiter, profiter!!! Oui c’est vrai cela passe super vite mais j’ai profité de chaque minute qui est passé comme une seconde et ça c’est génial.
3/ se reposer avant et souffler après – Nous sommes partis en vacances la semaine avant le mariage, ainsi nous étions reposés. Nous avons finalisé toute l’organisation du mariage avant de partir et nous sommes rentrés 2 jours avant pour peaufiner. Mais au moins nous étions serein et en forme le jour J. Et nous avons pris 3j dans le lubéron dans une maison d’hôte loin de tout, histoire de prolonger le nuage à 2 et ce fut une idée plus que géniale!!! Ca évite le post wedding blues 😉
4/ Prendre un vidéaste en plus du photographe
Tout ceux qui ne l’ont pas pris le regrettent quelques années plus tard car cela complète bien les photos pour refléter l’ambiance du jour J je trouve …. On a hâte de voir le notre!!
Pour nous la photo et la video étaient des postes importants, nous avons pris Nicolas et Matthieu qui sont 2 amis et cela rend la chose magique car ils travaillent très bien ensemble c’est donc fluide le jour J.
Le domaine nous voulions quelque chose de simple, pas de château ou grand domaine et nous avons eu un coup de Coeur pour la demeure de Cancerilles.
Ces 3 postes furent les plus important pour nous.
Sans délaissé le côté traiteur le food truck fut parfait car beaucoup plus économique mais demande beaucoup plus d’investissement personnel car il n’y a pas toutes les prestations d’un traiteur (vaisselle, bouteilles, …) mais pas moindre en qualité car tous nos invités ce sont régalés!
La déco fût importante aussi mais prendre le temps de faire du DIY diminue énormément le coût évidemment.
Nous sommes partis 3 jours après le mariage dans une maison d’hôte magnifique, très reposante dans le Lubéron : Le clos des Eydins – piscine en pierre au milieu des oliviers et de la lavande, hôtes adorables et discret, on recommande!!
Pour la suite on pense s’envoler vers le Brésil, c’est prévu pour le début d’année 2019.
Photographe : Nicolas Elsen – Juste génial, nous avons bien échangé sur nos attentes et donc tout fut fluide. Nous aimions ce style doux, sans trop d’effets ni de flash… quelque chose de naturel !
Vidéaste : Matthieu Barnier – https://vimeo.com/303208006/eaceab7483
Lieu de réception : Demeure de Cancerilles – Cécile la gestionnaire est adorable, très à l’écoute et disponible pour toutes les questions et ce fût très appréciable.
Traiteur : Les dinettes à roulettes – ils sont basés à Montpellier, nous les avons découvert à leurs débuts et maintenant ils ont beaucoup de demandes car ils sont top! Richard était maitre d’hotel pour un traiteur et Manon nutritionniste donc ils savent de quoi ils parlent! La nourriture étaient très bonne, la déco top jusqu’au serveurs en tablier, bretelles et casquettes
Fleuriste : Jenny flor – Gaylor est à l’écoute et précis dans ce qu’il propose, j’ai eu beaucoup de compliment sur mon bouquet!
DJ : Agence tous disques
Photobooth : VIP BOX – c’est super facile et les invités ont adoré avoir les photos imprimées
Cadeaux invites : Gobelet personnalisés Petit mariage entre amis – pour la limonade faite maison à la sortie de l’église c’était top et chacun a pu conserver son gobelet /sablés aux fleurs séchés Les Succulentes – c’était bien plus joli que des dragées sur la table! Elles font plein de trucs top, elles nous ont fait un magnifique wedding cake pour notre diner en famille après la mairie (la veille de l’église)
Maquillage : j’ai pris un cours de maquillage de mariée chez Bobbi Brown Aix en provence avec Julie, j’ai adore faire cela car cela me sert au quotidien, c’était un super moment avec une de mes témoins et le jour J cela ressemblait exactement à ce que je voulais
Coiffure : Ma belle mère coiffeuse
Papeterie : Jean-Luc Sastre (le père du marié) – graphiste – Il a tout réalisé, save the date, faire parts, menu, panneaux, cartes postales du photobooth…. Contact : jlscrea@orange.fr
La robe : creation personnelle avec pour base une robe outlet la redoute et de la dentelle de calais achetée au marché st pierre à Paris
Le plus important : une vraie couturière !!
Le voile : idem achat au marché st pierre à Paris
Couronne de fleurs : Lizeron Paris – Un vrai coup de Coeur pour les créations de cette petite créatrice parisienne
Chaussures et bracelets : Sézane
body : Invisible du coup parfait avec ce grand décolleté dans le dos – lingerie la nouvelle
Costume dépareillé : Veste en maille T-jacket et pantalon AMI
Noeuf pap en python beige : Coralie Paris
Bretelles : Le colonel moutarde
Chaussures : Zara
Alliances : Artemer
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
3 Commentaires
J’adore l’ambiance. On dirait les meilleures copains qu’on voudrait tous avoir.
Et la fraîcheur de mariés, leur simplicité, est super.
Félicitations à eux.
Une question cependant : c’est un délai classique, 3 mois d’attente pour la vidéo ?
Bien d’accord avec le commentaire de Banane : ambiance fraiche, simple et joyeuse !!! Au top ! Merci Amélie !
Un de mes mariages préférés que j’ai ou lire depuis plus d’un an de préparatifs !!
Des mariés tout frais et rayonnants, un entourage investis, une ambiance partyfun… Félicitations !!!
Vives les mariés !