Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter le mariage coloré et festif de Julie et Camille.
Ils se sont dit oui le 6 mai dernier, dans un petit village des Landes sous l’objectif de Mya Photography.
Je vous laisse découvrir le joli reportage et épingler toutes les bonnes idées déco dans vos tableaux pinterest ! 😀
Besos
Amélie
Camille et moi nous connaissions depuis plusieurs années. Nous avions l’occasion de nous voir lors d’évènements importants : anniversaires, mariages…car nous avions des amis en commun.
A chaque fois qu’on avait l’occasion de se voir, cela allait de petits coups d’œil timides, ou de quelques mots échangés mais jamais l’un n’avait osé faire un pas vers l’autre. Et puis, il a suffi d’une soirée déguisée (il faut savoir que j’ai une certaine passion pour les soirées déguisées) un costume de cuir moustache pour que mon regard se pose enfin sur lui. Un regard différent de celui de d’habitude, un regard qui brille, un regard qui te fait penser que ce garçon a quelque chose de plus que les autres. Une fois la soirée terminée, j’ai cherché pendant des jours à entrer en contact avec lui de manière subtile ! Et hop voilà la solution, Camille étant très sportif et moi aussi à mes heures perdues, je lui demande de devenir mon coach sportif ! Mission qu’il prend très à cœur, puisqu’il m’avait préparé un programme digne des plus grands sportifs de haut niveau (c’est donc raté pour l’approche subtile). Au fur et à mesure des messages Facebook échangés les choses sont devenues plus claires et nous avons commencé notre relation. Pour moi c’était un coup de cœur, très vite nous nous sommes installés ensemble et très vite j’ai eu envie de construire ma vie avec lui. De son côté les choses avançaient petit à petit, doucement mais surement !
3 ans après notre premier baisé échangé, pendant nos vacances dans le Sud-Ouest, à Biarritz. Nous étions dans un bar en bord de plage où se déroulait un concert d’un groupe local qu’on affectionne Bon Air. Et la pendant notre chanson préférée il me fait sa demande tout ému, il m’a fallu un moment avant de réaliser ce qu’il se passait et au bout de 5 minutes il me dit « ben alors tu ne m’as pas répondu » C’était un grand oui sans hésitation.
Et c’est tout naturellement que même si nous sommes originaires de Lyon, nous avons souhaité nous marier civilement dans les Landes, un petit village nommé Tartas où Camille a passé toute son enfance chez ses grands-parents.
Coté inspiration, étant passionnée de brocantes et de vieux objets, j’ai passé 6 mois à chiner dans des brocantes, aux puces et une source inestimable de vintage Emmaüs, c’est là que j’ai trouvé mes assiettes, mes bougeoirs, mon urne. Niveau visuel et conseils j’ai beaucoup de chance car mon petit frère à une agence de communication Studio Royal Wedding, nous avons passé beaucoup de temps à chercher notre logo pour nos faire parts et une trame pour tous les visuels du mariage (plan de table, livrets de cérémonie, menus) Au niveau du thème j’avais envie de quelques choses de champêtre et de fleuri avec des couleurs vives. Ma fleuriste à vraiment su comprendre mes attentes et m’a vraiment fait une déco hyper canon.
Pour ma cérémonie je rêvais d’avoir des fauteuils Emmanuelle mais habitant à 700 km c’était pour moi impossible d’en ramener. Ma fleuriste s’est démenée pour m’en trouver 2. J’étais super contente, tout était végétalisé, fleuri, c’était magnifique. La météo étant incertaine nous avons joué la carte de la sécurité et utilisé notre plan B (toujours avoir un plan B pour ne pas stresser le jour j), le Domaine de la Dame Blanche a mis à notre disposition une magnifique salle tout en pierre cela en rendu le moment encore plus officiel.
C’est très difficile à répondre car tout a été merveilleux, mais si je devais en choisir un ce serait mon arrivée à la mairie de Tartas en combi Volkswagen des années 60. Mon frère au volant, mes témoins étaient avec moi, une arrivée en trombe en klaxonnant (avec ce vieux son qui me rappelait les marchands ambulants de mon enfance quand j’allais chez mes grands-parents au Portugal). Mon frère à fait sortir toutes les filles et moi en dernier et j’ai pu découvrir mon futur mari ! J’avais les jambes qui tremblaient, le ventre noué tout le monde était là. Certains avaient fait plus de 1 000 km pour être avec nous. Le plus étrange c’est que même si je savais que tout le monde venait j’étais super étonnée de les voir ici 🙂 je disais « oh mais tu es la !!! »
Le bon conseil, au risque de ne pas être très originale, je dirais qu’il faut stresser avant, après, mais pas pendant. Se laisser porter par la journée, profiter de chaque instant. Le plus important, les invités sont à l’image des mariés. Pour le coup nous étions heureux, amoureux, souriants, sur notre nuage et je vous garantit que tous nos invités étaient shootés à l’amour ! Nos prestataires étaient super détendu et malgré quelques contre temps (2h de retard sur le planning tout de même à cause de notre combi qui roulait à 70 km/h on avait pas prévu ça dans le planning), personne ne sait rendu compte de rien.
Photographe: La talentueuse Mya Photography, grâce à son sourire sa gentillesse et sa douceur Mya a su se fondre dans le décor, capter des moments inattendus, participer à tous nos moments de vie. Je pense encore à notre périple en combi 3h de retour aller/retour ou on ne savait pas si on allait survivre avec ce vieil engin ! Son talent, je pense que les photos parlent d’elles-mêmes, je souhaitais des photos authentiques et lumineuses et on peut dire que c’est très réussi.
Vidéaste : La Bacquier production, un couple d’ami passionné par la photo et la vidéo, ils nous ont offert en cadeau de mariage un magnifique film que l’on garde pour nous.
Wedding planner: Studio Royal Wedding, Nicolas est mon petit frère et je pense que j’ai dû être la pire de toutes ses clientes, nous avons passé des heures et des heures ou téléphone toujours dispo et à l’écoute il a su faire preuve de patente, de créativité.
Lieu de reception: Le Domaine de la Dame blanche, au-delà du fait que le lieu soit magnifique nous avons eu beaucoup de chance car Mme Vermeulen et ses filles sont des personnes adorables, toujours prêtes à rendre service. L’équipe qui travaille avec elle et notamment Marius a également été très disponible pour nous et arrangent
Traiteur: Aux délices Deyzieux, une équipe de serveur très souriants et agréable j’ai eu beaucoup de compliments de la part de mes invités
Fleuriste: Lyne Clover a su tout de suite comprendre l’esprit que je souhaitais donné à notre mariage. Elle nous a monter une cérémonie super canon, et nous a fait quelques surprises notamment avec la décoration van qui n’était pas prévue et a utilisé toutes les fleurs de la cérémonie pour la salle elle a été bien plus qu’une fleuriste le jour J
DJ: Dj Yan’s, bonne humeur, toujours disponible, de très bons conseils, il a été le jour j le chef d’orchestre menant d’une main de maitre tout le planning à partir du cocktail et a fait danser nos invités jusqu’au petit matin
Maquillage: Beauty bike, Alice a réalisé un maquillage super naturel avec un tien travaillé c’était canon, une super bonne humeur et une grande gentillesse elle a aussi maquillé pas mal des invités en dernière minutes!
Papeterie: Mon frérot également via Studio Royal
Robe de mariée et accessoires: Niveau robe de mariée j’ai eu beaucoup de mal à faire mon choix, résultat des courses 3 mois avant le mariage je n’avais toujours pas de robe. J’ai eu beaucoup de chance de rencontrer Morgane une couturière qui fait des robes de mariée en auto entrepreneur. Elle a su me conseiller, et a été hyper efficace car au final c’est pas une robe que j’ai eue mais 2 robes. Ma robe civile que j’ai voulue courte et pétillante avec une superbe couronne de fleurs créée par Lyne Clover, et ma robe pour la cérémonie que je voulais longue avec de la dentelle j’avais envie que ce jour-là mon futur mari se dises wahouuuuuu ma femme est une bombe 😉
Costume et accessoires: Costume Christian Lacroix, chaussure Santoni, chemise Hugo Boss et nœud papillon fabrication maison !
Cérémonie : Plume Cérémonie Nous avons décidé de nous faire aider pour réaliser notre cérémonie. Après quelques recherches sur Instagram, je suis tombée sur le blog de Plume. Un coup de téléphone plus tard, un méga coup de cœur pour Julie. Une personne pétillante, à l’écoute avec toujours de la bonne humeur et de bonnes idées. Elle a été le coach de notre cérémonie, et a monté de A à Z le « scénario «. Une cérémonie pleine d’émotion et de partage et surtout à notre image.
Combi vintage : Vintage Camper Ces petites merveilles se louent très vite ! Alors un conseil ne tarder pas à appeler Baptiste pour réserver votre Combi. Très sympa et arrangeant ! Cette voiture a fait son effet !
Vous l’aurez compris nos nous étions très contents de nos prestataires, ils ont l’habitude de travailler ensemble du coup tout a été fluide dans l’organisation et dans la bonne humeur !
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
6 Commentaires
Les mariés et le mariage sont canons, beaucoup d’idées de déco à piquer 🙂 La cérémonie en intérieure est magnifique et la robe de la mariée lui va magnifiquement bien !
Félicitations aux mariés et merci Amélie pour le partage de tous ces beaux mariages !
Avec plaisir ! Merci à vous toutes d’être si nombreuses à venir puiser l’inspiration par ici ! <3
Waouh! Trop belle cette déco! La mariée à pratiquement la même couronne de fleur et le même bouquet que moi, alors forcément je n’ai qu’un mot: Magnifique 🙂
Comment dire …… C’EST QUAND QU’ON RECOMMENCE ?????? <3 <3 <3
Super mariage! J’adore la deco 🙂
Beaux beaux beaux !!