Coup de coeur pour ce beau mariage dans une petit bois près de Madrid, en Espagne.
Faire la fête dans la nature c’est à mes yeux, ce qu’il y a de plus beau ! On ne se refait pas. 🙂
Une cérémonie dans un bois, des mariés tout sourire, des dreamcatchers, des fleurs des champs, une robe bohème et de belles couleurs, bref, de quoi piquer plein de belles idées !
Je vous laisse avec eux.
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Jose habitait à Malaga et moi à Madrid, et grâce a des amis communs et un voyage à la capitale, nous nous sommes rencontrés l’été de 2009 pendant les fêtes de la Saint-Laurent. Les mois suivants nous nous sommes lancés dans une relation à distance, puis Jose a déménagé à Madrid et quelques années plus tard, nous avons quitté l’Espagne pour la Belgique où nous habitons depuis 3 ans et demi, à Bruxelles.
La demande a été inattendue pour moi. Jose m’a offert un voyage comme cadeau, la destination était une surprise. Le jour de la Saint-Valentin 2014, nous sommes partis direction Budapest. C’était là-bas, dans un petit café que nous avons choisi par hasard, que Jose a déposé sur la table une petite boîte. Il était très nerveux et ne savait plus quoi dire. Elle contenait une bague de fiançailles, j’étais tellement étonnée ! Mais bien sur, j’ai dit oui…
INSPIRATIONS, DÉCO ET DIY
Les films et la musique que nous aimons ont été notre source d’inspiration. Il n’y avait pas de thème, mais ‘Across the universe’ était notre devise, pour la chanson de The Beatles et le film du même nom. La décoration était simple, joyeux et champêtre, avec une touche vintage. Pour les noms des tables nous avons choisi des étoiles et des constellations.
Nous avons dessiné les faire-parts et la papeterie et nous avons fait plein de petites choses pour la déco: les attrapes-rêves à accrocher aux arbres du petit foret avec des dentelles et des rubans, les petites étoiles bleues en papier de soie que la nièce de Jose lançait partout, le coffret pour les alliances, l’affiche en bois annonçant l’arrivée de la mariée, les pompons, collecter des pommes de pin et bouteilles d’huile d’olive pour les centres de table, trouver des cartes postales antiques de villes d’Europe et des timbres belges pour les faire-parts aux brocantes…
VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR
C’est le même moment pour les deux. Quand je suis arrivée dans le bois et que j’ai pu voir pour la première fois, toute notre famille et amis réunis. Ils ont commencé à applaudir, c’était tres émouvant. J’ai traversé l’allée au bras de mon papa et au bout, se tenait mon futur mari. Après, toute la cérémonie a été très émotive et je n’ai pas pu arrêter de sourire et pleurer à la fois !
UNE ANECDOTE
Nos amis nous ont lancé dans les airs plusieurs fois pendant la journée mais avec tant d’effusion, qu’ils ont fini par faire tomber Jose au sol ! On peut dire qu’il a survécu au mariage…;)
UN BON CONSEIL
À mon avis, à part ne pas stresser avec les préparatifs et profiter de ce jour (tout ira bien !), le plus important est de faire le mariage comme vous l’entendez. Peu importe les traditions ou ce que les uns et les autres vous disent, c’est votre jour et c’est donc à vous de choisir comment ça va se passer. Mettez le maximum de vous, vos goûts, votre histoire, vos personnalités, sans pour autant en faire trop, on peut concevoir de choses très simples et qu’elles soient très jolies et faites avec beaucoup d’amour.
LES PRESTATAIRES
Photographe : Nira et Alberto sont un jeune couple de photographes très sympathiques. Son travail est naturel et simple, le gendre de photos que nous voulions pour notre mariage
Lieu de réception : Finca Prados Riveros– Un endroit de couper le souffle, coup de foudre instantané. Une maison de campagne à la montagne, avec des prairies et des bois, une rivière qui passe tout près… Nous avons séjourné tout le weekend là-bas en compagnie de nos familles. C’est le lieu idéal pour un mariage champêtre !
Fleuriste : L’équipe de Prados Riveros a sélectionné les fleurs en fonction de nos besoins et le bouquet de mariée vient d’un petit magasin de fleurs à Madrid.
DJ : H Event – Ils ont sonorisé notre fête du matin jusqu’à la nuit, tout a été parfaitement synchronisé. Pendant le dance floor on s’est beaucoup amusés !
Maquillage et coiffure : Belle Poupée– Elles sont adorables et travaillent avec soin pour qu’on se sent naturelle et belle !
Papeterie : Faite par nous mêmes. Une talentueuse amie a créé le dessin à l’aquarelle pour nous faire-parts
Robe de mariée et accessoires : Otaduy– Marque espagnole de robes de mariée modernes, romantiques et bohèmes, et surtout très confortables ! Bijoux de tête : India Tiara y Tocados – Elles m’ont dessiné une tiare de margarites et étoiles comme j’en rêvais. / Chaussures: Hispanitas
Costume: Emidio Tucci
Cravate et chaussures: Tommy Hilfiger
*
Laura et José merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
2 Commentaires
oh il manque une petite photo de dos qui titille ma curiosité ! Félicitation aux jeunes mariés
Hola!! Te escribo porque el año (junio) que viene me caso en Prados Riveros. Y nos estamos volviendo locos con el tema de las carpas. Nos gustaría saber si tu las ves necesarias y si nos podrías decir que fue lo que pusiste tu.
Un saludo y muchas gracias