Kimberly et Christian sont tombés amoureux à Dakar et vivent désormais à Londres mais c’est en Provence, région d’origine de la Reine qu’ils se sont dit oui, le 8 juillet dernier.
Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir ce joli reportage signé Emeline, d’Hé! Capture et recueillir les précieuses confidences de Kimberly.
Amélie
Christian et moi nous sommes rencontrés à Dakar, au Sénégal en 2011, où je vivais et travaillais à l’époque. Nous nous sommes rencontrés une première fois lors d’une fête avec des amis communs, puis nous nous sommes revus par hasard, au bord d’une piscine quelques jours plus tard … et on connaît la suite ! Nous nous équilibrons bien: alors que Christian est athlétique, extraverti et intuitif, moi je suis plutôt analytique, orienté vers le détail, et d’avantage dans l’émotion 😉 Nous partageons surtout un goût des voyages et de l’aventure, et nous tenons beaucoup à la famille et les amies. Nous avons déménagé à Londres en 2016 et profitons de cette nouvelle vie en Europe.
La décision de se marier est venue naturellement et de façon réciproque (après avoir vécu ensemble pendant plus de 5 ans), néanmoins je voulais quand même une demande surprise. Christian a réussi à faire sa demande à la maison avec des détails personnels et une belle bague, un soir après le travail, au moment où je m’y attendais le moins. Surprise plus que réussie. 🙂
`
Je suis franco-américaine et j’ai passé enfant mes étés chez mes grands-parents dans le sud de la France. Cela a toujours été un rêve pour moi de me marier dans la région avec une décoration et une nourriture inspirée de ces souvenirs: lavande, rosé, longs apéritifs, vignes, vieilles pierres, oliviers, charme rustique, etc. Après 6 ans au Sénégal, je voulais également ajouter des détails de décoration africaine, j’ai été tellement inspiré par le textile et l’artisanat ouest-africain qu’il fallait que cela apparaisse le jour J dans la déco.
Ainsi les cadeaux pour invités sont un exemple parfait de ce mélange: les mini paniers ont été fait par ma chère amie Fatou de iMADi, et remplis de dragées françaises, dans de petits sacs en tissu africain fabriqués par Six Bougies. Le tableau de placement et les banderoles ont été fait également avec des tissus provenant du Sénégal, tandis que chaque assiette était garnie de lavande. J’ai fait et / ou acheté la plupart de la déco moi-même!
La beauté naturelle du sud de la France se prêtait déjà à un décor de mariage magnifique – cependant, après avoir écumé le web et ses photos de destination wedding ultra-luxueux en Provence / Côte d’Azur pouvait être un peu intimidant parfois. Notre objectif était d’obtenir un look similaire à ces inspirations que nous avions tant aimé avec un budget raisonnable, en travaillant avec des fournisseurs locaux et en ajoutant des touches personnelles de notre multiculturialité. Pour nous, le sud de la France avait également du sens en tant que point de rencontre central pour nos amis et familles venant des Etats-Unis, d’Europe, du Sénégal et de Dubaï.
L’un de mes souvenirs préférés est notre entrée des mariés. Nous étions tous les deux un peu fatigués et affamés après la cérémonie, le cocktail et les photos … mais quand la musique est venue marquer notre entrée, Christian s’est soudainement mis à tourner autour des tables et des invités (ai-je mentionné qu’il est un incroyable danseur ?). Tout le monde s’est mis à applaudir pour nous accueillir. Je me sentais enveloppé d’amour. Les discours au dîner étaient aussi un point culminant, en particulier les mots touchants de mon frère de 14 ans 🙂
Profitez au maximum de ce moment et amusez-vous avec tous vos proches réunis au même endroit. Pour nous, c’est probablement le seul moment où cela arrivera! Pensez aussi à vos invités! Nous nous sommes sentis très reconnaissants qu’ils aient voyagé pour être avec nous et nous avons essayer de rendre leur présence aussi incroyable que possible. Ainsi, nous avons choisi un lieu que nous pouvions louer complètement et le mariage a continué tout le week end. Nous nous sommes rendu à la piscine tôt le matin avec tous nos meilleurs amis. (J’ai même sauté dans la piscine avec ma robe!) Nous avons également organisé des activités facultatives pour nos invités du jeudi au dimanche – une soirée à Avignon, un cocktail de bienvenue, le mariage, le brunch – donnant aux amis et aux familles la chance de se connaître et profiter de la région. La plupart de ces activités étaient du bricolage et complètement abordables .Nous avons mis en place un site web pour le mariage avec une tonne d’informations sur les sites locaux, l’hébergement, les voyages et plus encore. Je souhaitais faire au mieux pour planifier leurs arrivés et leur donner tous les éléments pour gérer leur venue sur place comme la location de voitures / bus, cela était un défi avec zéro transport public dans la région.
Je tiens également à dire un grand merci au coordinateur de mariage du Mas, Adil. Il a rendu la planification de ce destination wedding tellement plus facile et a organisé le menu, les fleurs, le coiffeur, la maquilleur, la coordination du jour J, du brunch du dimanche et plus encore. Trouvez-vous un coordinateur ou un planificateur aimable et communicatif comme lui! Le fait que mes grands-parents vivent près du lieu nous a aussi beaucoup aidés à vérifier les choses durant les mois d’organisation.
Quelques conseils pour rester dans les limites d’un budget raisonnable: 1) Trouver un lieu tout-en-un, c’est possible ! Par exemple ils peuvent faire un effort sur le prix de location du lieu si vous choisissez leurs chambres, leurs traiteurs et passer par eux pour toutes la location. Utilisez Google et décrochez le téléphone pour trouver des endroits moins connus! 2) Définissez vos priorités et dépensez en conséquence. Par exemple, nous aimons la photographie, il était important d’investir sur ce poste c’est la seule chose qui reste une fois cette journée passée, en contrepartie pour les invitations, la papeterie en papier nous avons tout imprimé et découpé nous même pour des raisons de coût et de commodité. Nous aimons aussi beaucoup la musique et la danse, ainsi nous avons choisi un DJ et opté pour une playlist incroyable et non un groupe de musique en live. 3) Tout au long, nous avons essayé de prioriser ce que nous souhaitions et de faire des choix budgétaires avec un impact important (nourriture, lieu, ambiance, etc.). 4) Enfin, profitez de ce qui est beau naturellement, la beauté se trouve dans les choses simples !
Photographe : He! Capture
Wedding planner : Adil, wedding coordinator du Mas de Pougnadoresse
Lieu de réception : Mas de Pougnadoresse
Traiteur : Mas de Pougnadoresse
Fleuriste : Mas de Pougnadoresse
DJ : Mathieu de Mas de Pougnadoresse
Maquillage : Mas de Pougnadoresse
Coiffure : Mas de Pougnadoresse
Papeterie : Nous mêmes 🙂
Robe de mariée et accessoires : Arie de Willowby Watters,
Chaussures Anthropologie
Costume et accessoires : Next et Zara
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
10 Commentaires
Exactement… Ne pas vouloir en mettre plein la vue, mais plein les coeurs! La fusion Provence/Sénégal est réussie et harmonieuse! Gros coup de coeur pour le lieu – si j’avais su!!! On dirait un mariage “at home”… J’adore! Vous êtes superbes tous les deux et votre cortège aussi! Félicitations!!
Un très joli reportage avec de magnifiques photos! Ce mariage avait l’air superbe tout en intimité 🙂
Belle journée
Laurie
Coucou! Sublimes vos photos.
Félicitation les amoureux, beaucoup de bonheur!
Bisous 🙂
Mon mari et moi nous sommes rencontrés à Dakar en 2010. Plein de love pour ce joli couple !
Quelle belle histoire ! les mariés sont magnifiques et les photos sublimes ! Je vous souhaite tout le bonheur du monde pour ces prochaines années !
Gros bisous à vous !
Super joli mariage! J’adore! Et pas loin de la on je me marie non plus 🙂
C’est vraiment le type de mariage dont je rêve d’avoir un jour, tous ces détails assez simples donnent à ce jour spécial un goût unique, c’est tout beau ! rien à dire de plus !
Super joli mariage! J’adore!
Très beau couple, les photos sont justes superbes.
[…] https://queen-for-a-day.fr/blog-mariage/photos-mariages-cools/kimberly-christian/ […]